Bonjour, je ne pourrais pas te répondre avec précision car je n'ai pas encore eu les deux modèles entre les mains et je n'ai aucun passage au banc de puissance.
Par contre, pour avoir vu des moteurs d'anciennes voitures de rallyes préparés, je peux te dire qu'avec un double carburateur tu peux bien plus gavé en essence ton moteur et donc aller chercher plus de puissance. Attention au piège de ne pas tourner trop riche non plus car la reprise du moteur est moins bonne donc tu consomme plus pour une voiture qui traine à accélérer.
Le mieux est d'avoir un double carburateur d'un diamètre adapté à la taille des cylindres à alimenter car chaque carburateur gère son cylindre et c'est réglable individuellement. Le problème peut être justement la complexité des réglages et la synchronisation des carburateurs.
Pour ce qui est de la consommation d'essence, tout dépends des réglages des carburateurs et si fuites ou pas des boisseaux. Un double carbu aura tendance tout de même à toujours consommer un peu plus qu'un simple carbu.