FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Carter d'huile moteur "FORD Kent"

2 participants
AuteurMessage
NicoPasto
Admin
NicoPasto

Carter d'huile moteur "FORD Kent" Empty
MessageSujet: Carter d'huile moteur "FORD Kent"   Carter d'huile moteur "FORD Kent" EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 11:55

Bonjour, j'ouvre ce sujet pour parler de nos carters d'huile moteur qui équipent les Ford Kent. Voici mon carter que j'ai démonté et nettoyé cet hiver durant la rénovation de ma Westfield "SE".

Vue de dessous la voiture:
Carter d'huile moteur "FORD Kent" 2024-033

Intérieur:
Carter d'huile moteur "FORD Kent" Img_2181

On peut voir que c'est un carter d'origine Ford qui a été coupé et modifié pour le rendre à fond plat afin de l'adapter à nos autos qui sont très basses. Le miens comme vous pouvez le constater à été cloisonner pour éviter le déjaugeage et le ballotement de l'huile entre accélérations/ freinages et enchainement de virages. 

La réalisation n'a pas été faite proprement par l'ancien propriétaire mais pour le moment je le laisse comme ça car j'ai eu plein d'autres soucis mécaniques a côté à gérer en priorité mais j'ai pour projet de le redémontrer et de le refaire à la perfection. Pour cela j'aurais besoin de votre aide alors, si vous avez des photos de vos carters, ouverts ou montés, commentez la suite de ce sujet s'il vous plait. 
"Stéphane gouranton" tu m'avais partagé des photos de ton carter (qui lui est mieux réalisé que le miens) dans ma présentation, peux tu compléter ce sujet s'il te plait?

Dernière édition par NicoPasto le Mer 28 Aoû 2024 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

MessageSujet: Re: Carter d'huile moteur "FORD Kent"   Carter d'huile moteur "FORD Kent" EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:15

Bonjour , 

Voici les photos de mon carte d'huile et du cloisonnement réalisé . Carter d'huile moteur "FORD Kent" Westfi12
Carter d'huile moteur "FORD Kent" Westfi13Carter d'huile moteur "FORD Kent" Westfi16
Carter d'huile moteur "FORD Kent" Westfi15
Plus de déjaugeage au freinage , mais toujours en virage rapide à droite et en dévers . 
je m'améliore , mais il faut donc encore modifier ce carter . 
Si jamais vous avec un carter à vendre je suis en recherche pour faire un nouveau proto avec des clapets .

ENZO aime ce message

NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Carter d'huile moteur "FORD Kent"   Carter d'huile moteur "FORD Kent" EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:38

Tu es trop fort, tu me répond en 1h20 et en plus avec les photos. Merci beaucoup.
Pour améliorer le tiens, il ne manquerait plus qu'une cloison au milieux dans le sens la la longueur avec des perçages de 8mm par exemple.
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Carter d'huile moteur "FORD Kent"   Carter d'huile moteur "FORD Kent" EmptyMer 28 Aoû 2024 - 10:09

Un détail que j'avais oublié de préciser, si vous tombez le carte d'huile, il vous faudra forcement changer les joints. 
Pour ma part, j'ai pris ce modèle disponible sur le site internet "Charron auto Retro" et qui à l'avantage d’être comme à l'origine c'est a dire en liège. Bon moi je suis parano, je n'aime pas les goutes d'huiles au sol dans mon garage alors j'y ai ajouté en plus de la patte à joint que j'ai appliqué des deux côté pour optimiser l’étanchéité et retarder le plus longtemps possible les fuites d'huile.

Voici le modèle qu'il vous faudra acheter avant de démonter votre carter:
Carter d'huile moteur "FORD Kent" 2024-103

Bon courage pour le remontage, vous allez travailler à sens inverse de la gravité, les joints bougeront juste avant de mettre la première vis dans le filetage et vous tomberez d'ailleurs vos outils et vos vis Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carter d'huile moteur "FORD Kent"   Carter d'huile moteur "FORD Kent" Empty

Carter d'huile moteur "FORD Kent"
Page 1 sur 1