Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
Sujet: Radiateur refroidissement type racing Sam 14 Avr 2018 - 9:05
Nous avons trouvé un accord avec l’un de nos partenaires pour la fabrication des radiateurs de refroidissement en plaques et barrettes.
A savoir que la fabrication de nos radiateurs d’origines sont d’une qualité très médiocre.
Plaques et barrettes : Particulièrement résistante, elle est obtenue par brasage sous vide.
Le système de refroidissement est ainsi amélioré avec des canaux plus importants et des ailettes en nid d'abeilles plus performantes afin d'évacuer la chaleur rapidement ...
Nous avons deux solutions:
- Radiateur neuf Ou -Radiateur refait a neuf en utilisant les boites a eau de l’ancien.
crystalseb42
Messages : 2156 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 46 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Sam 14 Avr 2018 - 10:38
Hier j'ai regardé de plus près celui que j'ai récupéré après l'impacte du chevreuil ... il est pas en bon état, et je ne suis même pas sur qu'il soit réparable car il était collé à l'échangeur avec de la colle a pare brise et pour récupéré l'échangeur le mécano à bien tiré dessus !!!!
ultraviolet91
Messages : 443 Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 67 Localisation : au sud du nord ..... Emploi/loisirs : aérien mais c'était avant...toutes les bonnes choses de la vie
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Sam 14 Avr 2018 - 16:16
bonne idée ....
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Mer 18 Avr 2018 - 10:58
par contre, les radia sont pas les même entre ST1 ST2 et ST3... ça va compliquer la chose...
ENZO Admin
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Mer 18 Avr 2018 - 11:56
Les radiateurs sont identiques d’usine apres suivant le fabricant, il risque d’avoir quelques modifications ...
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Ven 20 Avr 2018 - 14:37
pour le tuyau de retour au vase d'expansion, il est à gauche en ST1, à droite en ST3... rien de grave, juste une durite un peu plus longue à mettre... faudra regarder si il n'y a pas d'autres modifs... voilà un radia ST3: on voit bien les caoutchouc du bas... en haut, les caoutchouc sont plus petits et sur la caisse...
ENZO Admin
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Mer 25 Avr 2018 - 20:09
ENZO Admin
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Mer 25 Avr 2018 - 20:12
Radiateur plaques et barrettes type racing, un peu plus lourd que celui d’origine mais beaucoup plus performants
bebel
Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Mer 25 Avr 2018 - 21:47
Je viens de faire refaire le mien...
paskal26
Messages : 378 Date d'inscription : 30/06/2017 Age : 57 Localisation : NIORT - 79 Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Mer 25 Avr 2018 - 22:01
Et question prix, c'est quoi le coût de ce radiateur par exemple pour une st1 ? Je serai intéressé pour monter ce type de radiateur vu que je fais quelques track days...
ENZO Admin
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Mer 25 Avr 2018 - 22:05
paskal26 a écrit:
Et question prix, c'est quoi le coût de ce radiateur par exemple pour une st1 ? Je serai intéressé pour monter ce type de radiateur vu que je fais quelques track days...
Le prix est bientôt disponible a la boutique du club sur le web
ultraviolet91
Messages : 443 Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 67 Localisation : au sud du nord ..... Emploi/loisirs : aérien mais c'était avant...toutes les bonnes choses de la vie
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Jeu 26 Avr 2018 - 21:05
très belle pièce ...
ENZO Admin
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Mer 23 Mai 2018 - 20:45
Le liquide de refroidissement que l’on utilise est tres important car nous pouvons avoir des différences de températures d’une voiture a l’autre.
En période été j’utile un produit tres performants:
Et en fin septembre, je le remplace par un liquide de refroidissement jaune ...
bebel
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Dim 4 Oct 2020 - 11:11
Les radiateurs dont tu parles sont toujours dispos? Vu que le mien a de nouveau cassé après la réparation faite dessus il y a deux ans 1/2, je vais le changer.
ENZO Admin
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Lun 5 Oct 2020 - 20:43
bebel a écrit:
Les radiateurs dont tu parles sont toujours dispos? Vu que le mien a de nouveau cassé après la réparation faite dessus il y a deux ans 1/2, je vais le changer.
Le colis part demain
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Mar 6 Oct 2020 - 6:59
Enzo..c est quoi le tarif stp
bebel
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Mer 7 Oct 2020 - 17:27
Super merci.
