FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Barre anti-roulis

+10
Michel LORETTE
crystalseb42
GIBI
Starsky
ENZO
seven68
paskal26
sand sc
joel06
Laurent
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurent

Laurent

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyLun 7 Aoû 2017 - 15:25

Un petit Avant/Apres avant vernissage:

Barre anti-roulis Img_4025
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:18

Si çà intéresse quelqu'un, j'ai démonté la mienne.....et je la vends "pachère"
http://www.jmc-deco.net
joel06

joel06

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:25

Par contre.......les caches en caoutchouc que tu as en bout de bielettes de direction....tu as trouvé çà où ?
Laurent

Laurent

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:27

Joel, je te propose d'agrandir la liste des trucs à vendre dans la rubrique des petites annonces.
Sinon y a ton copain André et les nouveaux qui vont pas s'y retrouver vu qu'on mélange régulièrement les sujets lol!
Laurent

Laurent

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:28

Le cache en caoutchouc était livré d'origine .
D'ailleurs, il faut que j'en remplace un .
sand sc

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:16

Joel ,ça se monte sur les ST3? Je pense pas mais si Enzo....
Laurent

Laurent

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:05

Une découverte en amène une autre !
Je viens de me rendre compte que la biellette gauche de barre antiroulis venait au contact du collier du tuyau d'eau de refroidissement ...
Quelqu'un a également constaté la chose?
Et puisque nous sommes dans ce secteur, pour ce qui ont  cette barre, comment celle-ci est-elle montée  sur la pièce articulée fixée sur le même axe que le triangle supérieur ?  Premier, deuxième ou troisième trou ?
Barre anti-roulis Img_4116

Enfin,  avez-vous un collier qui retient le tuyau dans sa partie métallique,  du circuit de refroidissement, contre le tube vertical du châssis à côté duquel il passe?
Cela n'amène-t-il pas trop au contact le tuyau contre le soufflet de la barre crémaillère de direction ?

Barre anti-roulis Img_4117
paskal26

paskal26

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:49

Laurent, je viens de jeter un œil sur ma st1...
La biellette est fixée au 3 eme trou et sinon pour moi pas de contact avec le collier de durite ...
seven68

seven68

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:35

En changeant mes articulations élastiques de triangle, je me suis aperçu que j'avais un peu de jeu au niveau d'une rotule de biellette de barre anti-roulis. Rien de grave, mais je préfère en mettre des neuves...
C'est du pas anglais bien sur...

Un site anglais en vend sur ebay:
une version standard à 4.8€ les deux !!!
http://www.ebay.fr/itm/182635412377

une version "compet haute performance à 8€ pièce
http://www.ebay.fr/itm/161044119503

Sachant que sur le site Westfield, c'est 16 £ pièce hors livraison... ça pique...
Quelqu'un a un avis ?

Barre anti-roulis Rotule10
ENZO
Admin
ENZO

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:41

Sur st3
Barre anti-roulis 20170827
Barre anti-roulis 20170828
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
ENZO
Admin
ENZO

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:55

La st3 a un montage different, je pense que sur cette conception, on évite la casse du triangle que l'on peut retrouver sur les modèles st1 et st2.

Ps: la premiere cause du triangle qui casse est un mauvais réglage de la barre.

Dernière édition par Enzo le Ven 10 Nov 2017 - 21:16, édité 1 fois
ENZO
Admin
ENZO

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:34

Protection
Barre anti-roulis 20171015
Barre anti-roulis 20171016
paskal26

paskal26

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:06

Sympa les protections... c'est du covering ?

J'ai repeint ces pièces en noir Epoxy à froid... mais là cela rend vraiment bien bounce
ENZO
Admin
ENZO

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:21

Oui c’est du covering, je trouve l’idée bonne a voir dans le temps Wink
sand sc

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:26

Fallait y penser.c est top
Starsky

Starsky

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:54

+1, top
ENZO
Admin
ENZO

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:32

La barre anti-roulis

Avantages:
-Limiter le roulis inconfortable lors des virages
-Garder le plus possible la géométrie de la suspension, qui se déformerait plus sans barre anti-roulis : en bref, garder le plus possible le pneu à plat sur le sol pour garder de l’adhérence.
-Une barre anti-roulis permet de régler le comportement du véhicule, par son dimensionnement : en fonction de sa position (avant ou arrière), ou de sa raideur, la tendance au sous-virage ou au survirage peut être modifiée. Grossièrement, rigidifier l'essieu arrière favorise le survirage, et rigidifier l'avant le sous-virage. Il est communément admis qu'un comportement plutôt sous-vireur est plus prévisible et sécuritaire.
-De plus, en rigidifiant l’ensemble, la barre anti-roulis permet une meilleure réactivité du véhicule lors des changements brusques de direction.

