FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Relevés d’informations T° refroidissement

+8
j mi
VDN
bebel
paskal26
Laurent
Jerome846
sand sc
ENZO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ENZO
Admin
ENZO

Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 Empty
MessageSujet: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:43

Rappel du premier message :

Voilà un tuto qui va être tres intéressant a suivre Very Happy

Il est impératif de faire une description des modifications effectuées dans le compartiment moteur

Exemple : ENZO
Code moteur Z16LER
Préparation moteur a 220 cv avec un kit d’admission pipercross en carbone accouplé a une gaine d’aspiration, radiateur modifié plaque et barrette, motoventilateur modifié a 1600m3/h, système de refroidissement modifié avec un calorstat a 82° et perçage d’un trou de 4mm dans le clapet, sonde thermocontact remplacé ......

Voici un exemple afin de comprendre chaque mesure effectué par chacun d’entre nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com

AuteurMessage
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:08

Si cela n'est pas suffisant j'ai pensé à mettre des petits ventilos type moto pour évacuer l'air vers l’extérieur !!
Montage sur mon inter qui commande mon ventilo en direct.
Ainsi je force le refroidissement avec l'entrée d'air et aussi le sortie vers mes écopes !
sand sc

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:17

C est la conception de la West qui est comme ça, il faudrait sans doute des grilles d aération sur le capot pour être plus efficace encore  ...
Après tu te plains de quoi niveau T° ... De l eau,de l admission ou de l habitacle ? Même si tout est un peu lié
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:20

uniquement de la montée de température moteur à faible vitesse en dessous de 90 Km/H
sand sc

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:21

chris21 a écrit:
uniquement de la montée de température moteur à faible vitesse en dessous de 90 Km/H

Quand tu tapes dedans ? Tu as fait la modification du circuit d eau ,non?
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:26

oui
Mais j'ai le couple a 3500 trs donc mon turbo est souvent en charge max a 1.8 bar et  en montagne en jouant difficile de prendre plus de 90KM/H c'est donc la ou en ville que ma température moteur à tendance à monter j'ai l'info sortie OBD
sand sc

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:31

En montagne en attaquant un peu trop dans les tours au détriment du couple ok.... mais en ville même si je n y vais pas je n ai jamais eu ce phénomène.. après faut savoir lever le pied 😄
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:32

C'est dur !!!!!

sand sc aime ce message

sand sc

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:36

Roule plus sur le couple , y a pas 36 solutions ou alors remplace ton liquide de refroidissement par un sans eau et la tu seras tranquille
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:41

Justement sur le couple le TURBO est en pleine charge
Je roule souvent entre 2000 et 4000 trs
Concernant le liquide j'ai déjà fais différents essais et ce n'est pas mon problème ..
sand sc

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 22:53

C est bien entre 2 et4000/4500trs
J ai pas ce soucis même avec la température à l obd
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 23:37

as tu une prépa ?
sand sc

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2023 - 23:51

Oui comme la majorité.. env 230 CV et 340nm a 3400trs de mémoire
Avec l admission kn avec prise d air dans la gouffre du radiateur et l EG sport en échappement
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2023 - 8:06

Tu connais donc se problème de turbo qui charge tôt et fort, donc qui monte vite en température sans mème rouler à vive allure !!
sand sc

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2023 - 8:41

chris21 a écrit:
Tu connais donc se problème de turbo qui charge tôt et fort, donc qui monte vite en température sans mème rouler à vive allure !!

Regardes bien combien de temps ton Turbo est en pleine charge à la pression Max, ...pas souvent voir rarement et brièvement  et le fait d avoir une reprogrammation change ta manière de rouler , tu utilises plus le couple donc par rapport à une origine les problèmes de températures sont quasiment les mêmes.... Bebel et Seb sont d origine ,ils ont connu aussi ces soucis de chauffe,non?
La température de fonctionnement en eau pour un Euro 5 est de 95° ,il faut se faire une raison.. tu serais surpris de le constater sur la nouvelle Alpine où les températures en mode crusing sont aux alentours de 100° ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relevés d’informations T° refroidissement    Relevés d’informations T° refroidissement  - Page 5 Empty

Relevés d’informations T° refroidissement
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5