FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"

5 participants
AuteurMessage
Stephane

Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" Empty
MessageSujet: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"   Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" EmptySam 17 Sep 2022 - 16:38

Bonjour à tous ,

J'ai le volant qui guidonne pendant le peignage , plus le freinage est fort.
j'ai donc vérifier les disques pour confirmer un voilage . (comparateur et bras magnétique)
voile disque gauche : 0,09mm  
voile disque droit : 0,04mm
les deux disques on une épaisseur de 12,5 mm

suivant ce que je trouve sur internet , cela ne semble pas exagéré . Avez vous des informations sur ce qui est correcte sur nos Westfield?
Westfield SE de 1989

une autre piste à regarder expliquant ce guidonnage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sand sc

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"   Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" EmptySam 17 Sep 2022 - 23:01

Oui dépôt de plaquettes..ça provoque des vibrations... contrairement à ce qu on pense ce sont les freinages progressifs et long qui font surchauffer les disques et le dépôt de plaquettes se dépose dessus et se colle, c est plus fréquent avec des plaquettes et disques non compatible.. vaut mieux un freinage appuyer et court
.j ai lu souvent ce problème sur les Lotus.
Essaies de nettoyer tes disque et les poncer légèrement, pareil pour les plaquettes sauf si usure trop importante ou trop vieilles, ça coûte rien et ça t évitera des frais inutiles
Stephane

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"   Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" EmptyDim 18 Sep 2022 - 11:08

ok je vais faire un nettoyage plaquettes et disques . les plaquettes ne sont vraiment pas usées et j'ai fait principalement des freinages progressifs depuis trois ans en mode balade.
sand sc

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"   Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" EmptyDim 18 Sep 2022 - 11:16

Le problème que tu as, d autres l ont plus souvent sur piste avec le freinage progressif par contre avec un freinage dégressif,ce n est plus le cas..
Le freinage dégressif est plus compliqué sur route mais pas irréalisable.. où alors taper suffisamment fort ou franchement plutôt que progressif ça évite les montées en température de ton système de freinage..
Stephane

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"   Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" EmptyLun 3 Oct 2022 - 12:56

Bonjour ,
J’ai contrôlé les plaquettes et les disques RAS.
Par contre trouvé un piston de bloqué sur un étrier .
Donc commande du kit de réparation en cours .

sand sc aime ce message

bebel

bebel

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"   Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" EmptyMar 4 Oct 2022 - 20:40

Avoir identifier la panne sur ce genre de symptômes et pouvoir la réparer pour pas trop cher est toujours agréable, si l'on peut dire.

crystalseb42 et sand sc aiment ce message

https://flightgear50.blog4ever.com/
Stephane

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"   Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" EmptyDim 23 Oct 2022 - 18:08

Bonjour ,
Finalement j’ai changé les quatre pistons qui étaient tous grippés et deux bloqués .
Décapage et peinture . Cela fonctionne et en plus c’est beau .

crystalseb42 et sand sc aiment ce message

crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"   Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" EmptyDim 23 Oct 2022 - 20:17

Bonne nouvelle!
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"   Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" EmptyDim 23 Oct 2022 - 21:07

Tu aurais du demander a ENZO.
Il vend d'occase des Kits freins de FW 300 d'origine suite à avoir monté un kit gros frein !!!
Stephane

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"   Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" EmptyMar 8 Nov 2022 - 13:18

Bonjour,

Depuis que j'ai cette voiture je bricole dessus et c'est tellement de plaisir en plus quand elle fonctionne bien et que l'on a réparé soit même.
En plus il faut que ce soit compatible avec ma SE.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"   Vibration dans le volant pendant le freinage "SE" Empty

Vibration dans le volant pendant le freinage "SE"
Page 1 sur 1