Auteur | Message |
---|
Horace54
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mar 20 Aoû 2019 - 14:40 | |
| - Laurent a écrit:
- Tu sais nous mettre des photos des pièces cassées?
Salut J'ai fait ressouder l'une et l'autre est à l'atelier pour être ressouder, j'avais dû faire des photos de la barre arrière cassée sur la voiture, je vais taché de la trouver Merci pour les retours | |
|
| |
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mar 20 Aoû 2019 - 15:36 | |
| j'avais fait des photos à l'époque... La voiture n'avait pas 1 ans... aucun soucis depuis... | |
|
| |
ultraviolet91
Messages : 443 Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 67 Localisation : au sud du nord ..... Emploi/loisirs : aérien mais c'était avant...toutes les bonnes choses de la vie
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mar 27 Aoû 2019 - 9:48 | |
| on voit bien sur la 1 ére photo l’amorce de la cassure | |
|
| |
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mar 27 Aoû 2019 - 14:13 | |
| Bien vu ! J'ai eu une formation d'ingémieur en métallurgie (avant de me mettre à l'acoustique) et je confirme bien qu'il y a eu un début de fissuration en fatigue amorcée par la fragilisation de la soudure et quand la section qui reste devient trop petite, ça casse d'un seul coup !!! C'est une énorme erreur de conception que de souder quoi que ce soit sur un acier à ressort, surtout quand la contrainte maxi est à la sortie du palier, là ou est soudé cette roudelle... J'avais essayé d'expliqué ça à l'usine, mais en vain... L'idéal serait d'avoir une barre sans rondelle, donc non fragilisée, et visser une butée qui limiterait la translation sans flinguer la barre...
| |
|
| |
seven68
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mar 27 Aoû 2019 - 14:19 | |
| Pour en terminer sur cette barre: Elle a des paliers alu et au fil des km, le jeu à tendance à augmenter ce qui créer des claquements métal/métal audibles à basse vitesse sur mauvaise route... On s'y fait, mais c'est un peu agaçant tout de même... Pourquoi ne pas avoir mis de paliers caoutchouc comme tout le monde ?? Je sens que cet hiver, je vais passer à des palier caoutchouc... certaines anciennes Polo avait une barre de même diamètre 16mm, il y a peut-être moyen de faire qq chose... Je vous tiens au jus... | |
|
| |
ultraviolet91
Messages : 443 Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 67 Localisation : au sud du nord ..... Emploi/loisirs : aérien mais c'était avant...toutes les bonnes choses de la vie
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mar 27 Aoû 2019 - 22:49 | |
| je pense que faire 2 1/2 coquilles en téflon serait mieux quitte a faire le montage serré...un peu comme des coussinets ... | |
|
| |
Horace54
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Ven 6 Sep 2019 - 13:47 | |
| - Laurent a écrit:
- Tu sais nous mettre des photos des pièces cassées?
Salut Laurent, J'ai fait les photos de ma barre arrière cassé et j'ai également fait une photo de là ou j'avais cassé la barre avant J'ai été a Prenois ou j'ai cassé une biellette de barre stab .... Je vais changer les amortos et refaire une géo Laurent pour répondre à ta question sur les 'grosses' bar stab, je pensais avoir l'option sur ma west ( c'est ce que cet enfoiré de vendeur m'avait dit) mais j'ai découvert que j'avais les barres standards, j'ai commandé les barres chez C. Bettag, le diamètre est le même mais elles sont cintrées et donc pas de soudures je te mets des photos aussi ce soir, par contre ça me parait très cher pour ce que c'est A plus avec toutes les photos | |
|
| |
Horace54
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mer 11 Sep 2019 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Horace54
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mer 11 Sep 2019 - 21:34 | |
| | |
|
| |
Horace54
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mer 11 Sep 2019 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Horace54
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mer 11 Sep 2019 - 21:39 | |
| Hello,
Laurent, voici enfin une photo des nouvelles barres stab ensuite c'est la bar stab arrière cassée et pour finir je montre avec mon doigts ou ma barre avant avait cassé
| |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mer 11 Sep 2019 - 22:37 | |
| Je ne connais pas ce type de barre a l’usine, en tout cas les barres pour les sport turbo elles ne sont pas creuses même pour les nouvelles versions | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mer 11 Sep 2019 - 22:39 | |
