FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

+2
Laurent
joel06
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent

Laurent

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty
MessageSujet: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:18

Le liquide de refroidissement le plus cher est il meilleur?

La protection contre la surchauffe (ex: contre la surchauffe jusque +129°C.) est il un indice de meilleur refroidissement?

Lequel choisir?
https://www.oscaro.com/liquide-de-refroidissement-opel-corsa-d-3-portes-phase-2-1-6-i-turbo-16v-opc-192-cv-10138-41114-2466-gt?searchType=standard#2466

Et question subsidiaire, quel volume fait notre circuit? 4.5l?
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:27

Bonne question !!! (c'est toujours bon de flatter un peu un modo Laughing )

blague à part...j'ai souvent tendance à acheter en grande surface ou en centre auto du liquide de refroidissement en promo (partant du principe que chez moi, le gel n'est pas trop un problème)

par contre, c'est vrai que certains liquides ont peut-être des additifs améliorant leurs performances.

si quelqu'un a des infos à ce sujet............
http://www.jmc-deco.net
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 12:45

Merci Joel même si je n'ai pas de boîte remplie de bons points et d'images à distribuer Very Happy

C'est vrai que selon les produits du lien, il y'a des additifs ou des composants en moins.
C'est d'ailleurs un sujet qui te concerne en ce moment? Ou en est la réparation de ta voiture?
joel06

joel06

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 13:01

Toute la partie châssis est terminée.

reste à modifier l'arceau, et à remonter les pièces que doit m'envoyer Christoph Bettag (je pense d'ici le début de la semaine prochaine)

entre temps....j'ai reçu 2 jantes en 8" pour l'arrière....faut que j'aille voir si elles se montent en lieu et place, ou s'il faut ajouter des cales, ou rogner un peu les retours d'ailes arrières.

après.......un coup de peinture sur le capot.....et roule ma poule Wink

donc je pense qu'avant fin juin, je rejoindrai le monde des Westfiliens (de toute façon...mon carrossier est aussi pressé que moi : il en a marre de tourner autour de mon épave Very Happy )
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 13:22

Quelle modification vas tu faire sur l'arceau ?
Notre carrosserie en gel coat se prette bien à une peinture?

J'espère que tu vas nous gâter d'un petit reportage photos de l'évolution des réparations pour éclairer les moins avertis d'entre nous sunny
joel06

joel06

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:14

En fait je fais modifier l'arceau comme celui de Seb.

depuis le début, je me suis toujours dit que l'arceau d'origine est une pure hérésie : un arceau 2 points, çà ne sert strictement à rien, à part éventuellement pour fixer une GoPro, ou pour faire sécher une serviette de plage. Wink

en cas de retournement, exercice qu'au demeurant je m'efforce d'éviter....je ne crois pas qu'on puisse compter sur les montants de pare-brise pour protèger nos crânes de l'abrasion du bitume... Shocked

quant à l'arceau d'origine, deux solutions :
-soit il se couche vers l'arrière comme un couteau suisse
-soit il se plie vers l'avant....obligeant les occupants de la voiture à rentrer la tête dans les épaules, comme une tortue quand elle est de mauvaise humeur Laughing

je me suis renseigné auprès de West UK.....puisque l'arceau "amélioré" existe tout fait.
son prix est abordable....en revanche les frais de port affraid affraid
...je pense qu'ils le transportent de l'usine à l'aéroport en Bentley Continental....puis qu'ils l'embarquent dans un jet privé Embarassed Embarassed

Donc....vu que de toute façon ma West est immobilisée chez mon carrossier (qui est en plus le gourou local de la soudure).....çà va me coûter un tube de 6 m de 25CD4S...et quelques manchons chez Oreca. Et en plus cet arceau sera fait sur mesure, exactement comme je le veux.

Pour la peinture....le gel coat ne pose aucun problème. La peinture sera évidemment plus fragile aux impacts de gravillons...mais bon : je n'ai pas l'intention de me fâcher avec mon pote carrossier....donc s'il faut faire une retouche par an, c'est pas grave.

....et de toute façon, je n'ai qu'une alternative : attendre 4 ou 5 mois un capot neuf de chez West.....ou prendre celui d'occase de Christoph et le repeindre.
joel06

joel06

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:24

Pour le reportage sur la réparation.....çà va être compliqué, vu qu'elles ont déjà été faites et que je n'étais pas sur place.