Je t'envoie le paiement demain aussi. Je n'ai pas eu le temps d'y penser depuis Dimanche.
j mi
Messages : 714 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 41 Localisation : Autun Emploi/loisirs : Retraité
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Jeu 16 Sep 2021 - 13:16
Mon radiateur fuit. La voiture a 30000 km et cela va faire le 3e radiateur. J’ai parcouru les messages qui traitent de ce sujet et je pense comme certains que le montage n’est pas bon. (Vis de 6 à l’arrière du radiateur sans Silentbloc sur ma st1 qui tiennent le radiateur avec son liquide de refroidissement + l’échangeur en porte-à-faux, je pense que c’est léger). Du coup, je ne sais pas si je change ou répare mon radiateur mais je vais de toute façon modifier la fixation. Je pense faire un support soudé au châssis qui passera sous le radiateur avec 2 Silentbloc. Ainsi, le poids du radiateur sera supporté verticalement, ce qui me paraît plus logique. Du coup cela nécessite de faire des renforts sous le radiateur. J’ai même envie de faire ce support plus long pour pouvoir y fixer l’échangeur de la même façon de sorte que le radiateur ne supporte plus le poids de l’échangeur.
Qu’en pensez-vous ?
Enzo, penses-tu que ton fournisseur puisse modifier un de ses radiateurs neufs avec 2 renforts et fixations dessous? À quel prix?
seven68
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Jeu 16 Sep 2021 - 17:04
j mi a écrit:
Mon radiateur fuit. La voiture a 30000 km et cela va faire le 3e radiateur. J’ai parcouru les messages qui traitent de ce sujet et je pense comme certains que le montage n’est pas bon. (Vis de 6 à l’arrière du radiateur sans Silentbloc sur ma st1 qui tiennent le radiateur avec son liquide de refroidissement + l’échangeur en porte-à-faux, je pense que c’est léger). Du coup, je ne sais pas si je change ou répare mon radiateur mais je vais de toute façon modifier la fixation. Je pense faire un support soudé au châssis qui passera sous le radiateur avec 2 Silentbloc. Ainsi, le poids du radiateur sera supporté verticalement, ce qui me paraît plus logique. Du coup cela nécessite de faire des renforts sous le radiateur. J’ai même envie de faire ce support plus long pour pouvoir y fixer l’échangeur de la même façon de sorte que le radiateur ne supporte plus le poids de l’échangeur.
Qu’en pensez-vous ?
Enzo, penses-tu que ton fournisseur puisse modifier un de ses radiateurs neufs avec 2 renforts et fixations dessous? À quel prix?
Je suis aussi passé par les 3 radia... tu as du voir la modif que j'ai faites dans un autre post (Fuite ldr sur le radiateur): raccorder l'échangeur turbo directement sur le chassis sans s'accrocher au radia d'eau. Plus de soucis depuis...
sand sc
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Jeu 16 Sep 2021 - 19:35
seven68 a écrit:
j mi a écrit:
Qu’en pensez-vous ?
Je suis aussi passé par les 3 radia... tu as du voir la modif que j'ai faites dans un autre post (Fuite ldr sur le radiateur): raccorder l'échangeur turbo directement sur le chassis sans s'accrocher au radia d'eau. Plus de soucis depuis...
Tu veux dire que tu as supprimer les pattes reliant l echangeur et le radiateur en reliant le radiateur au châssis indépendamment de l echangeur qui ses propres fixations ?
j mi
Messages : 714 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 41 Localisation : Autun Emploi/loisirs : Retraité
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Jeu 16 Sep 2021 - 20:02
Oui, je l’ai vu. Je pense que ton montage est beaucoup mieux que celui d’origine mais je veux aller un peu plus loin en faisant un support sous chaque radiateur.
sand sc aime ce message
bebel
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Jeu 16 Sep 2021 - 20:09
J'attends un radiateur neuf car le mien n'est pas réparable. J'ai demandé à mon garagiste qu'il "invente" un système de fixation pour l'ensemble qui ne m'oblige pas à lui ramener une nouvelle fois la voiture pour un troisième radiateur... Je vous dirai ce qu'il me proposera. Sachant que comme Jean Mi et Seven68, je pense qu'il faut en passer par une fixation autonome de l'échangeur. Ou au moins le soulager pour ne pas faire porter tout son poids par le radiateur.
seven68
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Sam 18 Sep 2021 - 15:56
sand sc a écrit:
seven68 a écrit:
j mi a écrit:
Qu’en pensez-vous ?
Tu veux dire que tu as supprimer les pattes reliant l echangeur et le radiateur en reliant le radiateur au châssis indépendamment de l echangeur qui ses propres fixations ?
Oui, tout à fait ! pour la nouvelle fixation, si tu la met dessous, ça risque de fléchir car la patte travaille en flexion, il faut trianguler... en se mettant sur le coté, c'est deux bouts de tôle d'alu, un en haut, un en bas, et un troisième en diagonale et c'est costaud et léger et super plat... les pattes sont collées sur l'échangeur d'air et vissées sur le chassis, c'est donc démontable bien sur... C'est pas super beau en finition mais ça marche... faut que je mette un peu de peinture noire sur la colle...
sand sc
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Sam 18 Sep 2021 - 18:09
Merci seven 68... Bonne idée
bebel
Sujet: Re: Radiateur refroidissement type racing Dim 19 Sep 2021 - 8:55