FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 Pneumatique

Aller en bas 
+13
crystalseb42
C20XE
Jerome846
drifz
DavidOne
priviet
Starsky
seven68
sand sc
ENZO
joel06
Laurent
bebel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laurent

Laurent


Messages : 2809
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:12

Rappel du premier message :

Je constate que nous n'avions pas ouvert de sujet à ce qui nous relie au sol.
Et que nous pouvons faire toutes les modifications du monde, la liaison au sol à son importance.

Alors, quels sont les choix qui s'offrent à nous?
Toyo, Avon, pneus de grande diffusion, ...
Quelle taille, quel type de gomme: G, GG, GGG?
Quel budget?
Quelle tenue de route et combien de kms?

Vous roulez avec quoi vous'otes?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laurent

Laurent


Messages : 2809
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:11

Ça rentre dans le calcul de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:51

Non je ne pense pas, c’est une option qui ne fonctionne pas sur nos westfield, le capteur de vitesse récupère l’info a l’avant droit sur les tètes de vis qui fixent le disque sur le moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:02

Pour revenir sur le sujet des pneumatiques, a l’arriere La dimension la plus adaptée est 225.50.15
Pour info:
- suivant le poid du conducteur et ou du passager, quelques modifications seront nécessaires pour les grands gabarits.
-découpage des rebords des ailes intérieurs a l’arriere.
-remplacement des ressorts d’amortisseurs arriere (70 euro).
-réglage géométrie

Pour les gabarits poids plumes, aucune modifications Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
joel06

joel06


Messages : 2396
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 71
Localisation : Vinon sur Verdon 83
Emploi/loisirs : infographiste

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:23

Pour en revenir aux pneus....

je roule avec des Federal 595 en 205 à l'avant, et des T1R en 225 à l'arrière

au niveau pression, je mets 1.5 bar aux 4 coins (et à priori çà me convient)

vous gonflez comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
Laurent

Laurent


Messages : 2809
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 6:05

1,4 préco constructeur
Revenir en haut Aller en bas
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 7:00

Je suis monté en toyo a l’avant 205.50.ZR15 R888 GG et a l’arriere En toyo 225.50.ZR15 R888 GG avec une pression de 1.4 et 1.5
Pour l’instant je n’ai pas encore de retour sur le nombre de kms mais je suis tres satisfait de la tenue de route.

Et l’avantage sur les toyo, je peux les retailler pour faire de la piste cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 7:02

Pneumatique - Page 2 6f65e210
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:05

Important

Le montage des pneumatiques en 225/50/15 sur ST2 est impossible Sad

La roue touche complètement sur le coté des ailes intérieures Evil or Very Mad

Le seul montage possible avec la dimension en 225 reste le 225.45.15 et la plus du tout de problème.

En résumé les ailes de la ST2 ne sont pas identiques avec ceux de la ST1 scratch

A vérifier sur une ST3 study
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
Laurent

Laurent


Messages : 2809
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:19

Les autres elements sont identiques?
Modele et taille de jante; triangles; cales de jante; hauteur de caisse; ...

Peut etre juste un mauvais moulage de l'aile?
Revenir en haut Aller en bas
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 14:16

Non aucun problème de moulage, c’est seulement la carrosserie qui n’est pas identique.

Le reste est identique st1 et st2
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
sand sc




Messages : 3193
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 62
Localisation : 33

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:01

Env 10mkm avec les R888 Enzo
Revenir en haut Aller en bas
sand sc




Messages : 3193
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 62
Localisation : 33

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:38

10.000kms en R888 c est bien
Revenir en haut Aller en bas
seven68

seven68


Messages : 570
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:07

j'ai eu des 888 à la livraison... 5000 kil ARR et 8000 devant... ça pique !...
Vu que je roule beaucoup, je suis passé au R1R moins cher... 10000 à 12000 à l'aRR, et +20000 a l'avant... ça va mieux coté budjet, et honnêtement, je suis pas assez pilote pour utiliser l'écart de perfo entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:18

Des pneus TOYO ont une deuxième vie sur piste Wink

Il faut juste être équipé d’un retailleur

Pneumatique - Page 2 Ea2bfe10
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:15

https://www.toyotire.fr/tire/pattern/proxes-r888r

Pour info :
Le type de gomme utilisé dans ces pneumatiques a des propriétés pAfin d'éviter tout dommage, utilisateurs et monteurs sont tenus de suivre les instructions suivantes:

1. Ne pas bouger ou faire rouler une voiture équipée de ces pneus à des températures inférieures à -9°C.
2. Eviter de monter ces pneus à des températures inférieures à -9°C.
3. En dessous de 0°C, avant de monter ou démonter, stocker les pneus au moins 24 heures à 20°C ou plus. Toujours inspecter les pneus avant le montage et ne jamais monter les pneus avec des craquelures.
4. Lors de longues périodes sans rouler, il est conseillé de démonter les roues et de diminuer la pression de moitié.articulières. Celles ci peuvent se dégrader lors d'utilisation ou de stockage en dessous de -9°C. La gomme peut perdre de sa flexibilité et entrainer des craquelures ou d'autres dommages aux pneumatiques.
Pneumatique - Page 2 05f46810
Partie extérieure
Large bande de gomme
Améliore la tenue en courbe
Améliore le grip latéral
Pneumatique - Page 2 D3d27a10
Composé de gomme type GG
Montée rapide en température
Pneumatique - Page 2 47ba4810
Large rib central
Réponse précise aux changements de caps

Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 21:27

La réglementation interdit le retaillage des pneumatiques VL sur route pour la simple raison qu’il est impossible de le contrôler.

Pour une utilisation piste, sur les TOYO il est recommandé Wink  mais interdit sur route pale en sachant qu’il reste encore de la gomme arrivée au témoin d’usure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 16:43

Les pneumatiques  R888 TOYO n’aiment pas le froid et ni le sol mouillé Crying or Very sad

Petite sortie matinale qui a mal tournée, température extérieur 5° sol mouillé la westfield est partie en tête a queue en sortant du rond point Crying or Very sad

Et pourtant vitesse inférieur a 50 mais certainement trop de couple a l’acceleration sur le train arriere pale

Après un contrôle visuel, je suis bon a remplacer le triangle inferieur avant droit et refaire une géométrie

Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:01

Pneu PIRELLI PZERO SYSTEM ASIMMETRICO 225/50 R15 91 Y

Utilisation

Le pneu PIRELLI P Zero System Asimmetrico est un pneu été sport, adapté aux voitures sportives et aux berlines haut de gamme.
Il est proposé en 2 profils pour optimiser ses performances: un profil directionnel pour l'essieu avant et un profil asymétrique pour l'essieu arrière (ou pour les 2 essieux si on ne souhaite pas installer de profil directionnel). Comme son nom l'indique, le P Zero System Asimmetrico est un profil asymetrique, il est donc destiné à l'essieu arrière .

Caractéristiques

Le pneu Pirelli P Zero System Asimmetrico dispose d'une excellente tenue de route sur route sèche, grâce à son mélange de gomme unique à base de silice et de polymères synthétiques. Sa résistance au roulement est également optimisée pour améliorer sa durée de vie kilométrique.
Prévu pour une conduite sportive , il s'adaptera à tous les types de sols grâce à sa bande de roulement dessinée en 3 zones. La zone extérieure, pleine, garantit en effet une très bonne adhérence dans les virages, et la zone centrale, divisée en 2, propose une zone lisse pour la tenue de route sur sol sec , et une zone avec de larges rainures pour garantir une bonne évacuation de l'eau sur sol mouillé .

Points forts

- Mélange de gomme unique.
- Durée de vie kilométrique.
- Prévu pour une conduite sportive.
- Adhérence dans les virages.
- Efficace sur sol sec comme sur sol mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:06

Voilà c’est le seul pneumatique ( classe B sur sol mouillé) que j’ai trouvé pour une utilisation par temps froid et pluvieux.

Bien envie de me faire un jeu de roue arriere avec cette monture pour l’hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:18

Ou le PROXES T1-R en 225.50.15 91V (classe C sur sol mouillé).
Summum des déclinaisons de la gamme PROXES, le T1R est un concentré de performances particulièrement dédié aux véhicules sportifs. Vous serez enthousiasmés par sa précision de conduite et son accroche sur routes sèches ou mouillées. Avec le T1R, les capacités de freinage sont repoussées aux limites. L'esthétisme et l’aspect sportif sont renforcés par son profil unidirectionnel.

Composé à haute teneur en silice

Améliore des performances sur routes mouillées tout en conservant de fantastiques performances sur routes sèches.

Profil directionnel

Procure un excellent grip sur sec comme sur route mouillée

Rainurage en V

Meilleur drainage de l'eau

Rib épaule rigide

Améliore la tenue de route en virage.
Réduit l'usure irrégulière

Ouvertures paralléles des épaules

Réduit aussi l'usure irrégulière

Sauf que le TOYO n’aime pas le froid Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
joel06

joel06


Messages : 2396
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 71
Localisation : Vinon sur Verdon 83
Emploi/loisirs : infographiste

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:11

J'ai des T1R en 225 à l'arrière.

Je pense que c'est un bon compromis : j'arrive à les faire durer environ 10 000 km...et que çà soit sur le sec ou le mouillé, ils tiennent correctement.

après...j'avoue n'avoir jamais essayé de 888...qui sont probablement supérieurs. Mais le T1R me semble plus polyvalent : sur le mouillé c'est à priori moins catastrophique que ce que j'entends dire sur le 888.

...et surtout, ils sont moitié-prix.

J'ai roulé un peu aussi par temps très froid (notamment les 2 années où j'ai participé à la Prom' des neiges)....pas de mauvaise surprise non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:49

Je confirme que le TOYO 888 est tres mauvais sur route par temps froid et sol mouillé.

D’apres les critiques que je trouve sur le NET, le TOYO T1R est plus adapté sur route mouillé et surtout moins chère que le PIRELLI mais lui c’est une gamme encore supérieure
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
sand sc




Messages : 3193
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 62
Localisation : 33

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:31

Les R888 ne sont pas à préconiser quand il fait froid et sur du light ça se complique car l auto est légère donc la gomme à du mal à monter en T° ,Après il faut faire le ratio km par temps froid et tempéré car sur le sec au dessus de 10/12° ils sont imbattables et rassurant. On a tous nos critères liés à notre utilisation
Revenir en haut Aller en bas
joel06

joel06


Messages : 2396
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 71
Localisation : Vinon sur Verdon 83
Emploi/loisirs : infographiste

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 20:38

En fait ma critique envers les Clio V6 est basée sur 2 expériences :

la 1ère.....en spectateur au grand-prix de Monaco dans les années 2000 : en ouverture de GP...il y avait des manches de Formule 3000, de Carrera cup.....et de Clio V6 Wink

alors la Clio c'est....les mots me manquent scratch scratch
vous voyez Holiday on Ice ???...bah voilà
de mémoire....le mec qui a gagné était celui qui a fait moins de tête à queue que les autres Laughing

...et la seconde....un bon copain en avait acheté une (en version cup), pour s'amuser sur circuit.
sortant d'une 996 GT3 club-sport...il l'a gardée 1 mois....le temps de la brader à un autre copain, qui lui roulait en Speedster turbo en Goupe GT
...qui lui-même a eu un mal fou à s'en débarrasser (vu que la réputation de la saucisse à moteur de Laguna avait fait le tour de notre cercle d'amis)

mais bon....pour en avoir le coeur net, et pour ne pas mourir idiot....j'ai quand même tenu à faire à son volant quelques tours au Grand Sambuc Wink

bah finalement...dans certains cas, mieux vaut mourir idiot que mourir tout court affraid affraid lol!

Mais bon....encore une fois je le rappelle : c'était une Phase 1
pour la phase 2....les ingénieurs de Renault se sont brutalement rendu compte qu'il était souhaitable que les roues avant braquent quand on tourne le volant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
ENZO
Admin
ENZO


Messages : 4240
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Lille

Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:09

Je viens d’envoyer un mail a l’usine TOYO afin d’avoir plus de renseignements sur leurs pneumatiques et leurs utilisations pour nos westfield mais egalement la pression.
TR1 ou R1R et R888

Pourquoi ?
- le fabricant préconise une pression de 2 bars pour une utilisation optimale de son pneumatique sauf que westfield préconise une pression d’ environ 1.4 bars pour ses voitures.
Après differentes recherches sur la question, il est difficile de trouver la bonne réponse, tellement d’indicateur a prendre en considération que j’en perds mon LATIN  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pneumatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatique   Pneumatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneumatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel :: ATELIER MECANIQUE :: Mécanique Westfield "FW300" :: PNEUS ET JANTES "FW300"-
Sauter vers: