Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
Sujet: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 8:54
Rappel du premier message :
Voici un exemple sur la modification du capteur de vitesse.
En général le capteur se trouve a l’avant droit mais sur cette photo le capteur est placé a l’arriere Enfin de récupérer l’information au niveau du cardan coté pont
Auteur
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Jeu 1 Avr 2021 - 8:37
Là je ne pense pas que tu puisses faire grand-chose....à part étalonner ton compteur pour savoir de combien il triche.
c'est vrai que ça peut t'apporter des désagréments, notamment avec les limitations à 80
Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Jeu 1 Avr 2021 - 8:50
romic a écrit:
petite question , ayant changé de 13 pouces à 15 pouces mes jantes , mon compteur me donne de mauvaise indication , que dois je faire ?
changer le diamètre des jantes n'est pas un problème, c'est le diamètre du pneu qui compte, enfin, surtout sa circonférence... il existe des tableaux d'équivalence sur le net ton capteur est branché sur la boite, sur l'arbre de transmission, ou ailleurs ? suivant le système, soit tu changes le pignon dans la boite, soit tu réétalonnes ton compteur via l'électronique (c'est ce que j'ai sur la mienne ) ou tu te fais un systeme de trait ou de point (discret...) sur le compteur en étalonnant avec un gps...
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Jeu 1 Avr 2021 - 8:59
C20XE a écrit:
romic a écrit:
petite question , ayant changé de 13 pouces à 15 pouces mes jantes , mon compteur me donne de mauvaise indication , que dois je faire ?
changer le diamètre des jantes n'est pas un problème, c'est le diamètre du pneu qui compte, enfin, surtout sa circonférence... il existe des tableaux d'équivalence sur le net ton capteur est branché sur la boite, sur l'arbre de transmission, ou ailleurs ? suivant le système, soit tu changes le pignon dans la boite, soit tu réétalonnes ton compteur via l'électronique (c'est ce que j'ai sur la mienne ) ou tu te fais un systeme de trait ou de point (discret...) sur le compteur en étalonnant avec un gps...
En diminuant le "talon" oui mais pas sur que tu récupère la vitesse exacte,tout dépend de la monte de départ en 13... après y a un truc tout con que je faisais sur mon R5turbo ,je sortais la vitre compteur et j etalonnais l aiguille en mettant plus ou moins 0.. est ce faisable sur la West ?
Alain54
Messages : 123 Date d'inscription : 22/08/2018 Age : 77 Localisation : NANCY 54 Emploi/loisirs : Retraité modélisme auto et camions radio commandés
Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Jeu 1 Avr 2021 - 14:02
Vous prenez l'appli "compteur de vitesse GPS" et vous aurez la vitesse. je l'ai utilisée pour vérifier le 80kmh. à 84 au régulateur je suis à 81 au gps.
paskal26
Messages : 378 Date d'inscription : 30/06/2017 Age : 57 Localisation : NIORT - 79 Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Jeu 1 Avr 2021 - 17:25
c'est la circonférence des pneus qu'il faut comparer, si cela se trouve c'est kif kif car tes pneus ne sont probablement pas en 50 mais maintenant peut-être en 60...
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Jeu 1 Avr 2021 - 17:44
paskal26 a écrit:
c'est la circonférence des pneus qu'il faut comparer, si cela se trouve c'est kif kif car tes pneus ne sont probablement pas en 50 mais maintenant peut-être en 60...
Suffit de calculer la circonférence et voilà
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Jeu 1 Avr 2021 - 19:17
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Jeu 1 Avr 2021 - 20:14
Quand le capteur de vitesse reste branché et qu’il est cassé au niveau de l’aimant, le véhicule ce met en mode dégradé car la remontée de l’information est erronée dans le bsi Par contre lorsque tu débranches le capteur de vitesse, le véhicule ne se met pas en mode dégradé car aucune information est remontée au bsi
Voilà une astuce pour se dépanner en cas de panne mais bon cela n’arrive pas souvent ouf
sand sc et damien68 aiment ce message
romic
Messages : 205 Date d'inscription : 06/11/2019 Age : 44 Localisation : manche
Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Avr 2021 - 8:27
C20XE a écrit:
romic a écrit:
Il faut que je me penche sur ou se trouve le capteur . Effectivement j'ai telechargé une palli pour voir à quelle vitesse correspond en reel et à ma compteur , mais entre les miles en ecrtiture jaune et les km/h en tout tout tout petit en blanc ,c'est difficile .