FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vibration dans le volant

+6
seven68
sand sc
paskal26
crystalseb42
ENZO
Jerome846
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerome846

Jerome846

Vibration dans le volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:45

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

depuis cet été, j'ai commencé à avoir eu des vibrations dans le volant à partir de 90km/h. Avant c'était très léger mais je trouve que c'est bcp plus prononcé désormais et de plus en plus gênant.
J'ai refait faire un équilibrage des roues avants mais ça n'a rien fait.

Que me conseillez-vous de faire svp ?
Je pense à équilibrage des roues arrières, vérif de la fixation de la colonne de direction, géométrie complète du train avant...

Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 19:25

Je partage l'avis général concernant le vieillissement de la gomme....en relativisant quand même un peu Wink

combien d'entre nous peuvent-ils se vanter d'utiliser leur West en atteignant les limites de leurs pneus ?

...en tout cas, pas moi lol!
http://www.jmc-deco.net
sand sc

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 19:27

joel06 a écrit:
Je partage l'avis général concernant le vieillissement de la gomme....en relativisant quand même un peu Wink

combien d'entre nous peuvent-ils se vanter d'utiliser leur West en atteignant les limites de leurs pneus ?

...en tout cas, pas moi lol!

Pas faux.... surtout les pneus à la bonne température 🙄
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 19:31

En tout cas.....j'ai participé à plusieurs balades en compagnie de membres de ce forum...

certains roulaient en Toyo, d'autres en Yoko.....moi en Federal Wink

on est tous arrivés en même temps pour boire l'apéro en terrasse....et personne n'a failli se tuer Very Happy Very Happy

crystalseb42 aime ce message

http://www.jmc-deco.net
crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 20:20

Joel a raison ... on est tous arrivés ensemble!
Jerome846

Jerome846

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 12:55

Je suis d'accord que je me suis fait un peu avoir en ayant acheté un vieux stock de pneus mais je peux vous assurer qu'ils accrochent bien + que mes pneus route d'avant t1r (sur le sec bien entendu). Donc de là à dire que tous ceux qui sont en pneus de route vont se manger un arbre...
Il faut juste savoir ou est la limite et en rester un peu éloigné surtout...
Je les changerais bientôt dans tous les cas...
sand sc

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 12:57

Tu verras à ce moment là
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 19:04

Histoire de pneus,ˋ c’est vraiment une grande histoire où chacun aura des avis différents !

https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 18:58

Quel est le tien ENZO ?
sand sc

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 EmptySam 12 Mar 2022 - 19:51

chris21 a écrit:
Quel est le tien ENZO ?

Faut pas mettre la pression a Enzo lol! ..

Plus sérieusement , rien qu a l accélération 1/2 on voit la différence de grip d un pneu a l autre
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 9:02

Même si on n'est pas des pilotes et qu'on roule sur route ouverte la plupart du temps, donc avec forcément des limitations, on a tous été un peu trop vite dans certains passages à un moment donné. C'est dans ces rares moments de l'utilisation de nos voitures que les pneus et freins, pour ne pas parler des amortisseurs, se doivent être en très bon état. Il est certain que pour 99% de nos balades, un équipement standard en bon état suffit. En tout cas, pour moi... Very Happy
https://flightgear50.blog4ever.com/
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022 - 9:38

Tout dépend du profil du pneumatique, des dimensions et de la gomme.

Pour ma part, un pneumatique qui a 9 ans, je l’utiliserai pour faire de la balade cool type promenade après vérification de son état
Mais pour une utilisation sportive, je le remplace tongue
Après à chacun son point de vue, c’est très compliqué de donner son avis sur un pneumatique que l on n’a pas vue.
Par expérience, j’ai déjà vue un plat sur un pneumatique récent et ancien que je remplace d’office lol!
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant   Vibration dans le volant - Page 2 Empty

Vibration dans le volant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2