FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

 

 Distribution à chaine "FORD Kent"

Aller en bas 
AuteurMessage
NicoPasto
Admin
NicoPasto


Messages : 450
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 30
Localisation : Rognonas (13)
Emploi/loisirs : Technicien de recherche aérospatiale

Distribution à chaine "FORD Kent" Empty
MessageSujet: Distribution à chaine "FORD Kent"   Distribution à chaine "FORD Kent" EmptyMer 28 Aoû 2024 - 9:52

Bonjour, ce sujet est pour regrouper les informations autour de la distribution (à chaine) d'un moteur FORD Kent. J'ai acheté mes pièces sur le site internet "Charron Auto Retro" car le vendeur est sérieux, il connais bien les anciennes pièces Ford et vous livre de précieux conseils.

La distribution est une étape très importante pour la durée de vie de votre moteur, ne vous lancer pas dans son remplacement si vous ne vous y connaissez pas en mécanique car vous risqueriez simplement de faire une erreur qui mènerait à la casse de votre moteur.

Pour commencer voici la chaine de distribution:
Distribution à chaine "FORD Kent" 2024-095
Le kit de distribution ressemble à ça:
Distribution à chaine "FORD Kent" 2024-112

Un aperçu de la chaine et de la poulie d'entrainement des éléments externes du moteur:
Distribution à chaine "FORD Kent" 2024-096

Le patin qui sert à appliquer la tension sur la chaine. C'est une pièce d'un genre de plastique dur:
Distribution à chaine "FORD Kent" 2024-094

La pièce crantée qui sert de réglage et de rattrapage automatique (ressort) du patin de chaine (qui s'use et descende petit à petit):
Distribution à chaine "FORD Kent" 2024-097

Le joint Spy du carter de distribution (très important pour éviter les fuites):
Distribution à chaine "FORD Kent" 2024-098
Il à un diamètre externe de 52mm.

Le bon modèle de pompe à eau (attention il en existe 2 modèles):
Distribution à chaine "FORD Kent" 2024-099
Le diamètre de l'axe central de ventilateur est de 23,4mm. Par soucis de fiabilité et d'optimisation du refroidissement, normalement nos Westfield sont équipées d'un ventilateur électrique fixé sur le radiateur.

La courroie de l'alternateur est de 10mm de largeur pour une longueur de 800mm. La voici:
Distribution à chaine "FORD Kent" 2024-100

Je ne vous expliquerais pas les étapes pour faire vous même la distribution car je n'ai pas tout compris à 100% puisque j'ai réalisé la mienne avec un collègue mécanicien. Je ne souhaite pas vous induire en erreur.
Ce n'est pas bien compliqué car il faut aligner face à face les repères des deux pignonneries mais si vous le faites mal c'est la casse du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution à chaine "FORD Kent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de compression moteur (FORD Kent)
» 1.6 x-flow (ford Kent)
» Jeu aux soupapes Ford Kent 1600
» Vidange moteur "FORD Kent"
» Support moteur "FORD Kent" (plus fabriqué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel :: ATELIER MECANIQUE :: Mécanique Westfield "SE.SEi.SEiW.SEW" :: MOTORISATION "SE.SEi.SEiW.SEW" :: Moteur Ford Kent-
Sauter vers: