| Amortisseur protech série 400 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Amortisseur protech série 400 Ven 12 Avr 2019 - 16:01 | |
| Qui pourrait me dire si les protech série 400 de sport 2000 se montent sur une ST3? Merci | |
|
| |
sand sc
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Sam 1 Juin 2019 - 20:38 | |
| Laurent tu es en amortis protech ? Explique un peu mieux pour moi qui n ai pas de barres stab. . | |
|
| |
sand sc
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Sam 1 Juin 2019 - 20:44 | |
| Je sais Enzo...mais déjà que je trouve l auto fabuleuse en montagne...je me dis qu' avec la barre ..les protech et les triangles arr réglables en carro .la West sera un truc de ouf | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Sam 1 Juin 2019 - 21:29 | |
| - sand sc a écrit:
- Laurent tu es en amortis protech ?
Explique un peu mieux pour moi qui n ai pas de barres stab. . Oui j'ai les amortisseurs PROTECH Série 400 Type SB50. Pour le reste des sensations, il faudra que j'aille rouler un peu plus | |
|
| |
ultraviolet91
Messages : 443 Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 67 Localisation : au sud du nord ..... Emploi/loisirs : aérien mais c'était avant...toutes les bonnes choses de la vie
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Dim 2 Juin 2019 - 8:26 | |
| - Laurent a écrit:
- sand sc a écrit:
- Laurent tu es en amortis protech ?
Explique un peu mieux pour moi qui n ai pas de barres stab. . Oui j'ai les amortisseurs PROTECH Série 400 Type SB50.
Pour le reste des sensations, il faudra que j'aille rouler un peu plus pour avoir regardé de près tes amortisseurs ,ils me semblent trop long voiture posé sur ses roues a plat tu as a peine 35mm de course .......j'ai dans l'idée qu'ils vont être vite en buté si tu ouvres la contrainte hydraulique | |
|
| |
sand sc
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Dim 2 Juin 2019 - 8:36 | |
| Ils sont de la même longueur que l origine avec des ressorts plus fermes...donc une hydraulique plus adaptée avec des ressorts durs....le compromis devrait être sympa surtout que les retours sont positifs par rapport à l origine..si c est mieux que l origine et qu' on gagne en confort (comprendre que l amortissement est moins sec )..moi ça me va surtout qu' avec les lights faut faire simple | |
|
| |
ultraviolet91
Messages : 443 Date d'inscription : 08/11/2017 Age : 67 Localisation : au sud du nord ..... Emploi/loisirs : aérien mais c'était avant...toutes les bonnes choses de la vie
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Dim 2 Juin 2019 - 8:43 | |
|
c'est juste que l'ancrage de ses triangles n'est pas le même que sur les autres modèles et du coup ses amortisseurs semblent trop long
| |
|
| |
sand sc
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Dim 2 Juin 2019 - 8:54 | |
| - ultraviolet91 a écrit:
c'est juste que l'ancrage de ses triangles n'est pas le même que sur les autres modèles et du coup ses amortisseurs semblent trop long Ah mais tu parles en cas de changement de triangles.. Sur les ST3 c est pas la peine..je comprends mieux maintenant | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Dim 2 Juin 2019 - 11:51 | |
| Une westfield c’est tellement personnalisables que chacun ne peut avoir le même réglage ou les mêmes équipements car il y a tellement de données differentes d’une personne a une autre comme le poids du pilote et du passager ainsi que sa façon de piloter mais également le type de préparation de la westfield, pneumatique, pression des pneus, barre ou sans barre anti-roulis, crémaillère, triangle, réglage carrosserie avant et arrière, le budget, bref il y a tellement de possibilité que chacun trouve son bonheur en finale. Donc difficile de dire ce qui est mieux, il existe des variantes que l’usine préconise a chacun de faire son propre réglages. Le principal est de prendre plaisir a rouler ou a piloter dans nos voitures qui sont justes extraordinaires | |
|
| |
ultraviolet91
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Dim 2 Juin 2019 - 12:34 | |
| ce n'est pas le fait de la personnalisation qui est en cause, effectivement tout est possible sauf que quand tu remplaces tes triangles pour du renforcé si du coup le point d'ancrage est différent il faut en tenir compte,puisque c'est lui qui détermine la longueur de l'entraxe de l'amortisseur . dans le cas présenté l'entraxe est plus court .
| |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: é"ryetyrturru Dim 2 Juin 2019 - 12:52 | |
| - Enzo a écrit:
- Le principal est de prendre plaisir a rouler ou a piloter dans nos voitures qui sont justes extraordinaires
Je suis bien d'accord:cheers: | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Dim 2 Juin 2019 - 13:25 | |
| L’ancrage sur ce type de triangle (rallydesign) est un poil plus long que ceux d’origines et donc l'orientation des amortisseurs est un peux différente, j’ai essayé ce type d’installation et je trouve que c’est une bonne solution pour des poids plumes | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Dim 2 Juin 2019 - 13:30 | |
| J’ai eu l’honneur d’essayer la voiture a laurent, je la trouve très agréable et très performante sur route et surtout maintenant avec la nouvelle barre anti-roulis | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Dim 2 Juin 2019 - 14:13 | |
| En effet chaque voiture est personnalisée : Type et poids de l'auto/Pression des pneumatiques/Hauteurs de caisse/Poids du pilote & CoPilote/Valeurs de géométrie/Options choisies/Qualité des équipements/Reglages de ces derniers selon feeling et/ou utilisation/Façon de conduire/Etc... Bref une quantité incroyable de variante De mon coté 57 mm de course sur les amortis avants, jamais eu aucun souci de talonnage à l'avant même en emmenant des passagers bcp plus lourd que moi Le seul souci rencontré était un "frisage" du pneu sur le haut de l'aile arrière lorsque le relief de la route oblige la voiture à s'asseoir plus que la normale; Pb résolu résolu en optant pour des ressorts plus fermes mais que j'aurais simplement pu régler en augmentant légèrement hauteur de caisse. Je rajouterai qu'avec les amortisseurs Protech de base, c'était soit trop raide soit trop mou à mon gout. Avec les Protech 400 et une BAR plus souple (cf le sujet concerné) , la recette me convient parfaitement. Des lors, à chacun de trouver ce qu'il lui convient et le soleil brillera pour tous | |
|
| |
sand sc
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 Dim 2 Juin 2019 - 18:00 | |
| Merci Laurent. Pour savoir ce qui est bien ..il faut comprendre l influence de chaque réglage .. si o pouvait créer un tableau afin d expliquer de manière simple . Ça serait une bonne indication pour les néophytes,non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur protech série 400 | |
| |
|
| |
| Amortisseur protech série 400 | |
|