FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Modification capteur de vitesse

+8
crystalseb42
joel06
Laurent
freddy
seven68
paskal26
drifz
ENZO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ENZO
Admin
ENZO

Modification capteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 8:54

Rappel du premier message :

Voici un exemple sur la modification du capteur de vitesse.

En général le capteur se trouve a l’avant droit mais sur cette photo le capteur est placé a l’arriere Enfin de récupérer l’information au niveau du cardan coté pont Wink

Modification capteur de vitesse - Page 2 838f2810
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com

AuteurMessage
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:37

Là je ne pense pas que tu puisses faire grand-chose....à part étalonner ton compteur pour savoir de combien il triche.

c'est vrai que ça peut t'apporter des désagréments, notamment avec les limitations à 80
http://www.jmc-deco.net
C20XE

MessageSujet: Re: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:50

romic a écrit:
petite question , ayant changé de 13 pouces à 15 pouces mes jantes , mon compteur me donne de mauvaise indication , que dois je faire ?
changer le diamètre des jantes n'est pas un problème, c'est le diamètre du pneu qui compte, enfin, surtout sa circonférence...
il existe des tableaux d'équivalence sur le net
ton capteur est branché sur la boite, sur l'arbre de transmission, ou ailleurs ?
suivant le système, soit tu changes le pignon dans la boite, soit tu réétalonnes ton compteur via l'électronique (c'est ce que j'ai sur la mienne ) ou tu te fais un systeme de trait ou de point (discret...) sur le compteur en étalonnant avec un gps...
sand sc

MessageSujet: Re: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:59

C20XE a écrit:
romic a écrit:
petite question , ayant changé de 13 pouces à 15 pouces mes jantes , mon compteur me donne de mauvaise indication , que dois je faire ?
changer le diamètre des jantes n'est pas un problème, c'est le diamètre du pneu qui compte, enfin, surtout sa circonférence...
ton capteur est branché sur la boite, sur l'arbre de transmission, ou ailleurs ?
suivant le système, soit tu changes le pignon dans la boite, soit tu réétalonnes ton compteur via l'électronique (c'est ce que j'ai sur la mienne ) ou tu te fais un systeme de trait ou de point (discret...) sur le compteur en étalonnant avec un gps...

En diminuant le "talon" oui mais pas sur que tu récupère la vitesse exacte,tout dépend de la monte de départ en 13... après y a un truc tout con que je faisais sur mon R5turbo ,je sortais la vitre compteur et j etalonnais l aiguille en mettant plus ou moins 0.. est ce faisable sur la West ?
Alain54

Alain54

MessageSujet: Re: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 14:02

Vous prenez l'appli "compteur de vitesse GPS" et vous aurez la vitesse. je l'ai utilisée pour vérifier le 80kmh. à 84 au régulateur je suis à 81 au gps.
paskal26

paskal26

MessageSujet: Re: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 17:25

c'est la circonférence des pneus qu'il faut comparer, si cela se trouve c'est kif kif car tes pneus ne sont probablement pas en 50 mais maintenant peut-être en 60...
sand sc

MessageSujet: Re: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 17:44

paskal26 a écrit:
c'est la circonférence des pneus qu'il faut comparer, si cela se trouve c'est kif kif car tes pneus ne sont probablement pas en 50 mais maintenant peut-être en 60...

Suffit de calculer la circonférence et voilà
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:17

sand sc aime ce message

http://www.jmc-deco.net
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:14

Quand le capteur de vitesse reste branché et qu’il est cassé au niveau de l’aimant, le véhicule ce met en mode dégradé car la remontée de l’information est erronée dans le bsi
Par contre lorsque tu débranches le capteur de vitesse, le véhicule ne se met pas en mode dégradé car aucune information est remontée au bsi

Voilà une astuce pour se dépanner en cas de panne mais bon cela n’arrive pas souvent ouf

sand sc et damien68 aiment ce message

https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
romic

romic

MessageSujet: Re: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:27

C20XE a écrit:
romic a écrit:

Il faut que je me penche sur ou se trouve le capteur . Effectivement j'ai telechargé une palli pour voir à quelle vitesse correspond en reel et à ma compteur , mais entre les miles en ecrtiture jaune et les km/h en tout tout tout petit en blanc ,c'est difficile .
https://instagram.com/duval_romaric
C20XE

MessageSujet: Re: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:37

c'est peut-être le moment de te trouver un compteur en km/h...avec un capteur à effet hall, que tu pourras étalonner comme tu veux...ou carrément rien mettre et te caler sur le gps, je découvre en même temps...
https://fr.aliexpress.com/item/32866703735.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5943511dxqOcXz&algo_pvid=a20cb7f0-82b9-4f03-822e-195f7bbc16e5&algo_expid=a20cb7f0-82b9-4f03-822e-195f7bbc16e5-16&btsid=0b0a187b16173452079557462e6ee1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
romic

romic

MessageSujet: Re: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:39

c'est pas bête bonne idée
https://instagram.com/duval_romaric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification capteur de vitesse   Modification capteur de vitesse - Page 2 Empty

Modification capteur de vitesse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2