Messages : 51 Date d'inscription : 14/11/2020 Age : 55 Localisation : Paris
Sujet: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" Sam 17 Sep 2022 - 16:38
Bonjour à tous ,
J'ai le volant qui guidonne pendant le peignage , plus le freinage est fort. j'ai donc vérifier les disques pour confirmer un voilage . (comparateur et bras magnétique) voile disque gauche : 0,09mm voile disque droit : 0,04mm les deux disques on une épaisseur de 12,5 mm
suivant ce que je trouve sur internet , cela ne semble pas exagéré . Avez vous des informations sur ce qui est correcte sur nos Westfield? Westfield SE de 1989
une autre piste à regarder expliquant ce guidonnage ?
Merci
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
Sujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" Sam 17 Sep 2022 - 23:01
Oui dépôt de plaquettes..ça provoque des vibrations... contrairement à ce qu on pense ce sont les freinages progressifs et long qui font surchauffer les disques et le dépôt de plaquettes se dépose dessus et se colle, c est plus fréquent avec des plaquettes et disques non compatible.. vaut mieux un freinage appuyer et court .j ai lu souvent ce problème sur les Lotus. Essaies de nettoyer tes disque et les poncer légèrement, pareil pour les plaquettes sauf si usure trop importante ou trop vieilles, ça coûte rien et ça t évitera des frais inutiles
Stephane
Sujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" Dim 18 Sep 2022 - 11:08
ok je vais faire un nettoyage plaquettes et disques . les plaquettes ne sont vraiment pas usées et j'ai fait principalement des freinages progressifs depuis trois ans en mode balade.
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
Sujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" Dim 18 Sep 2022 - 11:16
Le problème que tu as, d autres l ont plus souvent sur piste avec le freinage progressif par contre avec un freinage dégressif,ce n est plus le cas.. Le freinage dégressif est plus compliqué sur route mais pas irréalisable.. où alors taper suffisamment fort ou franchement plutôt que progressif ça évite les montées en température de ton système de freinage..
Stephane
Sujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" Lun 3 Oct 2022 - 12:56
Bonjour , J’ai contrôlé les plaquettes et les disques RAS. Par contre trouvé un piston de bloqué sur un étrier . Donc commande du kit de réparation en cours .
sand sc aime ce message
bebel
Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
Sujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" Mar 4 Oct 2022 - 20:40
Avoir identifier la panne sur ce genre de symptômes et pouvoir la réparer pour pas trop cher est toujours agréable, si l'on peut dire.
crystalseb42 et sand sc aiment ce message
Stephane
Sujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" Dim 23 Oct 2022 - 18:08
Bonjour , Finalement j’ai changé les quatre pistons qui étaient tous grippés et deux bloqués . Décapage et peinture . Cela fonctionne et en plus c’est beau .
crystalseb42 et sand sc aiment ce message
crystalseb42
Messages : 2156 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 46 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Sujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" Dim 23 Oct 2022 - 20:17
Bonne nouvelle!
chris21
Messages : 766 Date d'inscription : 26/04/2021 Age : 57 Localisation : Pasques cote d'or 21 Emploi/loisirs : Commercial accessoires auto
Sujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" Dim 23 Oct 2022 - 21:07
Tu aurais du demander a ENZO. Il vend d'occase des Kits freins de FW 300 d'origine suite à avoir monté un kit gros frein !!!
Stephane
Sujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" Mar 8 Nov 2022 - 13:18
Bonjour,
Depuis que j'ai cette voiture je bricole dessus et c'est tellement de plaisir en plus quand elle fonctionne bien et que l'on a réparé soit même. En plus il faut que ce soit compatible avec ma SE.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"