FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Collecteur d'échappement moteur Ford Kent

2 participants
AuteurMessage
NicoPasto
Admin
NicoPasto

Collecteur d'échappement moteur Ford Kent Empty
MessageSujet: Collecteur d'échappement moteur Ford Kent   Collecteur d'échappement moteur Ford Kent EmptyVen 2 Aoû 2024 - 19:06

Bonsoir, petit sujet sur les collecteurs d'échappement et lignes sur les Westfield équipées du Ford Kent. Je ne sais absolument pas se qui est monté sur les autres voitures qui ont un moteur Ford Kent mais voici quelques photos de mon collecteur et de ma ligne qui comme vous allez le découvrir ne sont pas en superbe état.

Collecteur d'échappement avant rénovation (on peut voir en bas à droite le masquage du trou au mastic et à la peinture que le vendeur m'a fais juste avant la vente):
Collecteur d'échappement moteur Ford Kent Img_2156

Réparation des petits points de corrosion et mise en peinture spéciale très haute température:
Collecteur d'échappement moteur Ford Kent Img_2155

Vue d'ensemble actuellement:
Collecteur d'échappement moteur Ford Kent Img_2157

Quelques semaines après la momification de la ligne avec une bande thermique noire. J'ai été obligé de mettre du mastic entre le moteur et le collecteur car au niveau des deux cylindre du centre, j'ai une déformation qui laisse passer les gaz. Au début je me suis dit que ce n’était pas grave mais en fait ça m'a cassé petit à petit le joint du collecteur et de l'air rentrait ce qui me produisait d'énormes flammes à la sortie du silencieux. C'est fun 5 minutes mais ça fait sursauter tout le monde car on dirait des coups de fusil et puis quand on conduit la nuit ça fait peur.
Collecteur d'échappement moteur Ford Kent Img_2158

Oups, je me suis raté dans la rénovation de la ligne. Elle est trop en contrainte car les tubes ont été soudés avec des coudes à 90° et c'était à la base une valeur plus vers les 80°. Du coup la ligne force et en chauffant, elle se dilate, en ajoutant la pression des gaz elle fini par glisser pour se déboiter. Je ne peux pour le moment plus roulé car gros retours de flammes sous le capot et comme les carbus et l'essence ne sont pas loin j'ai peur de cramer le jouet.
Collecteur d'échappement moteur Ford Kent Img_2159

Solution provisoire et moche pour tenir la ligne en place un manchon vissable de Noraubidule qui semble sensible à la chaleur:
Collecteur d'échappement moteur Ford Kent Img_2160

En Septembre, je dois aller voir un vrai soudeur afin de reprendre cette partie de la ligne et en faire un vrai montage. Je pense faire réaliser un double coude qui vient s'accrocher sur le collecteur par des crochets et ressorts un peu comme sur les échappements de karting ou de moto. Ça restera démontable en cas de besoin mécanique et ca fera propre et sans fuites.
Concernant l'orientation du silencieux, j'ai hésité à le mettre parallèle au châssis au niveau des portières ou parallèle au niveau du capot, réflexion encore en cours.

Si vous possédez un moteur Ford Kent, à vous de jouer et de compléter ce sujet avec vos photos de vos montages. N'oubliez pas que le post pourra un jour aider un nouveau propriétaire ou quelqu’un qui voudra restaurer la sienne.

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

MessageSujet: Re: Collecteur d'échappement moteur Ford Kent   Collecteur d'échappement moteur Ford Kent EmptyDim 4 Aoû 2024 - 18:16

Bonjour ,
voici des photos de mon échappement refait cet hiver .
Stephane

MessageSujet: Re: Collecteur d'échappement moteur Ford Kent   Collecteur d'échappement moteur Ford Kent EmptyDim 4 Aoû 2024 - 18:19

Collecteur d'échappement moteur Ford Kent 2024-081

ENZO et NicoPasto aiment ce message

Stephane

MessageSujet: Re: Collecteur d'échappement moteur Ford Kent   Collecteur d'échappement moteur Ford Kent EmptyDim 4 Aoû 2024 - 18:21

Collecteur d'échappement moteur Ford Kent Img_6713
Collecteur d'échappement moteur Ford Kent Img_6811

ENZO aime ce message

NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Collecteur d'échappement moteur Ford Kent   Collecteur d'échappement moteur Ford Kent EmptyDim 4 Aoû 2024 - 21:10

Oh la beauté de la ligne. En plus tu as même la place pour fixer le vase d'expansion avec ce montage contrairement à la mienne.
Tu l'a réalisé toi même?
Stephane

MessageSujet: Re: Collecteur d'échappement moteur Ford Kent   Collecteur d'échappement moteur Ford Kent EmptyLun 5 Aoû 2024 - 16:36

Non , j'ai acheté la voiture avec cet échappement installé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collecteur d'échappement moteur Ford Kent   Collecteur d'échappement moteur Ford Kent Empty

Collecteur d'échappement moteur Ford Kent
Page 1 sur 1