FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pour info roulement arrière

+2
Zerti
sand sc
6 participants
AuteurMessage
sand sc

Pour info roulement arrière Empty
MessageSujet: Pour info roulement arrière   Pour info roulement arrière EmptyMer 18 Aoû 2021 - 11:52

J ai rencontré un soucis sur le train arrière de bruit de plaquettes ( ça arrive ) mais uniquement d un côté..j ai lève le train arrière (roues décollées) pour vérifier le jeu et sur l arrière droit j ai trouvé du jeu en bougeant la roue en transversal..
Démontage de la roue et je me suis aperçu que le repère (peinture) avait un decalage d env 5mm sur l écrou central de 40 celui qui sert l ensemble moyeu/cardan.. resserrage avec douille de 40 ..
Plus de jeu ,reste plus qu'à vérifier..
C était pour info rester attentif..a ces petits bruits..
Reste à savoir si c est les prémices d un roulement et pourquoi ça s est desserré..road trip dans les Pyrénées avec qq cols?
Revenir en haut Aller en bas
Zerti

Zerti

MessageSujet: Re: Pour info roulement arrière   Pour info roulement arrière EmptyVen 20 Aoû 2021 - 12:02

Ça m'est arrivé aussi, côté arrière droit. Et il me semble que c'est un écrou a pas inversé de ce côté.
Par contre mes frein couinent toujours Rolling Eyes
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Pour info roulement arrière   Pour info roulement arrière EmptySam 21 Aoû 2021 - 12:11

Il faut toujours être attentif aux bruits. Même si sur nos autos, il y en a de partout et des variés... Very Happy

Cela pourrait venir du choc contre ton aile?

Pour ma part, j'ai déjà changé les roulements arrière l'année dernière.
https://flightgear50.blog4ever.com/
sand sc

MessageSujet: Re: Pour info roulement arrière   Pour info roulement arrière EmptySam 21 Aoû 2021 - 13:17

Zerti a écrit:
Ça m'est arrivé aussi, côté arrière droit. Et il me semble que c'est un écrou a pas inversé de ce côté.
Par contre mes frein couinent toujours Rolling Eyes

Ah ben pareil pour moi par intermittence..donc normal. Juste à surveiller..
Merci
sand sc

MessageSujet: Re: Pour info roulement arrière   Pour info roulement arrière EmptySam 21 Aoû 2021 - 13:18

bebel a écrit:
Il faut toujours être attentif aux bruits. Même si sur nos autos, il y en a de partout et des variés... Very Happy

Merci Franck..non le bruit est apparu un jour avant et du côté opposé..
Les roulements sont de quoi ? Tu te rappelles du budget ?
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Pour info roulement arrière   Pour info roulement arrière EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:21

André, je regarderai la facture. C'était noyé dans l'entretien annuel. Je ne suis pas à la maison.

sand sc aime ce message

https://flightgear50.blog4ever.com/
j mi

j mi

MessageSujet: Re: Pour info roulement arrière   Pour info roulement arrière EmptyDim 22 Aoû 2021 - 11:29

Attention au serrage du roulement : si c’est un roulement plat, tube d’un mètre au bout de la clef et serrage très fort. Par contre, si c’est un conique, ma méthode consiste à faire un premier serrage léger pour mettre le roulement en place, ensuite, desserre, mettre la clé à 1h et la laisser tomber. De cette façon, le couple de serrage est déterminé par le poids de la clé donc très faible. En général, la clé fait environ 1/4 de tour. La rondelle entre l’écrou et le roulement doit pouvoir bouger en forçant un peu avec un tournevis.
Charly

MessageSujet: Re: Pour info roulement arrière   Pour info roulement arrière EmptyDim 22 Aoû 2021 - 14:31

j mi a écrit:
Attention au serrage du roulement : si c’est un roulement plat, tube d’un mètre au bout de la clef et serrage très fort. Par contre, si c’est un conique, ma méthode consiste à faire un premier serrage léger pour mettre le roulement en place, ensuite, desserre, mettre la clé à 1h et la laisser tomber. De cette façon, le couple de serrage est déterminé par le poids de la clé donc très faible. En général, la clé fait environ 1/4 de tour. La rondelle entre l’écrou et le roulement doit pouvoir bouger en forçant un peu avec un tournevis.

Merci jmi pour ces infos, cela me rappel mes cours de mécanique auto ... c'est loin tout cela cyclops drunken scratch
Charly

MessageSujet: Re: Pour info roulement arrière   Pour info roulement arrière EmptyDim 22 Aoû 2021 - 14:33

bebel a écrit:

Franck, tu pourras nous dire également, combien de kilomètre tu as fait  avant de les changer.
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Pour info roulement arrière   Pour info roulement arrière EmptyLun 23 Aoû 2021 - 8:15

roulement avant, j'ai roulé 50000 kil avant de les changer.
à l'arrière, c'est d'origine... (66000km)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour info roulement arrière   Pour info roulement arrière Empty

Pour info roulement arrière
Page 1 sur 1