FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Triangle inférieur avant

+8
speed28
bebel
Starsky
crystalseb42
paskal26
joel06
Laurent
ENZO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ENZO
Admin
ENZO

Triangle inférieur avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:32

Rappel du premier message :

Triangle inférieur avant - Page 3 Img_0512

Triangle avant ST1 et ST2
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com

AuteurMessage
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:38

priviet a écrit:
Enzo ça veut dire quoi c’est le mauvais réglage ? Si tu as le bon réglage peux tu nous le communiquer ?

https://westfield-sportscars.co.uk/downloads/build-manual-fw-special-part1-05-14.pdf

Page 167

Traduction:
Avec le conducteur assis dans la voiture, vous avez besoin d'un assistant pour régler la longueur de l'autre tige de poussée latérale de sorte que le boulon passe juste librement à travers son trou de montage. Ensuite, boulonnez la chape solidement.
Important:
La configuration de la suspension est complexe, il est donc fortement recommandé d'utiliser le service fourni par l'usine pour configurer la suspension.
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:47

C’est une discution qui dure depuis des années ou chacun a un avis différent lol!

Il n’y a que les francais qui cassent les triangles Embarassed en Allemagne ou en belgique aucun cas lol!

L’erreur vient d’un manque de communication mais aujourd’hui nous avons réussi a récupérer le document technique sur le fonctionnement et sur le reglage Wink
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 23:56

Pour résumer :

Les ressorts des amortisseurs, pas touche sauf pour faire le reglage de la hauteur du châssi

Les barres anti roulis sont a positionner lorsque le vehicule est au sol sur ses 4 roues avec un conducteur et un passager a l’interieur.
La connection doit se faire sans force et pour le réglage hydraulique de l’amortisseur voir tableau du constructeur tongue

Sur la ST3, l’usine a fait cette modification pour rendre le reglage plus simple pour les francais lol!
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 0:14

Merci à toi Enzo de nous fournir le lien sur ce manuel !!!!

heureusement que tu es là....et heureusement que tu as créé ce forum, le site et le club cheers

parce qu'à ma connaissance, aucun propriétaire de West n'a eu ce document lors de l'achat de sa voiture. En tout cas aucun acheteur de FW300 en 2010, 2011 et 2012 si j'en juges par la mention :

Copyright Westfield Sportscars Ltd 2013 Wink Wink Wink Wink
http://www.jmc-deco.net
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 8:21

Je plussoie!

Merci Enzo et touts les passionnés de cette communauté qui partagent leurs infos! cheers
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 8:24

C’est un travail d’equipe donc merci a vous tous cheers
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 8:31

On boit un coup pour fêter ça? sunny
priviet

priviet

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:22

Enzo MERCI !!!! Tu es le boss king

Je veux voir tous les proprio dans leur garage en tenu dans 10 mn . Et je le répéterais pas !
speed28

speed28

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 11:37

Bonjour,

Oui merci Enzo pour tes infos, au moins un forum qui ne raconte pas de conneries, c'est rare, et merci a ceux qui contribuent et qui le font vivre.
Pour mon cas, je vais donc voir pour que mon garagiste commande un triangle AVD chez Westfield et lui demander qu'il vire les BAR en espérant que ça ne me jouera pas des tours lors des séances de roulage sur circuit.
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:15

La communication est tres importante Wink nous allons finir par créer notre RTA
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:18

C'est quoi RTA?
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:23

revue technique automobile
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:38

Merci pour la traduction ;-)
crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:30

Ca serait top quand même une RTA ... forcement simplifiée mais avec les points principaux ....
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:27

En tout cas, nous avons déjà récupéré plusieurs données dans tout les domaines Wink

priviet

priviet

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 8:50

Bonjour,
speed28, pourquoi tu veux virer la barre anti-roulis ?
une vérification du réglage comme l'indique l'usine devrait suffire , et puis si tu fais pas mal de piste , une bar anti-roulis c'est utile .
speed28

speed28

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:09

Bonjour Priviet,

C'est suite à ce que j'ai lu plus haut de de Joel06, je crois, il s'en ai passé et ça ne va pas si mal.
D'ailleur, je crois savoir que c'est une option sur cette voiture. Ensuite effectivement j'ai l'occasion de faire du roulage et je ne voudrais pas perdre de la tenue de route.
A réfléchir avec mon garagiste/préparateur
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:09

les barres anti-roulis sont effectivement en option.

comme le dit Patrice, sur circuit elles peuvent éventuellement se justifier.....et encore, je ne pense pas qu'ici il y ait un proprio de West qui cherche à gratter quelques dixièmes au tour Very Happy

en revanche sur route, je pense que leur utilité n'est pas flagrante....et peut même devenir pénalisante sur route très bosselée, ou sur le mouillé.

Il me semble d'ailleurs avoir lu sur ce forum le message de quelqu'un qui expliquait que par temps de pluie, il assouplissait ses amortos (ce qui est judicieux).

Par contre....s'il faut assouplir les amortos ET le réglage des barres stab.....le temps de faire tout çà, l'orage est passé Very Happy Very Happy Very Happy
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:20

Bref.....comme je l'ai déjà expliqué plus haut...

j'ai roulé avec ma West avec des barres et sans barres......honnêtement je n'ai remarqué aucune différence.

peut-être que mes barres étaient mal réglées....peut-être aussi que je ne roule pas assez vite pour me rendre compte d'une éventuelle différence.

en tout cas....depuis que je n'ai plus de barres je n'ai plus de soucis avec les petites Unibal...je n'entends plus de klong-klong à chaque trou ou bosse......et je m'amuse autant qu'avant Wink

après....je vous accorde volontiers que je ne suis pas forcément une référence en matière de préparation châssis.......parce que quand j'ai viré la crémaillère directe pour en remettre une d'origine...j'ai aussi trouvé que la voiture était largement plus agréable Very Happy
priviet

priviet

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:36

Question con Joël , t’as virer les barres avant et arrière ?
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:09

Non seulement avant....l'arrière ne me posant pas de problème de fiabilité, je l'ai laissée
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:24

Sur les ST3, qui n'ont qu'une barre à l'avant, j'ai roulé avec et sans...l'écart est très net:
Avec: comportement légèrement sous vireur, ça ripe de l'avant mais ne survire pas en freinage.
D'ailleurs, en origine le voiture avait des 888 gomme normale à l'arrière, et supertendre à l'avant pour atténuer ce phénomène...
Sans: comportement plus neutre, mieux pour la glisse si on est pilote ou joueur.
Comme je suis pas pilote, perso, je préfère avec...
priviet

priviet

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 19:36

Bon si j’ai le temps je connais une monté qui pourrait me servir de base d’essai pour faire des tests avec et sans , mais ça, ce sera le jour où j’en n’aurais plus de fuite. Lol
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:16

et ce joint Patrice....tu as trouvé une solution ? ou tu cherches toujours un dealer ?
priviet

priviet

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018 - 8:06

Je démarre une collection de joints.....psy j’ai reçu celui de bearink.uk et celui de FORD , vraiment rien à voir entre l’un et l’autre .
Je devrais recevoir le nez pont en fin de semaine. Le realeseur doit retirer 1 dixième pour faire un état de surface nickel.
Pour info un psy travaille sur un jeu de 1 millimètre

Je ferais des photos en fin de semaine de tout cela

A suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Triangle inférieur avant   Triangle inférieur avant - Page 3 Empty

Triangle inférieur avant
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant