FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Réglage amortisseur

+4
GIBI
seven68
Chris64
ENZO
8 participants
AuteurMessage
ENZO
Admin
ENZO

Réglage amortisseur Empty
MessageSujet: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyDim 19 Fév 2017 - 22:22

Réglage amortisseur Img_1014
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
Chris64

Chris64

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:40

Salut Frédéric,

Le document est trouvable en ligne mais attention, toutes ces informations concernent la Westfield MEGABUSA.

Pour ce qui concerne les NITRON : très bons amortisseurs pour le circuit.
Malheureusement, Westfield fournit des amortisseurs NITRON trop court pour la FW300 : ils sont incompatible avec la route et j'ai enfin compris pourquoi !
Après avoir réglé la hauteur de caisse par la pré-contrainte du ressort, il ne reste presque plus de débattement vers le bas (moins de 5mm).
Conséquences logiques sur routes bosselée : la voiture saute car le débattement vers le bas n'est que de 5mm sur l'amortisseur et elle "tombe" dans le trou et rebondie sur la bosse suivante.

Pour ce qui concerne le choix du ressort, il faut faire attention à ce que le débattement soit équilibré autour de la position neutre. Donc, on calcul la longueur de l'AMORTISSEUR en fonction du tarage du ressort ET de la précontrainte nécessaire pour que le véhicule soit à la bonne hauteur en position neutre (avec passager).

Pour ma part 145mm en charge à l'avant et 160mm à l'arrière : ça passe très largement partout. Je pense même que 5mm de moins sont OK (Westfield a pris une marge de sécurité pour les costaud comme moi !)
http://www.mecadynamics.com
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptySam 4 Nov 2017 - 22:48

https://westfield-sportscars.co.uk/downloads/build-manual-fw-special-part1-05-14.pdf

Voir page 116 et 147 pour le réglage des amortisseurs d’origine usine.

Un lien tres interressant pour la sport turbo
Chris64

Chris64

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:56

Doc super intéressante Frédéric : merci pour le lien car plein d'infos que je n'avais pas Smile
http://www.mecadynamics.com
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:02

Le réglagedu train avant carrossage négatif et ouverture est peut-être optimal sur circuit, mais ce réglage use principalement la bande intérieure du pneu, surtout sur les freinage appuyés...
Vous n'avez pas eu ce pb en réglage origine ?
Pour une usure régulière, j'ai compensé le carrossage négatif par 1mm de pincement, et ce réglage me convient très bien pour un usage routier...
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:22

Je pense que les réglages qui sont préconiser par l’usine est une base apres il est tout a fait possible de les modifier (en mm).
Encore une fois nous sommes sur des voitures complètements personnalisables Very Happy
GIBI

GIBI

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:50

Quelqu'un sait il quels amortisseurs sont montés d' origine sur la st 3 car j'ai l' avant droit qui fuit ... est ce révisable ou faut il prévoir le remplacement ?
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:16

C’est les mêmes que sur la ST1 et ST2 des SPAX

Une fuite hydraulique ? Extrêmement rare scratch
GIBI

GIBI

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:40

OK merci je vais chercher pour faire réviser
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyMer 13 Déc 2017 - 6:50

La fuite vient de la tige ? (Joint spy)
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:41

Avant de commencer le réglage assurez-vous de:

La bonne pression des pneumatiques 1.4 bars a l’avant comme a l’arriere.
La bonne hauteur de caisse, la mesure a l’avant doit obligatoirement etre comprise entre 145 mm et 160 mm en charge (avec pilote + passager).
La mesure a l’arriere doit etre comprise entre 160 mm et 175 mm ( avec pilote et passager).
Il faut toujours que l’arriere soit  plus haut de 15 mm que l’avant.

Lorsque ses réglages sont effectués, vous pouvez régler les amortisseurs.

Voir tableau de réglage usine

2 réglages a retenir :

-usage route avec barres anti-roulis = 5 crans a l’avant et 3 crans a l’arriere.
-usage route sans barres anti-roulis = 6 crans a l’avant et 4 crans a l’arriere.

En mode usage conduite tres sportif = 6 crans a l’avant et 5 crans a l’arriere ( avec barres anti-roulis).
En mode usage conduite tres sportif = 8 crans a l’avant et 6 crans a l’arriere (Sans barres anti-roulis).

Rappel :
Les molettes de reglage sont situées sur les amortisseurs
Toujours commencer par devisser la molette jusqu’a la butée, puis on revisse doucement au premier cran, qui sera déterminé comme le point 0

Il est possible de personnaliser les réglages pour encore plus de confort et d’avantage de sportivité mais il est conseillé de partir des données d’origine.
tchou73

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyMer 3 Juil 2024 - 20:50

Salut a tous 
J’ai trouvé 20 crans sur mes amortisseurs av d’origine.  ils sont a fond vous pensez que c'est un problème
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyMer 3 Juil 2024 - 21:22

tchou73 a écrit:
Salut a tous 
J’ai trouvé 20 crans sur mes amortisseurs av d’origine.  ils sont a fond vous pensez que c'est un problème

Effectivement, il y a un sérieux problème, sur une st3 , maximum 4 à 6 pour l avant et 8 maxi pour l arrière
tchou73

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyMer 3 Juil 2024 - 21:40

Merci pour le renseignement je vais regardé pour résoudre ce problème
sand sc

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyVen 5 Juil 2024 - 11:05

ENZO a écrit:
tchou73 a écrit:
Salut a tous 

Effectivement, il y a un sérieux problème, sur une st3 , maximum 4 à 6 pour l avant et 8 maxi pour l arrière

Attention Enzo, de mémoire sur les nitrons on règle à partir du plus dur, c est le retour que j avais de nitrons pour ma Lotus, j ai fais pareil sur ma West.. bcp partent du point milieu env 10 clicks et ajustent en fonction..
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyVen 5 Juil 2024 - 11:26

Salut, je n'avais pas vu ce sujet et il m’intéresse fortement.

J'ai changé les 4 amortisseurs sur ma "SE" car ils étaient d'origine de 1991 et depuis ma voiture est bien plus facile à piloter et ne penche plus du coté conducteur mais c'est un bout de bois sur les routes abimées. Autant la hauteur ça à été facile en plusieurs essaies routiers avec accélération, freinages pour le transfert de masses... mais la dureté impossible de trouver quelque chose qui me convienne.

"Enzo", pourrais tu me rappeler de quel modèle proviennent les amortisseurs s'il te plait?
Si je suis tes réglages, je serais bon sur ma voiture ou comme nous n'avons pas les mêmes masses (moteur, trains) et châssis c'est forcement un autre réglage? Dimanche je vais me re pencher sur ces réglages.

Merci
sand sc

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyVen 5 Juil 2024 - 11:49

Nico, si tu as 20 clicks de réglage, tu mets en position milieu soit 10 clicks et après essai, tu ajustes..il n y a pas de règles, c est en fonction de chacun et de la géo.. trouver le bon compromis prend du temps... Normalement le gars qui te fait la géo doit aussi te régler la dureté, c est ce qui a été fait sur la mienne, il a juste assoupli d un cran l avant,le reste hauteur et dureté c était bon a un cran prêt 😉

seven68 et tchou73 aiment ce message

NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyVen 5 Juil 2024 - 13:37

Ok merci. Pour le moment je n'ai pas fait de géo, j'attendais de voir l'usure des pneus et comprendre le comportement de la voiture avant de toucher aux réglages plus poussés.
Schn0rchel

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptySam 6 Juil 2024 - 0:21

Bonsoir,
Je dois faire la geo et je suis à la recherche du papier des règles de réglages je ne sais si quelqu'un les possède pour une SE.
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptySam 6 Juil 2024 - 18:49

As tu accès au dossier technique sur le forum par hasard?
Je n'y ai toujours pas accès et du coup je ne sais pas ce qu'il y a à l’intérieur.

Ce soir je vais consulter mon livre sur la construction de réplique de Seven au cas où il y ai un passage intéressant sur les réglages que tu cherche.

Schn0rchel aime ce message

NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyDim 7 Juil 2024 - 12:42

Sur mes amortisseurs je viens de visser à fond et de dévisser de 18crans sur les 45 que j'ai compté.
Réponse A, je ne sais pas compter
Réponse B, j'ai vraiment 45 crans et je ne sais pas régler

Au passage je n'ai rien trouvé d’intéressant sur mon livre de réplique car c'est du chassis fait maison et non Westfield
sand sc

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyDim 7 Juil 2024 - 12:55

Réponse B.. pourquoi tu ne sais pas régler ?
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyDim 7 Juil 2024 - 13:29

J'ai le doute, plus on visse, plus c'est ferme?
sand sc

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur EmptyDim 7 Juil 2024 - 13:31

Oui, normalement c est marqué +/-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage amortisseur   Réglage amortisseur Empty

Réglage amortisseur
Page 1 sur 1