Disons que la partie avant du châssis a été remise en ligne au verrin, sur un marbre.
Il n'y avait pas grand-chose : l'attache du triangle supérieur gauche avait reculé d'environ 2 mm....mais bon : autant que la voiture soit parfaitement droite.

au passage, les triangles ont été remplacés, et les silent-blocs aussi (Powerflex)

et pour terminer, je suis allé cet aprèm essayer les jantes neuves arrières en 8x15, avec des T1R en 225x50x15 (que j'ai enfin trouvés) : à l'intérieur pas de soucis....le pneu ne frotte nulle part. Par contre à l'extérieur, je trouve que le flanc du pneu est encore un peu rentré par rapport au bord de l'aile. Donc éventuellement je serai obligé de mettre un jeu de cales de 15 ou 20 mm, même si je n'aime pas trop çà.

Mais là je vais attendre, car vu que la voiture est toujours posée sur le marbre avec les roues qui pendent, c'est difficile de mesurer l'épaisseur exacte des cales nécessaires
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:36

Je viens de rencontrer le problème ce weekend, j'ai remplacé mes jantes par des bbs et a l'arrière je suis monté en 225x50x15
Les pneumatiques ne touches pas la carrosserie lorsque je suis seul dans la voiture par contre a deux, petite peur car les pneumatiques côtés extérieurs touches là carrosserie sérieusement (fumée a gogo)

La solution que je viens de trouver est de remonter la carrosserie par la tension des ressorts et durcir l'amortisseur par la molette de réglage hydraulique.
A voir si c'est suffisant
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
joel06

joel06

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:52

Oui mais toi Enzo......si mes souvenirs sont exacts, t'as carrément monté du 9" Wink

ceci-dit au niveau look, c'est magnifique drunken
joel06

joel06

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:01

Dans la mesure du possible....j'aimerais bien conserver la hauteur de caisse d'origine

parce que remonter l'arrière, çà résout peut-être le problème de frottement des pneus....mais çà modifie l'assiette de la voiture

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 170608072514789362
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:04

J'adore la 2CV , ma première voiture que mon père m'avait préparé cheers

Bon c'est vrai je n'avais pas ce type de roue arriere mais que des beaux souvenirs
joel06

joel06

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:11

c'était aussi ma première voiture.....

modéle 1957, avec les essuie-glaces manuels, et le compteur dans une petite boîte genre concentré de tomates.

je l'avais payée 1200 frs si mes souvenirs sont bons...j'avais investi environ 50 frs dans 2 pots de peinture et un rouleau.......et j'avais fait une "p'tite balade" à son volant, d'environ 4000 bornes en juillet-août 1973.

faudrait que je retrouve une photo d'époque.. Wink

ah pi non.........vous allez vous foutre de moi Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
joel06

joel06

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:15

Ah tiens.....tant qu'on parle de jante dans le sujet consacré au liquide de refroidissement Shocked Shocked

quel foutoir ce forum......... lol! lol!

quelqu'un peut me dire quel est l'alésage central des jantes de West ?...c'est 63 ou 65 mm ?
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:29

Wouai je suis d'accord et y'a bientôt les modos qui vont réclamer de respecter le sujets et de poster au bon endroit.
Donc les 2cv en divers, les jantes dans le dossier déjà ouvert, etc...! lol!

Et sinon des commentaires sur le liquide de refroidissement ? Very Happy

ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:40

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Img_2934
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:41

Voila ma 2CV cheers
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:55

Je vais me fâcher! Basketball lol!
crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:54

C'est vrai que c'est légèrement parti de l'arrière niveau discussion!
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:58

Il va vraiment falloir choisir ses membres! cyclops
joel06

joel06

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:04

Bon allez.......puisqu'Enzo a posté une photo de sa deuche....

voici la mienne : all hand painted !!! Very Happy

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 170608092739291021

le soixante-huitard assis à côté....c'était moi avant l'armée Embarassed
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:36

Cool Joël, et dire qu'une 2CV Sahara coûte de l'or de nos jours, 170 000 euro pale
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:14

Bon finalement j'avais la réponse dans le manuel d'utilisation...
6.5 litres de LDR

Reste plus qu'à repasser en magasin lol!
seven68

seven68

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:20

sinon, contre la surchauffe, un pote à moi met ça dans son moteur... pas donné quand même...
https://www.mtk-tuning.com/nos-marques/evans-185.html
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:38

Techniquement intéressant visiblement.
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:44

Mais à 217.60€ le changement, en effet ça pique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Empty

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant