| Besoin conseil pour réglages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Besoin conseil pour réglages Mer 12 Juil 2017 - 23:56 | |
| Tout d'abord pardonnez-moi : je vais poser une question sérieuse mais bon....promis...dès que j'ai trouvé la solution à mon problème.....je recommence à raconter des conneries donc voilà : j'ai récupèré ma West hier soir....la géomètrie a été réglée (mais je ne sais pas comment).....et j'ai monté des 83 à l'arrière avec des cales de 2cm. en virage, aucun soucis comme avant l'accident........par contre en ligne droite, la voiture cherche la route. Et avec la crémaillère directe, pour compenser c'est un peu rock n' roll donc ma question : d'après vous qu'est qui peut faire louvoyer une voiture en ligne droite (à part les déformations de la route....mais même sur route bien lisse, la tenue de cap est moyenne) et tant qu'on y est.........avant l'accident ma West ne chauffait pas du tout : même en montagne, elle montait difficilement à 80/85° on a mis un radia et un échangeur neufs, les durites neuves, le ventilo neuf..........mais maintenant....même en roulant tranquille, elle arrive à 90/95°. çà ne bout pas, les durites ne gonflent pas.....mais çà chauffe en gros 10° de plus qu'avant une idée ?????????? | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Jeu 13 Juil 2017 - 9:04 | |
| Tu as les indicateurs d'un problème de géométrie et de parallélisme. Pour la température moteur: -voir si tu as le même liquide de refroidissement -contrôler si le ventilateur se met bien en route -contrôler si le thermocontact se déclenche bien a la temperature d'avant. -voir si il ne reste pas d'air dans le circuit de refroidissement. -es tu dans la même configuration (carter radiateur), le radiateur est il identique ? | |
|
| |
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Jeu 13 Juil 2017 - 9:29 | |
| pour le louvoiement, vérifie que l'écrou de réglage de carossage est bien sérré... j'ai eu le cas sur la mienne, et c'est le louvoiement qui m'a mis la puce à l'oreille... Autre possibilité, si tu as du jeu dans les articulations de triangle ou roulement de roues : Lève la voiture au cric, et regarde si tu sens du jeu en bougeant les roues... | |
|
| |
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Jeu 13 Juil 2017 - 10:59 | |
| - Citation :
- -voir si tu as le même liquide de refroidissement
çà non forcément....l'ancien liquide, je l'ai lâchement abandonné sur la route il y a 3 mois...et tout ce que je sais, c'est qu'il était jaune fluo....mais aucune idée de la marque - Citation :
- -contrôler si le ventilateur se met bien en route
çà oui.....par contre, mais c'est peut-être dans ma tête.....j'ai l'impression que le précèdent était plus puissant. Pourtant à priori c'est le même modèle, qui m'a été livré déjà monté sur l'ensemble radia/échangeur par Radtec - Citation :
- -contrôler si le thermocontact se déclenche bien a la temperature d'avant.
il se déclenche c'est certain....mais à quelle température ??? de toute façon, elle est où la sonde du thermocontact ? sur la culasse ? - Citation :
- -voir si il ne reste pas d'air dans le circuit de refroidissement.
à priori la purge a été correctement faite - Citation :
- -es tu dans la même configuration (carter radiateur), le radiateur est il identique ?
çà oui : même radia....même ventilo....même écope dans le nose....si la sonde de température est sur le moteur, on n'y a pas touché Merci Enzo | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Jeu 13 Juil 2017 - 11:03 | |
| - seven68 a écrit:
- pour le louvoiement, vérifie que l'écrou de réglage de carossage est bien sérré... j'ai eu le cas sur la mienne, et c'est le louvoiement qui m'a mis la puce à l'oreille...
Autre possibilité, si tu as du jeu dans les articulations de triangle ou roulement de roues : Lève la voiture au cric, et regarde si tu sens du jeu en bougeant les roues... Tu as peut-être trouvé le problème.....côté droit, le gros écrou côté intérieur du triangle supérieur est complètement dévissé....on le tourne à la main. Je vais le revisser et aller contrôler Merci | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Jeu 13 Juil 2017 - 18:07 | |
| La sonde du thermocontact est située sur le radiateur coté chauffeur. Certain liquide de refroidissement permet de gagner en temperature. | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 7:42 | |
| Voici des nouvelles fraîches !!! mon pote Gillou a éclaté de rire quand il m'a vu arriver à son garage avec la West... en regardant mon train avant, il m'a demandé si j'avais été embauché par la DDE, pour faire chasse-neige l'hiver prochain donc il m'a remis tout le fourbi d'aplomb, a contrôlé tous les serrages.....et après une p'tite centaine de km d'essai hier soir....y'a pas photo : ma West est un rail du coup.....on va profiter de la fête nationale pour aller faire un p'tit tour en Italie...vu que les italiens...la fête nationale ils s'en foutent : la leur, c'est le 25 avril | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 7:46 | |
| Intéressant cette notion de rail. Tu as quelques valeurs de réglages à partager? | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 7:57 | |
| - fw300sportauto a écrit:
- La sonde du thermocontact est située sur le radiateur coté chauffeur.
Certain liquide de refroidissement permet de gagner en temperature. Que nenni Messire !!!! walou....peau d'zob....que dalle !!! aucune sonde sur mon radiateur (ni sur l'ancien d'ailleurs)....par contre après vérification, le moteur de mon ancien ventilo est sensiblement plus gros, et les palles n'ont pas la même inclinaison. Par curiosité, on a branché l'ancien ventilo sur une batterie....on dirait un Super-Puma au décollage ...alors que le tout neuf....on dirait un drone timide, qui s'excuse de faire pffffffffffffffff donc vu que l'ancien est en parfait état.....on va le remonter (enfin....si je n'ai pas fait un joint de culasse entre temps.....parce que mon pote Gillou...il n'est pas italien : aujourd'hui....il glande) | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 8:01 | |
| - Laurent a écrit:
- Intéressant cette notion de rail.
Tu as quelques valeurs de réglages à partager? Bonne question en fait quand je suis allé chercher ma voiture hier soir....le mécano m'a dit : va l'essayer !!! donc je suis parti faire un tour.....et c'était tellement bon qu'une heure plus tard, quand je suis revenu il avait fermé le garage faudra que je lui demande quels réglages il a fait .......et accessoirement...combien je lui dois | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 8:06 | |
| Tu lui as peut être communiqué les valeurs d'origine ? Oui, c'est toujours mieux de régler ses dettes ! | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 9:44 | |
| - Citation :
aucune sonde sur mon radiateur (ni sur l'ancien d'ailleurs)....par contre après vérification, le moteur de mon ancien ventilo est sensiblement plus gros, et les palles n'ont pas la même inclinaison.
Alors là je veux voir, comment est branché ton motoventilateur sans cette sonde thermocontact sur le radiateur | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 10:16 | |
| Sur le radia neuf.....difficile de prendre une photo vu tout le bazar qu'il y a autour. faudrait que je demande à un proctologue qu'il me prête sa caméra entre deux coloscopies... par contre sur l'ancien radia.....qui est la copie conforme du neuf, on voit mieux. il y a effectivement un emplacement prévu probablement pour fixer une sonde....mais elle est obturée par un bouchon noir et sur le nouveau radia....exactement le même bouchon (derrière la prise électrique de phares) vu qu'on a juste déposé l'ancien radia, pour monter le neuf en lieu et place....et qu'il y a le même bouchon sur les 2.....c'est que la sonde est ailleurs. d'ailleurs même la connectique du ventilo était la même....mais bon, difficile sans le matos de mon copain proctologue, de voir où partent les fils. .... probablement sur la culasse | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 10:24 | |
| Joel, tu n'as pas de silent bloc sur les fixations hautes du radiateur? | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 10:30 | |
| - Laurent a écrit:
- Joel, tu n'as pas de silent bloc sur les fixations hautes du radiateur?
Mais t'as de ces questions toi, quand tu t'y mets.... je sais que mon carrossier en a mis en bas...alors qu'à l'origine c'était monté rigide en haut....ma foi je suppose qu'il en a mis aussi | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 10:38 | |
| La monte en rigide a provoqué des fissures et donc des fuites sur les premières voitures. Je ne vois pas de silent bloc sur les fixations hautes de ta photo, d'où ma question. L'ensemble radiateur + échangeur fait quand même un bon poids; j'ai préféré opté pour en mettre aux 4 coins
| |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 10:42 | |
| | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 11:20 | |
| Effectivement un bouchon a la place du thermocontact mais ou est donc branché le motoventilateur Et pourquoi ailleurs Le radiateur est l'endroit le plus chaud du moteur | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 11:27 | |
| Je vous le dit, 10 ans après la sortie de la ST1, on va tout savoir de cette bagnole! | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages Ven 14 Juil 2017 - 16:32 | |
| - Citation :
- Et pourquoi ailleurs
alors là.... on a peut-être le tort de raisonner par rapport à la conception de la quasi totalité des voitures produites dans le monde entier...qu'elles soient françaises, allemandes, russes, suèdoises ou coréennes et du coup...on oublie que nos brêles viennent d'angleterre, avec toutes les technologies farfelues et anti-conformistes que celà comporte - Citation :
- Le radiateur est l'endroit le plus chaud du moteur
là par contre....j'en suis moins certain d'une part parce que le radiateur est positionné dans la partie la plus aérée du compartiment moteur et d'autre part parce que quoi qu'il en soit....la température maxi atteinte par l'eau....c'est 100° avant d'entrer en ébullition, et de se transformer en vapeur en revanche....une bonne huile moteur de synthèse encaisse sans problème 130°....température relevée à la fois sur le bas moteur, et la culasse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin conseil pour réglages | |
| |
|
| |
| Besoin conseil pour réglages | |
|