Auteur | Message |
---|
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Pneumatique Dim 10 Sep 2017 - 12:11 | |
| Ça rentre dans le calcul de vitesse? | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Dim 15 Oct 2017 - 21:51 | |
| Non je ne pense pas, c’est une option qui ne fonctionne pas sur nos westfield, le capteur de vitesse récupère l’info a l’avant droit sur les tètes de vis qui fixent le disque sur le moyeu. | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Dim 15 Oct 2017 - 22:02 | |
| Pour revenir sur le sujet des pneumatiques, a l’arriere La dimension la plus adaptée est 225.50.15 Pour info: - suivant le poid du conducteur et ou du passager, quelques modifications seront nécessaires pour les grands gabarits. -découpage des rebords des ailes intérieurs a l’arriere. -remplacement des ressorts d’amortisseurs arriere (70 euro). -réglage géométrie Pour les gabarits poids plumes, aucune modifications | |
|
| |
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Pneumatique Mer 25 Oct 2017 - 22:23 | |
| Pour en revenir aux pneus....
je roule avec des Federal 595 en 205 à l'avant, et des T1R en 225 à l'arrière
au niveau pression, je mets 1.5 bar aux 4 coins (et à priori çà me convient)
vous gonflez comment vous ? | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Pneumatique Jeu 26 Oct 2017 - 6:05 | |
| | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Ven 27 Oct 2017 - 7:00 | |
| Je suis monté en toyo a l’avant 205.50.ZR15 R888 GG et a l’arriere En toyo 225.50.ZR15 R888 GG avec une pression de 1.4 et 1.5 Pour l’instant je n’ai pas encore de retour sur le nombre de kms mais je suis tres satisfait de la tenue de route. Et l’avantage sur les toyo, je peux les retailler pour faire de la piste | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Ven 27 Oct 2017 - 7:02 | |
| | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Mer 1 Nov 2017 - 13:05 | |
| Important Le montage des pneumatiques en 225/50/15 sur ST2 est impossible La roue touche complètement sur le coté des ailes intérieures Le seul montage possible avec la dimension en 225 reste le 225.45.15 et la plus du tout de problème. En résumé les ailes de la ST2 ne sont pas identiques avec ceux de la ST1 A vérifier sur une ST3 | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Pneumatique Mer 1 Nov 2017 - 13:19 | |
| Les autres elements sont identiques? Modele et taille de jante; triangles; cales de jante; hauteur de caisse; ...
Peut etre juste un mauvais moulage de l'aile? | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Mer 1 Nov 2017 - 14:16 | |
| Non aucun problème de moulage, c’est seulement la carrosserie qui n’est pas identique.
Le reste est identique st1 et st2 | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: Pneumatique Mer 1 Nov 2017 - 20:01 | |
| Env 10mkm avec les R888 Enzo | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: Pneumatique Mer 1 Nov 2017 - 20:38 | |
| 10.000kms en R888 c est bien | |
|
| |
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
| Sujet: Re: Pneumatique Jeu 2 Nov 2017 - 18:07 | |
| j'ai eu des 888 à la livraison... 5000 kil ARR et 8000 devant... ça pique !... Vu que je roule beaucoup, je suis passé au R1R moins cher... 10000 à 12000 à l'aRR, et +20000 a l'avant... ça va mieux coté budjet, et honnêtement, je suis pas assez pilote pour utiliser l'écart de perfo entre les deux... | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Jeu 2 Nov 2017 - 20:18 | |
| Des pneus TOYO ont une deuxième vie sur piste Il faut juste être équipé d’un retailleur | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Jeu 2 Nov 2017 - 21:15 | |
| https://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-r888rPour info : Le type de gomme utilisé dans ces pneumatiques a des propriétés pAfin d'éviter tout dommage, utilisateurs et monteurs sont tenus de suivre les instructions suivantes: 1. Ne pas bouger ou faire rouler une voiture équipée de ces pneus à des températures inférieures à -9°C. 2. Eviter de monter ces pneus à des températures inférieures à -9°C. 3. En dessous de 0°C, avant de monter ou démonter, stocker les pneus au moins 24 heures à 20°C ou plus. Toujours inspecter les pneus avant le montage et ne jamais monter les pneus avec des craquelures. 4. Lors de longues périodes sans rouler, il est conseillé de démonter les roues et de diminuer la pression de moitié.articulières. Celles ci peuvent se dégrader lors d'utilisation ou de stockage en dessous de -9°C. La gomme peut perdre de sa flexibilité et entrainer des craquelures ou d'autres dommages aux pneumatiques. Partie extérieure Large bande de gomme Améliore la tenue en courbe Améliore le grip latéral Composé de gomme type GG Montée rapide en température Large rib central Réponse précise aux changements de caps | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Jeu 2 Nov 2017 - 21:27 | |
| La réglementation interdit le retaillage des pneumatiques VL sur route pour la simple raison qu’il est impossible de le contrôler. Pour une utilisation piste, sur les TOYO il est recommandé mais interdit sur route en sachant qu’il reste encore de la gomme arrivée au témoin d’usure | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Sam 25 Nov 2017 - 16:43 | |
| Les pneumatiques R888 TOYO n’aiment pas le froid et ni le sol mouillé Petite sortie matinale qui a mal tournée, température extérieur 5° sol mouillé la westfield est partie en tête a queue en sortant du rond point Et pourtant vitesse inférieur a 50 mais certainement trop de couple a l’acceleration sur le train arriere Après un contrôle visuel, je suis bon a remplacer le triangle inferieur avant droit et refaire une géométrie | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Dim 26 Nov 2017 - 14:01 | |
| Pneu PIRELLI PZERO SYSTEM ASIMMETRICO 225/50 R15 91 Y
Utilisation
Le pneu PIRELLI P Zero System Asimmetrico est un pneu été sport, adapté aux voitures sportives et aux berlines haut de gamme. Il est proposé en 2 profils pour optimiser ses performances: un profil directionnel pour l'essieu avant et un profil asymétrique pour l'essieu arrière (ou pour les 2 essieux si on ne souhaite pas installer de profil directionnel). Comme son nom l'indique, le P Zero System Asimmetrico est un profil asymetrique, il est donc destiné à l'essieu arrière .
Caractéristiques
Le pneu Pirelli P Zero System Asimmetrico dispose d'une excellente tenue de route sur route sèche, grâce à son mélange de gomme unique à base de silice et de polymères synthétiques. Sa résistance au roulement est également optimisée pour améliorer sa durée de vie kilométrique. Prévu pour une conduite sportive , il s'adaptera à tous les types de sols grâce à sa bande de roulement dessinée en 3 zones. La zone extérieure, pleine, garantit en effet une très bonne adhérence dans les virages, et la zone centrale, divisée en 2, propose une zone lisse pour la tenue de route sur sol sec , et une zone avec de larges rainures pour garantir une bonne évacuation de l'eau sur sol mouillé .
Points forts
- Mélange de gomme unique. - Durée de vie kilométrique. - Prévu pour une conduite sportive. - Adhérence dans les virages. - Efficace sur sol sec comme sur sol mouillé. | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Dim 26 Nov 2017 - 14:06 | |
| Voilà c’est le seul pneumatique ( classe B sur sol mouillé) que j’ai trouvé pour une utilisation par temps froid et pluvieux. Bien envie de me faire un jeu de roue arriere avec cette monture pour l’hiver | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Dim 26 Nov 2017 - 14:18 | |
| Ou le PROXES T1-R en 225.50.15 91V (classe C sur sol mouillé). Summum des déclinaisons de la gamme PROXES, le T1R est un concentré de performances particulièrement dédié aux véhicules sportifs. Vous serez enthousiasmés par sa précision de conduite et son accroche sur routes sèches ou mouillées. Avec le T1R, les capacités de freinage sont repoussées aux limites. L'esthétisme et l’aspect sportif sont renforcés par son profil unidirectionnel. Composé à haute teneur en silice Améliore des performances sur routes mouillées tout en conservant de fantastiques performances sur routes sèches. Profil directionnel Procure un excellent grip sur sec comme sur route mouillée Rainurage en V Meilleur drainage de l'eau Rib épaule rigide Améliore la tenue de route en virage. Réduit l'usure irrégulière Ouvertures paralléles des épaules Réduit aussi l'usure irrégulière Sauf que le TOYO n’aime pas le froid | |
|
| |
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Pneumatique Dim 26 Nov 2017 - 17:11 | |
| J'ai des T1R en 225 à l'arrière.
Je pense que c'est un bon compromis : j'arrive à les faire durer environ 10 000 km...et que çà soit sur le sec ou le mouillé, ils tiennent correctement.
après...j'avoue n'avoir jamais essayé de 888...qui sont probablement supérieurs. Mais le T1R me semble plus polyvalent : sur le mouillé c'est à priori moins catastrophique que ce que j'entends dire sur le 888.
...et surtout, ils sont moitié-prix.
J'ai roulé un peu aussi par temps très froid (notamment les 2 années où j'ai participé à la Prom' des neiges)....pas de mauvaise surprise non plus. | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Dim 26 Nov 2017 - 17:49 | |
| Je confirme que le TOYO 888 est tres mauvais sur route par temps froid et sol mouillé.
D’apres les critiques que je trouve sur le NET, le TOYO T1R est plus adapté sur route mouillé et surtout moins chère que le PIRELLI mais lui c’est une gamme encore supérieure | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: Pneumatique Dim 26 Nov 2017 - 20:31 | |
| Les R888 ne sont pas à préconiser quand il fait froid et sur du light ça se complique car l auto est légère donc la gomme à du mal à monter en T° ,Après il faut faire le ratio km par temps froid et tempéré car sur le sec au dessus de 10/12° ils sont imbattables et rassurant. On a tous nos critères liés à notre utilisation | |
|
| |
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Pneumatique Dim 26 Nov 2017 - 20:38 | |
| En fait ma critique envers les Clio V6 est basée sur 2 expériences : la 1ère.....en spectateur au grand-prix de Monaco dans les années 2000 : en ouverture de GP...il y avait des manches de Formule 3000, de Carrera cup.....et de Clio V6 alors la Clio c'est....les mots me manquent vous voyez Holiday on Ice ???...bah voilà de mémoire....le mec qui a gagné était celui qui a fait moins de tête à queue que les autres ...et la seconde....un bon copain en avait acheté une (en version cup), pour s'amuser sur circuit. sortant d'une 996 GT3 club-sport...il l'a gardée 1 mois....le temps de la brader à un autre copain, qui lui roulait en Speedster turbo en Goupe GT ...qui lui-même a eu un mal fou à s'en débarrasser (vu que la réputation de la saucisse à moteur de Laguna avait fait le tour de notre cercle d'amis) mais bon....pour en avoir le coeur net, et pour ne pas mourir idiot....j'ai quand même tenu à faire à son volant quelques tours au Grand Sambuc bah finalement...dans certains cas, mieux vaut mourir idiot que mourir tout court Mais bon....encore une fois je le rappelle : c'était une Phase 1 pour la phase 2....les ingénieurs de Renault se sont brutalement rendu compte qu'il était souhaitable que les roues avant braquent quand on tourne le volant | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pneumatique Lun 27 Nov 2017 - 18:09 | |
| Je viens d’envoyer un mail a l’usine TOYO afin d’avoir plus de renseignements sur leurs pneumatiques et leurs utilisations pour nos westfield mais egalement la pression. TR1 ou R1R et R888 Pourquoi ? - le fabricant préconise une pression de 2 bars pour une utilisation optimale de son pneumatique sauf que westfield préconise une pression d’ environ 1.4 bars pour ses voitures. Après differentes recherches sur la question, il est difficile de trouver la bonne réponse, tellement d’indicateur a prendre en considération que j’en perds mon LATIN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneumatique | |
| |
|
| |
| Pneumatique | |
|