FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Jeu aux soupapes Ford Kent 1600

AuteurMessage
NicoPasto
Admin
NicoPasto

Jeu aux soupapes Ford Kent 1600 Empty
MessageSujet: Jeu aux soupapes Ford Kent 1600   Jeu aux soupapes Ford Kent 1600 EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:46

Bonjour, je vous communique les informations que j'ai trouvé dans un document technique de Ford Cortina équipée de ce même moteur. Les données sont à prendre avec du recul, je ne sais pas si ce sont les bonnes valeurs puisque un jour dans un autre sujet, on m'a communiqué d'autres chiffres (de tête je crois que c'était Stephane).

Si vous faites ces mesures à froid vous aurez le valeurs suivantes:
Jeu au soupapes d'admission d'air : 0,41mm
Jeu au soupapes d'échappement : 0,66mm

Si vous faites ces mesures à chaud vous aurez le valeurs suivantes:
Jeu au soupapes d'admission d'air (à froid) : 0,31mm
Jeu au soupapes d'échappement (à froid) : 0,56mm

Soit 0,1mm de différence dû à la dilatations des pièces sous l'effet de la chaleur. D’ailleurs je ne recommande pas de faire ces mesures à chaud pour trois raisons. La première c'est le manque de précision car à chaud ca va de 60° à 95° donc les pièces ne seront pas dilatées de la même manière et donc vous risquez d'avoir une mesure faussée alors que ce n'est justement pas le but. La seconde raison est la pression du temps qui passe car si vous le faites à chaud, le temps de tout régler, votre moteur se refroidi et donc toutes les soupapes ne seront pas bien réglées à l'identique et vous serez stressé pour rien. La troisième et dernière raison semble si simple ue vous n'y aviez peut être même pas pensé, c'est le risque de se bruler avec les éléments environnants comme le collecteur d'échappement pas exemple.

Si vous trouvez d'autres informations sur le moteur Kent 1598 cm3, merci d'alimenter le débat et le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Jeu aux soupapes Ford Kent 1600
Page 1 sur 1