| Modification capteur de vitesse | |
|
+8crystalseb42 joel06 Laurent freddy seven68 paskal26 drifz ENZO 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 8:54 | |
| Voici un exemple sur la modification du capteur de vitesse. En général le capteur se trouve a l’avant droit mais sur cette photo le capteur est placé a l’arriere Enfin de récupérer l’information au niveau du cardan coté pont | |
|
| |
drifz
Messages : 503 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 42 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 11:34 | |
| Bah c'est bon à savoir !!! Perso j'ai eut le tour a plusieurs reprises d'avoir le compteur de vitesse qui dégringole puis se remet tout de suite derrière | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 12:48 | |
| C’est un petit réglage a faire ou contrôler le serrage du capteur a l’avant droit | |
|
| |
drifz
| |
| |
paskal26
Messages : 378 Date d'inscription : 30/06/2017 Age : 57 Localisation : NIORT - 79 Emploi/loisirs : COMMERCIAL
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 15:56 | |
| Ce n'est pas forcement lié à ce capteur de vitesse à l'avant droit... Certaine FW300 comme la mienne ont l'aiguille du compteur qui tombe régulièrement en roulant et se repositionne de suite. Ce défaut est connu sur nos bestioles, et d'ailleurs certaines le font même neuve. Il n'y a, d'après les quelques infos que j'avais obtenu de l'importateur de la région de Nantes pas de solution à ma connaissance ! | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 16:37 | |
| J’ai eu le même problème et j’ai cherché longtemps pour trouver l’anomalie ( voir tuto). Je me suis aperçu qu’il y avait une certaine distance a respecter en millimètre entre la sonde et les vis de fixations des disques, endroit ou l’info est récupérée. Après avoir effectuée un nettoyage des têtes de vis et un réglage en avançant la sonde, mon problème a été résolu | |
|
| |
drifz
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 17:50 | |
| Je viens de vérifier ... c'est bête comme choux comme système, et j'avoue que je suis d'accord avec Enzo, vue le montage, une saloperie qui se loge et fini les infos | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 17:51 | |
| | |
|
| |
drifz
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 18:00 | |
| Merci beaucoup Enzo Je vais abuser, tu as une distance a nous donner ? Merci encore | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 18:42 | |
| Pour plus d’info voir :
Capteur a induction led pour compteur de vitesse avec la marque de votre compteur car hélas nous pouvons avoir des modèles differents (voir tuto).
Un jeu max de 2mm | |
|
| |
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 20:09 | |
| Sur la mienne, ST3, j'avais le d"faut à neuf, l'usine m'a répondu que c'était normal... du coup, j'ai pas touché au réglage, et ça n'a pas évolué depuis...malgré les kils parcourus... | |
|
| |
freddy
Messages : 167 Date d'inscription : 08/09/2017 Age : 61 Localisation : région lilloise
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 20:26 | |
| frotter avec de la toile emerie sur la cible et un nettoyant freins sur le capteur. | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 20:29 | |
| il faut donc nettoyer les écrous ? | |
|
| |
freddy
Messages : 167 Date d'inscription : 08/09/2017 Age : 61 Localisation : région lilloise
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 20:43 | |
| | |
|
| |
freddy
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 20:49 | |
| le capteur a besoin d'être coupé par la cible pour communiquer l'info au calculateur. | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 21:10 | |
| Le support du capteur est mal conçu a la base ( il bouge ), vous pouvez remarquer sur ma photo que mon support est différent des votres | |
|
| |
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 22:10 | |
| J'ai lu dans un autre topic que chaque West est unique, et a sa propre "âme"..... en revanche....niveau imperfections, que çà soit pour les essuie-glaces ou le capteur de compteur....on est tous dans la même galère enfin galère....faut rien exagèrer non plus : c'est vrai que moi aussi, j'ai mon compteur qui tombe à zéro pendant une fraction de seconde pendant quelques instants.....c'est vrai aussi que si le capteur n'est pas à la bonne distance de la flasque du disque...les indications sont complètement farfelues mais bon : régler ce capteur....faut une clé de 10 et çà prend 4 secondes. En fait, c'est ni plus ni moins que le même principe l'electro-aimant, que les compteurs de VTT qui sont vendus 15 € chez Décathlon. Par contre....l'énorme avantage de son montage sur la roue avant droite, et son accessibilité parfaite...permet à ceux qui ont tendance à parcourir plus de 8000 km par an, de rouler sereinement | |
|
| |
drifz
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 22:48 | |
| Toutes les même imperfections ( et non défauts ) C'est donc bien ce qu'il me semblait !! Elles n'ont pas le même père ...mais toutes la même mère lol | |
|
| |
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Ven 2 Mar 2018 - 22:53 | |
| Mais bon....c'est pour çà qu'on les aime...
en ce qui concerne la mienne....rien que des petites merdouilles pas bien graves, que personne n'accepterait sur une simple Clio....
...mais d'un autre côté....jamais aucune VRAIE panne, qui te laisse sur le bord de la route....ou dans le garage au milieu d'une flaque d'huile | |
|
| |
crystalseb42
Messages : 2156 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 46 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Sam 3 Mar 2018 - 8:24 | |
| On peut trouver un capteur avec une plus longue détection. Si on avait la référence exacte et le fabriquant je pourrais demander aux automaticien de mon boulot. Quand j'installe ce genre de capteur sur des machine, la distance de detection est souvant comprise entre 1 et 4 mm .... | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Mer 31 Mar 2021 - 22:54 | |
| Aujourd’hui, j’ai rencontrer un petit problème, un truc de fou qui arrive pratiquement jamais.
Une panne vraiment bête, j’ai rencontré des travaux de voirie sur ma route, il y avait plein de minuscules cailloux et l’un d’eux a casser l’aimant du capteur de vitesse
Résultat, j ai terminé en mode dégradé | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Mer 31 Mar 2021 - 22:57 | |
| Oh merde..le truc improbable | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Mer 31 Mar 2021 - 23:39 | |
| - Enzo a écrit:
- Aujourd’hui, j’ai rencontrer un petit problème, un truc de fou qui arrive pratiquement jamais.
Une panne vraiment bête, j’ai rencontré des travaux de voirie sur ma route, il y avait plein de minuscules cailloux et l’un d’eux a casser l’aimant du capteur de vitesse
Résultat, j ai terminé en mode dégradé Il doit vraiment y avoir différents montages selon les modèles ou les années...parce que sur ma ST1, j'ai roulé pendant plusieurs mois avec le fil du capteur de vitesse carrément débranché (il y a 2 cosses sur le faisceau au niveau de la fixation du triangle supérieur au chassis) Evidemment plus d'indication de vitesse...mais aussi plus de totalisation du kilométrage. En revanche, la voiture fonctionnait exactement comme si le capteur était branché | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Jeu 1 Avr 2021 - 6:21 | |
| - joel06 a écrit:
- Enzo a écrit:
- Aujourd’hui, j’ai rencontrer un petit problème, un truc de fou qui arrive pratiquement jamais.
Résultat, j ai terminé en mode dégradé
Il doit vraiment y avoir différents montages selon les modèles ou les années...parce que sur ma ST1, j'ai roulé pendant plusieurs mois avec le fil du capteur de vitesse carrément débranché (il y a 2 cosses sur le faisceau au niveau de la fixation du triangle supérieur au chassis)
Evidemment plus d'indication de vitesse...mais aussi plus de totalisation du kilométrage.
En revanche, la voiture fonctionnait exactement comme si le capteur était branché Ben oui ça m etonne aussi...j ai roulé 80km sans compteur suite à la mise en place des gros freins et pas eu de soucis de cet ordre | |
|
| |
romic
Messages : 205 Date d'inscription : 06/11/2019 Age : 44 Localisation : manche
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse Jeu 1 Avr 2021 - 7:23 | |
| petite question , ayant changé de 13 pouces à 15 pouces mes jantes , mon compteur me donne de mauvaise indication , que dois je faire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification capteur de vitesse | |
| |
|
| |
| Modification capteur de vitesse | |
|