Bonjour,
Ceux qui ont suivi le très beau reportage de Bebel accompagné de magnifiques photos sur la sortie Vercors / Mont Ventoux ont vu en page 7 que j'avais cassé le support de bas de coffre (vite dépanné grâce à une caisse à outil bien fournie, ça fait du poids dans la voiture mais ça sert finalement
).
En fait d'origine ce n'est pas une cornière mais une plaque d'alu 2 mm pliée ce qui la fragilise déjà au départ par une légère faiblesse au niveau de la pliure.
Je l'ai remplacée par une cornière inox.
Démonter les 4 vis qui tiennent le bac de coffre et le retirer. Attention pour les ST3 le fil de commande électrique empêche de retirer complétement le bac mais permet de le relever et le décaler suffisamment pour réaliser l'opération. Sinon, sur les st3 pour enlever complétement le bac de coffre, il faut retirer la roue arrière droite et débrancher la prise étanche nichée dans le passage de roue... suivre le fil pour tomber dessus
.
Je vous fait grâce d'une photo de coffre et la photo de la pièce d'origine est dans le reportage "road trip vercors/ventoux... en page 7.
Une fois tout retiré on voit ça (vue de dessus).
La cornière refaite
Et une fois tout revissé
Ya plus qu'à remonter le bac de coffre et voilà.