FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Arbre à cames moteur "FORD Kent"

4 participants
AuteurMessage
NicoPasto
Admin
NicoPasto

Arbre à cames moteur "FORD Kent" Empty
MessageSujet: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptySam 11 Nov 2023 - 13:26

Bonjour,
je suis en train de restaurer ma Westfield SE équipée d'un moteur Ford Kent 1700 ("711M6015BA" qui correspond à un 1600) et je commence à prendre connaissance de la partie mécanique.
Comment puis je savoir le modèle d'arbre à cames qui est monté s'il vous plait? Le but est de savoir ce qui est réellement monté sur ce moteur pour comprendre plus tard les résultats du passage au banc de puissance. Je n'ai pas la certitude que l'arbre soit d'origine ou même retaillé.

Arbre à cames moteur "FORD Kent" 2024-106

Merci pour votre aide.

Dernière édition par NicoPasto le Mer 28 Aoû 2024 - 11:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
j mi

j mi

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptyLun 13 Nov 2023 - 11:10

Je ne connais pas bien ce moteur mais je vais essayer de t’aider. 
Ce n’est pas l’arbre à came que l’on voit sur les photos car sur ce moteur, il est latéral et non en tête. En fait il est sous les tiges de culbuteurs. 
Pour te dire précisément ce qui est monté, ce n’est pas facile car si ton moteur a été réalésé il est possible que l’arbre à came ait été retaillé pour modifier le temps d’ouverture des soupapes. Pour le savoir, il faudrait avoir les cotes de l’arbre à came d’origine des moteur kent (cela doit se trouver sur le net, vu le nombre de voitures qui ont été équipées de ce moteur) et les comparer avec le tiens. 
Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptyVen 17 Nov 2023 - 19:18

D'accord merci, j'étais sûr qu'il était là en haut et visible. Il est donc caché dans le bloc moteur et non accessible. Je vais me renseigner pour la technique de mesure possible et je vais chercher les côtes originales pour pouvoir comparer.

Merci beaucoup, je suis sur une meilleure piste qu'au début.

Dernière édition par NicoPasto le Mer 28 Aoû 2024 - 11:29, édité 1 fois
Richard22200

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptyMar 12 Mar 2024 - 9:00

Salut Nico
As tu résolu ton problème d’identification d’arbre à cames et quel est ton réglage de jeu aux soupapes.
Richard
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptyMar 12 Mar 2024 - 15:47

Salut, aucune idée, j'ai bien des références que je dois poster sur ce sujet mais je n'ai pas les réglages. La voiture n'est toujours pas totalement remontée à ce jour, peut être ce soir je vais réussir à poser le moteur sur le chassis.
Richard22200

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptyMar 12 Mar 2024 - 15:49

Bon courage
Stephane

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptyMer 13 Mar 2024 - 8:36

Bonjour Nico ,

j'ai moi aussi essayé de voir l'arbre à cames sur mon moteur kent ( 1760cc sur le V5) et c'est possible avec le carter d'huile démonté .  voir photo

on arrive a voir les références 771M 6250 DA et MC 25005 
et la marque ford

Par contre je n'ai pas trouvé a quoi cela correspondait pour le moment . Arbre à cames moteur "FORD Kent" Photo_14
Arbre à cames moteur "FORD Kent" Photo_15
Arbre à cames moteur "FORD Kent" Photo_16
Richard22200

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptyMer 13 Mar 2024 - 8:56

Super info, merci
Quels sont tes réglages aux soupapes?
Stephane

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:39

admission 0.25 mm
échappement 0.55 mm
Richard22200

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:41

Ça me rassure, j’ai les mêmes, merci
Richard
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:30

Bonjour, depuis le temps que je devais les poster, voici les références de mon arbre à came que l'on voit en effet une fois le carter d'huile retiré comme sur la photo ci dessous.
Arbre à cames moteur "FORD Kent" 17104112
Arbre à cames moteur "FORD Kent" 17104111
Arbre à cames moteur "FORD Kent" 17104110

Merci Stéphane pour tes photos. Je te confirme que j'ai les mêmes références que toi "771M6250BA" mais je n'ai pas la certitude qu'il n'ai pas été retaillé puisque mon moteur à été réalésé en 1700 à un moment donné de sa vie car le code "711M6015BA" correspond à une cylindrée de 1600.

Comment sait tu les jeux aux soupapes, tu as trouvé sur une doc technique ou simple transmission de connaissance entre potes? Tu fais les jeux à chaud ou à froid sur l'échappement? Merci !!!

Dernière édition par NicoPasto le Mer 28 Aoû 2024 - 11:26, édité 1 fois
Stephane

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptyVen 15 Mar 2024 - 17:35

Bonjour Nico,

j'ai trouvé une documentation sur le moteur Kent "rebuilding and tunning Ford's Kent crossflow Engine".
c'est ma bille .

et les réglages sont à froid .

NicoPasto aime ce message

Richard22200

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptyVen 15 Mar 2024 - 17:58

200 $ le bouquin 🥶
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04

Stephane gouranton a écrit:
Bonjour Nico,

j'ai trouvé une documentation sur le moteur Kent "rebuilding and running Ford's Kent crossflow Engine".
c'est ma bille .

et les réglages sont à froid .
D'accord, merci. En effet le prix ca pique, il est collector plaqué or et platine  Arbre à cames moteur "FORD Kent" 1f605

Dernière édition par NicoPasto le Mer 28 Aoû 2024 - 11:31, édité 1 fois
Richard22200

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" EmptySam 16 Mar 2024 - 22:34

Je l’ai trouvée en pdf et téléchargée
Je peux peut être la mettre dans la rubrique documentation si ce n’est déjà fait.

NicoPasto aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbre à cames moteur "FORD Kent"   Arbre à cames moteur "FORD Kent" Empty

Arbre à cames moteur "FORD Kent"
Page 1 sur 1