Inconvénients
-En solidarisant les deux roues de l’essieu, elle les rend moins indépendantes, ce qui fait que si par exemple une seule roue roule sur une bosse ou un creux, la roue de l’autre côté sera elle aussi impactée, rendant le véhicule moins confortable ; cela peut aussi diminuer la tenue de route : si la roue droite a besoin de monter et la gauche a besoin de descendre, relier les deux diminue l’adhérence totale qu’elles auraient eu, indépendantes.
-Lors d’un virage serré, si la suspension extérieure s’écrase, la barre anti roulis aura tendance à faire lever la roue intérieure et donc à lui faire perdre de l’adhérence plutôt que sans barre anti-roulis.
-La conception des barres anti-roulis est à prendre en compte en même temps que les autres éléments de la suspension (la raideur des ressorts, des amortisseurs, les pneumatiques).
ENZO
Admin
ENZO

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:37

Un mauvais réglage de la barre anti-roulis a comme conséquence a court therme la casse du triangle inférieur Sad

La bonne méthode de réglage pour nos westfield study

Dernière édition par Enzo le Ven 10 Nov 2017 - 21:17, édité 1 fois
ENZO
Admin
ENZO

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:54

Si je ne me trompe pas car je ne suis pas expert dans le domaine, la méthode de réglage pour la barre anti-roulis est la suivante :

-barre démontée, amortisseur réglé ainsi que la hauteur du châssi.
- Véhicule au sol en configuration de conduite (avec chauffeur + passager).
-le remontage de la barre peut commencer, les points de fixations ne doivent pas rencontrer de points durs, ensuite venir serrer les molettes de réglages en bas et en haut de la tige.

Vous en pensez quoi ?
ENZO
Admin
ENZO

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:04

Laurent

Laurent

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:27

Mais quelle belle trouvaille! cheers
Reste plus qu’a traduire ... study scratch
ENZO
Admin
ENZO

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:25

Il est indispensable d’indiquer la bonne méthodologie a la personne qui va effectuer votre géométrie.

l’hiver arrive, les travaux vont commencer sur nos west, c’est la bonne période et je vous invite tous à contrôler en premier si vous avez le bon réglage Wink
joel06

joel06

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptySam 11 Nov 2017 - 10:13

Citation :
Inconvénients
-En solidarisant les deux roues de l’essieu, elle les rend moins indépendantes, ce qui fait que si par exemple une seule roue roule sur une bosse ou un creux, la roue de l’autre côté sera elle aussi impactée, rendant le véhicule moins confortable ; cela peut aussi diminuer la tenue de route : si la roue droite a besoin de monter et la gauche a besoin de descendre, relier les deux diminue l’adhérence totale qu’elles auraient eu, indépendantes.
-Lors d’un virage serré, si la suspension extérieure s’écrase, la barre anti roulis aura tendance à faire lever la roue intérieure et donc à lui faire perdre de l’adhérence plutôt que sans barre anti-roulis.
-La conception des barres anti-roulis est à prendre en compte en même temps que les autres éléments de la suspension (la raideur des ressorts, des amortisseurs, les pneumatiques).

c'est surtout ce chapitre évoqué à juste titre par Enzo que je retiendrai.

personnellement, lorsque j'ai acheté ma West, elle était équipée de ces fameuses barres, ainsi que d'une crémaillère directe.

dans un premier temps, à l'occasion du remplacement des amortos d'origine par 4 Protech + ressorts..j'ai viré ces barres.

à noter au passage, l'opinion de Christoph Bettag (qui connait quand même "un peu" les West)....le principe des barres et bielettes des ST1 et ST2 est une vraie calamité...rectifiée par la suite sur les ST3.

Bref : je roule maintenant sans barres....avec de bons amortos....partant du principe que les routes sur lesquelles je roule sont souvent bosselées.

Plus récemment...mais là on change de sujet...j'ai remis la crémaillère de série à la place de la crémaillère directe.

Certains penseront peut-être qu'au fur et à mesure, je désamèliore la préparation de ma voiture (pour l'instant je n'envisage pas de supprimer le turbo Very Happy ).....mais en attendant ma West est devenue beaucoup plus agréable à conduire. La tenue de route est parfaite, et la direction est beaucoup plus souple qu'avant, sans pour autant être trop démultipliée.

Après bien sûr...tout dépend du type de conduite, et de l'éventuelle utilisation circuit
joel06

joel06

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptySam 11 Nov 2017 - 10:19

PS : la photo de mon avatar n'a rien à voir avec la suppression des barres Wink
sand sc

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis EmptySam 11 Nov 2017 - 10:29

Ah bon.
Contenu sponsorisé

Barre anti-roulis Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis   Barre anti-roulis Empty

Barre anti-roulis
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant