| Barre anti-roulis | |
|
+10Michel LORETTE crystalseb42 GIBI Starsky ENZO seven68 paskal26 sand sc joel06 Laurent 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Barre anti-roulis Lun 7 Aoû 2017 - 15:25 | |
| Un petit Avant/Apres avant vernissage: | |
|
| |
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Lun 7 Aoû 2017 - 19:18 | |
| Si çà intéresse quelqu'un, j'ai démonté la mienne.....et je la vends "pachère" | |
|
| |
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Lun 7 Aoû 2017 - 19:25 | |
| Par contre.......les caches en caoutchouc que tu as en bout de bielettes de direction....tu as trouvé çà où ?
| |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Lun 7 Aoû 2017 - 19:27 | |
| Joel, je te propose d'agrandir la liste des trucs à vendre dans la rubrique des petites annonces. Sinon y a ton copain André et les nouveaux qui vont pas s'y retrouver vu qu'on mélange régulièrement les sujets | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Lun 7 Aoû 2017 - 19:28 | |
| Le cache en caoutchouc était livré d'origine . D'ailleurs, il faut que j'en remplace un . | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Lun 7 Aoû 2017 - 20:16 | |
| Joel ,ça se monte sur les ST3? Je pense pas mais si Enzo.... | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Jeu 10 Aoû 2017 - 21:05 | |
| Une découverte en amène une autre ! Je viens de me rendre compte que la biellette gauche de barre antiroulis venait au contact du collier du tuyau d'eau de refroidissement ... Quelqu'un a également constaté la chose? Et puisque nous sommes dans ce secteur, pour ce qui ont cette barre, comment celle-ci est-elle montée sur la pièce articulée fixée sur le même axe que le triangle supérieur ? Premier, deuxième ou troisième trou ? Enfin, avez-vous un collier qui retient le tuyau dans sa partie métallique, du circuit de refroidissement, contre le tube vertical du châssis à côté duquel il passe? Cela n'amène-t-il pas trop au contact le tuyau contre le soufflet de la barre crémaillère de direction ? | |
|
| |
paskal26
Messages : 378 Date d'inscription : 30/06/2017 Age : 57 Localisation : NIORT - 79 Emploi/loisirs : COMMERCIAL
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Jeu 10 Aoû 2017 - 22:49 | |
| Laurent, je viens de jeter un œil sur ma st1... La biellette est fixée au 3 eme trou et sinon pour moi pas de contact avec le collier de durite ... | |
|
| |
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Ven 11 Aoû 2017 - 14:35 | |
| En changeant mes articulations élastiques de triangle, je me suis aperçu que j'avais un peu de jeu au niveau d'une rotule de biellette de barre anti-roulis. Rien de grave, mais je préfère en mettre des neuves... C'est du pas anglais bien sur... Un site anglais en vend sur ebay: une version standard à 4.8€ les deux !!! http://www.ebay.fr/itm/182635412377une version "compet haute performance à 8€ pièce http://www.ebay.fr/itm/161044119503Sachant que sur le site Westfield, c'est 16 £ pièce hors livraison... ça pique... Quelqu'un a un avis ? | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| |
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mer 30 Aoû 2017 - 20:55 | |
| La st3 a un montage different, je pense que sur cette conception, on évite la casse du triangle que l'on peut retrouver sur les modèles st1 et st2.
Ps: la premiere cause du triangle qui casse est un mauvais réglage de la barre.
Dernière édition par Enzo le Ven 10 Nov 2017 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| |
| |
paskal26
Messages : 378 Date d'inscription : 30/06/2017 Age : 57 Localisation : NIORT - 79 Emploi/loisirs : COMMERCIAL
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Dim 15 Oct 2017 - 20:06 | |
| Sympa les protections... c'est du covering ? J'ai repeint ces pièces en noir Epoxy à froid... mais là cela rend vraiment bien | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Dim 15 Oct 2017 - 20:21 | |
| Oui c’est du covering, je trouve l’idée bonne a voir dans le temps | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Dim 15 Oct 2017 - 20:26 | |
| Fallait y penser.c est top | |
|
| |
Starsky
Messages : 381 Date d'inscription : 19/09/2017 Age : 49 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Dim 15 Oct 2017 - 23:54 | |
| | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mar 31 Oct 2017 - 21:32 | |
| La barre anti-roulis
Avantages: -Limiter le roulis inconfortable lors des virages -Garder le plus possible la géométrie de la suspension, qui se déformerait plus sans barre anti-roulis : en bref, garder le plus possible le pneu à plat sur le sol pour garder de l’adhérence. -Une barre anti-roulis permet de régler le comportement du véhicule, par son dimensionnement : en fonction de sa position (avant ou arrière), ou de sa raideur, la tendance au sous-virage ou au survirage peut être modifiée. Grossièrement, rigidifier l'essieu arrière favorise le survirage, et rigidifier l'avant le sous-virage. Il est communément admis qu'un comportement plutôt sous-vireur est plus prévisible et sécuritaire. -De plus, en rigidifiant l’ensemble, la barre anti-roulis permet une meilleure réactivité du véhicule lors des changements brusques de direction.
Inconvénients -En solidarisant les deux roues de l’essieu, elle les rend moins indépendantes, ce qui fait que si par exemple une seule roue roule sur une bosse ou un creux, la roue de l’autre côté sera elle aussi impactée, rendant le véhicule moins confortable ; cela peut aussi diminuer la tenue de route : si la roue droite a besoin de monter et la gauche a besoin de descendre, relier les deux diminue l’adhérence totale qu’elles auraient eu, indépendantes. -Lors d’un virage serré, si la suspension extérieure s’écrase, la barre anti roulis aura tendance à faire lever la roue intérieure et donc à lui faire perdre de l’adhérence plutôt que sans barre anti-roulis. -La conception des barres anti-roulis est à prendre en compte en même temps que les autres éléments de la suspension (la raideur des ressorts, des amortisseurs, les pneumatiques). | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mar 31 Oct 2017 - 21:37 | |
| Un mauvais réglage de la barre anti-roulis a comme conséquence a court therme la casse du triangle inférieur La bonne méthode de réglage pour nos westfield
Dernière édition par Enzo le Ven 10 Nov 2017 - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mar 31 Oct 2017 - 21:54 | |
| Si je ne me trompe pas car je ne suis pas expert dans le domaine, la méthode de réglage pour la barre anti-roulis est la suivante :
-barre démontée, amortisseur réglé ainsi que la hauteur du châssi. - Véhicule au sol en configuration de conduite (avec chauffeur + passager). -le remontage de la barre peut commencer, les points de fixations ne doivent pas rencontrer de points durs, ensuite venir serrer les molettes de réglages en bas et en haut de la tige.
Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Mar 31 Oct 2017 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| |
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Ven 10 Nov 2017 - 21:25 | |
| Il est indispensable d’indiquer la bonne méthodologie a la personne qui va effectuer votre géométrie. l’hiver arrive, les travaux vont commencer sur nos west, c’est la bonne période et je vous invite tous à contrôler en premier si vous avez le bon réglage | |
|
| |
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Sam 11 Nov 2017 - 10:13 | |
| - Citation :
- Inconvénients
-En solidarisant les deux roues de l’essieu, elle les rend moins indépendantes, ce qui fait que si par exemple une seule roue roule sur une bosse ou un creux, la roue de l’autre côté sera elle aussi impactée, rendant le véhicule moins confortable ; cela peut aussi diminuer la tenue de route : si la roue droite a besoin de monter et la gauche a besoin de descendre, relier les deux diminue l’adhérence totale qu’elles auraient eu, indépendantes. -Lors d’un virage serré, si la suspension extérieure s’écrase, la barre anti roulis aura tendance à faire lever la roue intérieure et donc à lui faire perdre de l’adhérence plutôt que sans barre anti-roulis. -La conception des barres anti-roulis est à prendre en compte en même temps que les autres éléments de la suspension (la raideur des ressorts, des amortisseurs, les pneumatiques). c'est surtout ce chapitre évoqué à juste titre par Enzo que je retiendrai. personnellement, lorsque j'ai acheté ma West, elle était équipée de ces fameuses barres, ainsi que d'une crémaillère directe. dans un premier temps, à l'occasion du remplacement des amortos d'origine par 4 Protech + ressorts..j'ai viré ces barres. à noter au passage, l'opinion de Christoph Bettag (qui connait quand même "un peu" les West)....le principe des barres et bielettes des ST1 et ST2 est une vraie calamité...rectifiée par la suite sur les ST3. Bref : je roule maintenant sans barres....avec de bons amortos....partant du principe que les routes sur lesquelles je roule sont souvent bosselées. Plus récemment...mais là on change de sujet...j'ai remis la crémaillère de série à la place de la crémaillère directe. Certains penseront peut-être qu'au fur et à mesure, je désamèliore la préparation de ma voiture (pour l'instant je n'envisage pas de supprimer le turbo ).....mais en attendant ma West est devenue beaucoup plus agréable à conduire. La tenue de route est parfaite, et la direction est beaucoup plus souple qu'avant, sans pour autant être trop démultipliée. Après bien sûr...tout dépend du type de conduite, et de l'éventuelle utilisation circuit | |
|
| |
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Sam 11 Nov 2017 - 10:19 | |
| PS : la photo de mon avatar n'a rien à voir avec la suppression des barres | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: Barre anti-roulis Sam 11 Nov 2017 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barre anti-roulis | |
| |
|
| |
| Barre anti-roulis | |
|