Bonjour, si comme moi vous n’êtes pas bien fort en calcul mental et vous souhaitez rouler à la bonne vitesse devant les nombreux radars, j'ai une solution pas chère et efficace.
J'ai acheté il y a quelques mois déjà un petit compteur de vitesse GPS avec affichage numérique et de couleur verte (important pour bien y voir en journée avec le soleil). Lorsque je démarre la voiture, il met moins de 2 minutes à me trouver les satellites disponibles afin de s'allumer. Il est précis à 2km/h prêt par rapport à "Waze". Il m'affiche donc 2 km/h de moins que la vitesse annoncé sur le GPS du téléphone ce que je trouve hyper correct pour un gadget que j'ai acheté sur "TEMU" et qui est aussi en vente sur "Amazon" pour moins de 20euros.
Mon seul problème était qu'il m'a fallu ajouter un fusible avec une prise allume cigare (en sortie USB) pour pouvoir l'alimenter. J'ai bien sur caché le tout sous le tableau de bord pour respecter le côté esthétique vintage de la voiture qui n'était pas équipé à l'origine de l'option conducteur fumeur à son volant. J'ai fixé ce compteur GPS avec un scratch (3M dual Lock) que j'utilise très souvent en aéronautique car très résistant et démontage à tout moment. Mon objectif était là aussi de pouvoir le retirer lorsque j'expose la voiture sur des Salons Automobiles.