| Je vais quand même poser la question a l’usine lorsque j’irais et montrer tes photos si cela ne te dérange pas | |
|
| |
Horace54
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Lun 16 Sep 2019 - 13:37 | |
| - Enzo a écrit:
- Je vais quand même poser la question a l’usine lorsque j’irais et montrer tes photos si cela ne te dérange pas
Salut Aucun problème pour montrer les photos c'est C. Bettag qui me les as vendus, mais sincèrement je ne suis pas emballé, vu le prix de la barre, je m'attendais à qqchose de mieux et surtout qu'elle soit pleine ... | |
|
| |
seven68
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Lun 16 Sep 2019 - 16:11 | |
| Le bon point, c'est qu'il n'y a pas de rondelle soudée pour initier la casse... Le mauvais, c'est que c'est un tube. A ma connaissance, aucune des voitures n'a ça ! pas celle de PSA où je bosse en tout cas... Tu risques d'avoir de la condensation, de l'eau ou humidité et comme je doute que l'intérieur soit peint sue toute la longueur, ça risque de rouiller et casser à terme... Les ressorts de suspension ne sont pas non plus en tube... A ta place, je boucherais une extrémité, remplir jusqu'à ra bord de peinture ou blaxon, et vider le trop plein... ça me rassurerait... | |
|
| |
Horace54
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mar 17 Sep 2019 - 10:49 | |
| - seven68 a écrit:
- Le bon point, c'est qu'il n'y a pas de rondelle soudée pour initier la casse...
Le mauvais, c'est que c'est un tube. A ma connaissance, aucune des voitures n'a ça ! pas celle de PSA où je bosse en tout cas... Tu risques d'avoir de la condensation, de l'eau ou humidité et comme je doute que l'intérieur soit peint sue toute la longueur, ça risque de rouiller et casser à terme... Les ressorts de suspension ne sont pas non plus en tube... A ta place, je boucherais une extrémité, remplir jusqu'à ra bord de peinture ou blaxon, et vider le trop plein... ça me rassurerait... Salut merci pour le tuyau, c'est une bonne idée maintenant que j'ai tout reçu je vais attaquer le montage, l'avant ça va, mais l'arrière semble être beaucoup plus long | |
|
| |
bebel
Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Sam 18 Jan 2020 - 17:17 | |
| Je viens de monter la mienne. Toute la journée sous la voiture pour monter quatre boulons! C'est pas que c'est difficile, c'est surtout que je ne suis pas doué pour la mécanique. Heureusement que j'ai bénéficié d'une assistance. Essai sur route demain matin. | |
|
| |
Charly
Messages : 709 Date d'inscription : 24/04/2019 Age : 53 Localisation : Le luc en Provence
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Sam 18 Jan 2020 - 19:48 | |
| Pourquoi tu as changé ta barre anti roulis Franck ? | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Sam 18 Jan 2020 - 21:02 | |
| Heureusement que j'ai bénéficié d'une assistance. C’est l’un des avantages pour les adhérents « assistance technique » un numéro vert VIP | |
|
| |
bebel
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Dim 19 Jan 2020 - 8:18 | |
| - Charly a écrit:
- Pourquoi tu as changé ta barre anti roulis Franck ?
D'origine, les West n'en ont pas. D'ailleurs, sur les ST3, il n'en existe pas pour l'arrière. Que pour l'avant. | |
|
| |
bebel
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Dim 19 Jan 2020 - 8:19 | |
| | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Dim 19 Jan 2020 - 9:14 | |
| - bebel a écrit:
- Charly a écrit:
- Pourquoi tu as changé ta barre anti roulis Franck ?
D'origine, les West n'en ont pas. D'ailleurs, sur les ST3, il n'en existe pas pour l'arrière. Que pour l'avant. T en avais pas du tout ? J attends ton retour sur la barre | |
|
| |
Charly
Messages : 709 Date d'inscription : 24/04/2019 Age : 53 Localisation : Le luc en Provence
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Dim 19 Jan 2020 - 17:47 | |
| Franck, donc tu as fait l'avant et l’arrière? | |
|
| |
bebel
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Dim 19 Jan 2020 - 17:51 | |
| Non, aucune barre d'origine. Et sur la ST3, à priori, on ne peut en monter une qu'à l'avant. | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Dim 19 Jan 2020 - 17:53 | |
| OK, tu nous donnera alors tes impressions avec cette barre. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barre anti-roulis | |
| |
|
| |
| Barre anti-roulis | |
|