FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Couple et puissance maxi Ford Kent 1598cm3

2 participants
AuteurMessage
NicoPasto
Admin
NicoPasto

Couple et puissance maxi Ford Kent 1598cm3 Empty
MessageSujet: Couple et puissance maxi Ford Kent 1598cm3   Couple et puissance maxi Ford Kent 1598cm3 EmptyVen 27 Sep 2024 - 13:56

Bonjour, j'ouvre ce sujet afin de vous donner les valeurs relevées dans un document technique de Ford Cortina équipée du moteur Ford Kent en 1598cm3.

Le couple maxi est donné pour 13,27 m.Kg DIN à 3600 tr/min.

La puissance maxi est donnée pour 88 ch DIN à 5400 tr/min.

La puissance fiscale de ce moteur est de 9 CV

Si vous avez le même moteur et que vous avez un passage au banc de puissance, je veux bien que vous complétiez ce sujet afin de comparer la théorie et la pratique. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric Sartre

Eric Sartre

MessageSujet: Re: Couple et puissance maxi Ford Kent 1598cm3   Couple et puissance maxi Ford Kent 1598cm3 EmptyDim 27 Oct 2024 - 20:02

bonjour.
quelle différence de puissance entre la mono carbu et la bi carbu, sur le même moteur ?
et différence de conso aussi.
pure curiosité.
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Couple et puissance maxi Ford Kent 1598cm3   Couple et puissance maxi Ford Kent 1598cm3 EmptySam 2 Nov 2024 - 9:17

Bonjour, je ne pourrais pas te répondre avec précision car je n'ai pas encore eu les deux modèles entre les mains et je n'ai aucun passage au banc de puissance. 

Par contre, pour avoir vu des moteurs d'anciennes voitures de rallyes préparés, je peux te dire qu'avec un double carburateur tu peux bien plus gavé en essence ton moteur et donc aller chercher plus de puissance. Attention au piège de ne pas tourner trop riche non plus car la reprise du moteur est moins bonne donc tu consomme plus pour une voiture qui traine à accélérer.

Le mieux est d'avoir un double carburateur d'un diamètre adapté à la taille des cylindres à alimenter car chaque carburateur gère son cylindre et c'est réglable individuellement. Le problème peut être justement la complexité des réglages et la synchronisation des carburateurs.

Pour ce qui est de la consommation d'essence, tout dépends des réglages des carburateurs et si fuites ou pas des boisseaux. Un double carbu aura tendance tout de même à toujours consommer un peu plus qu'un simple carbu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couple et puissance maxi Ford Kent 1598cm3   Couple et puissance maxi Ford Kent 1598cm3 Empty

Couple et puissance maxi Ford Kent 1598cm3
Page 1 sur 1