FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Boîte de vitesse ST3 MAZDA

+4
sand sc
crystalseb42
bebel
Laurent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ENZO
Admin
ENZO

Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:32

Rappel du premier message :

Sur la boîte de vitesse nous avons 2 vis
- une vis pour effectuer la vidange (carter inferieur)
- une vis pour le remplissage (côté lateral)

Il est utile de connaître un petit détail pour bien la vidanger.
Il ne suffit pas que de dévisser la vis inférieur  (bouchon de vidange) pour effectuer la vidange mais il faut également déposer le levier de vitesse afin de retirer l huile qui ce trouve dans le puit.
Et ne pas oublier de rajouter de l huile dans le puit avant la repose du levier de vitesse.
Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 20171116
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com

AuteurMessage
crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:54

La butée, c'est la pièce en bronze?
Si oui, le bronze utilisé est peut etre de faible qualité!
Il y a plusieurs sorte de bronze et vue la taille, je pense qu'il est facile de trouver de la matière de bonne qualité (de dureté supérieure) pour a peine plus cher... après il suffit de copier la pièce, rien de bien compliqué .......
Si c'est pas cette pièce ben ... on oublie que je suis une tarte en embrayage !!! geek
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:57

Ce n est pas la bague en bronze, cette bague sert de centrage de la queue de boîte dans le vilebrequin
crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:01

Bon ben .... on fait comme si j'avais rien dit !!!
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 10:57

sand sc a écrit:
bebel a écrit:
C'est sûr qu'il faudrait avoir un petit stock de pièces. Car un jour ou l'autre, on sera tous confronté à ce problème. La mienne atteint ses 45 000 kms. Si certains lâchent au bout de 20 000, c'est inquiétant. Encore que le type de conduite influe sur la longévité de ces pièces.

T as pas un bruit de butée au ralenti.... Un petit claquement qui disparaît quand tu embrayes ? J ai toujours eu ce bruit ....  Sans fouydue la butée est marquée...

Non, pas de bruit.

Mais comme j'entends pas grand chose et qu'en plus, je me mets des bab dans les oreilles quand je roule... Very Happy
https://flightgear50.blog4ever.com/
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 10:59

Aucun problème pour le stock des pièces, je gère Very Happy
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:19

Je reviens sur le sujet, j’ai enfin trouvé une solution pour trouver une piece d’usure que j’ai du faire fabriquer cheers

A savoir, lorsque vous devez changer la butée d’embrayage sur st3, il est impératif de remplacer également le guide de buté en aluminium car c’est la pièce maîtresse qui s’use en première mais attention cette piece n’est plus fabriqué

Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 82c81d10

sand sc aime ce message

C20XE

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:12

sais-tu d'où vient le bimasse ? (de quelle voiture ?)
je converti de plus en plus de voiture en volant fixe...et on arrive à trouver des montages, souvent chez valéo...

Dernière édition par C20XE le Jeu 16 Juil 2020 - 23:18, édité 1 fois
sand sc

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:15

Mazda d après Enzo
C20XE

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:21

le disque je comprends, mais le bi-masse ????
les vilos mazda peuvent être ford et vice versa, mais opel ????
En mazout ils ont des blocs fiat chez opel, mais je connais pas la passerelle opel/ford
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 9:13

J'ai aussi eu une grosse opération de ce coté là vers 55000km...
bimasse HS, qui avait même été jusqu'à user les cages à aiguilles en interne boite. Les aiguilles avaient bouffées l'arbre de boite...un vrai massacre !
J'avais trouvé un contact chez VITESSE en angleterre, c'est eux qui récupèrent les BV mazda et les mettent à la sauce caterham/morgan/westy...
ils pouvait me vendre les pièces dont j'avais besoin...
Mais mon garagiste passionné a préférer réparer la boite d'origine, réusiné l'arbre de BV, mis des roulements plus costaud. Il m'a même fait usiné en bronze au lieu de plastique la pièce qui guide le levier de vitesse qui prends du jeu au fil des km (levier mal guidé en latéral).
Je sais pas si il a eu raison au lieu de changer directement la boite en échange standard... l'avenir le dira...
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2020 - 9:47

Le volant moteur et le mécanisme d embrayage est celui d origine Opel sur St3, ce qui change par rapport à une st1 ou st2 c est le système de butée d embrayage avec un guide de butée en aluminium qui s use et s ovalise, le problème de bruit vient en réalité de cette pièce car à force la butée ce met de travers lorsque qu elle vient appuyer sur le mécanisme

bebel aime ce message

C20XE

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 8:37

ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020 - 19:43

SAV sécurisé avec plusieurs kits d’embrayage st3 en stock dont une boite de vitesse Mazda et guide de butée tongue

J’ai l’impression que je maitrise mieux le stock que les Anglais cheers

sand sc aime ce message

bebel

bebel

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 8:24

Super. Merci Enzo.
https://flightgear50.blog4ever.com/
Charly

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:38

Trop cool, merci Enzo Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte de vitesse ST3 MAZDA   Boîte de vitesse ST3 MAZDA - Page 2 Empty

Boîte de vitesse ST3 MAZDA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2