Auteur | Message |
---|
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Jeu 7 Déc 2017 - 21:16 | |
| Moi non plus je n'ai pas de réponses précises.....mais je constate simplement un problème connu et récurrent.
il y a un petit moment....Cristoph Bettag m'a même dit :
" c'est bizarre...en Allemagne personne ne casse jamais de triangles....mais je passe mon temps à en expèdier en France "
donc soit une série de voitures vendues en France avaient un problème de fiabilité.....soit le réseau routier français est plus exigeant que l'allemand... ..bref encore une fois....tous les français qui ont commandé des triangles à Bettag....l'ont bien fait pour remplacer ceux qu'ils avaient cassé | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Jeu 7 Déc 2017 - 21:19 | |
| Mdrrrr je comprends pourquoi christoph a des actions dans les triangles | |
|
| |
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Jeu 7 Déc 2017 - 21:22 | |
| - Enzo a écrit:
- C’est ce que je pensais mais en réalité non car ils proposent deux modèles dont la renforcer en option
bah ouais......mais bon : je ne voudrais pas faire preuve de mauvais esprit.....mais là encore....çà pue un peu que çà soit Renault, Toyota, Audi, Fiat....ou n'importe quel autre constructeur au monde....on te propose un tas d'options...la clim, le châssis sport, le mp3, le toit ouvrant, les feux à leds..... mais les triangles.....c'est les triangles et pourquoi West propose des triangles renforcés, si les origines sont si fiables ??????? | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Jeu 7 Déc 2017 - 21:27 | |
| Ben je crois qu’ils ont dit , les francais ne savent pas rouler donc on va devoir renforcer les triangles sinon a force il y en a bien un qui va nous faire chier avec ça
Dernière édition par Enzo le Ven 8 Déc 2017 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Jeu 7 Déc 2017 - 21:28 | |
| En tout cas.....j'en connais un qui a une sacrée bonne étoile....c'est Patrice (Prievet) il y a quelques années....en discutant avec un copain sur le bord de la route...son pote se rend compte qu'il a un triangle complètement fendu (paraît qu'il passait l'ongle dans la fente) ....et il y a quelques mois, il s'est retrouvé sur la bande d'arrêt d'urgence, avec son volant qui tournait dans le vide (colonne débranchée) c'est Europ Assistance qui commence à faire la gueule | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Jeu 7 Déc 2017 - 21:32 | |
| Comme tu dis Joël, il faut avoir une bonne étoile pour avoir la chance de rouler en westfield | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Jeu 7 Déc 2017 - 21:38 | |
| Enfin bref.....et ceci ne remet pas en cause l'affection que j'ai pour ma voiture.... reconnais quand même que çà n'est pas une légende : le mec qui achète une FW300 neuve...il est emmerdé pendant 1 an....il passe son temps à bricoler....et quand l'année suivante il en a plein les couil...et qu'il la revend...le proprio suivant est peinard c'est le concept Westfield....on vous livre une voiture neuve....z'avez plus qu'à la finir !!! | |
|
| |
Starsky
Messages : 381 Date d'inscription : 19/09/2017 Age : 49 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Jeu 7 Déc 2017 - 23:40 | |
| Avec un peu d’experience en R&d derrière moi, je peux dire que la conception type tubes déformés (épaisseurs non constantes, fragilisation à certains endroits) associé avec de la corrosion intergranulaire due aux chocs thermiques dans le tube (condensation) ou non étanchéité des soudures, ben je dirais que même ceux des st3 seraient à changer tous les trois ans a vu de nez pour une auto qui dort au garage l’hiver, si ça peut aider.
Dernière édition par Starsky le Ven 8 Déc 2017 - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
bebel
Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Ven 8 Déc 2017 - 18:15 | |
| Ma ST3 a 5 ans et 32 000 kms, aucune casse de triangle à ma connaissance avec les deux proprios précédents. Et (pour le moment?), aucun problème en 11 000 kms de roulage. | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Ven 2 Fév 2018 - 19:15 | |
| Eh vous savez quoi ? Ma West a les 4 fers en l'air depuis debut juillet et j'ai enfin reçu les triangles de chez Rally Design! Et cerise sur le gateau, ils rentrent impeccable! Un truc de fou! Merci à Enzo pour son intervention auprès de ce fournisseur. | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Ven 2 Fév 2018 - 19:28 | |
| | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Ven 2 Fév 2018 - 20:11 | |
| Ben en voilà une bonne nouvelle | |
|
| |
paskal26
Messages : 378 Date d'inscription : 30/06/2017 Age : 57 Localisation : NIORT - 79 Emploi/loisirs : COMMERCIAL
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Ven 2 Fév 2018 - 20:54 | |
| 7 mois sans trainer dans ta baignoire Tu vas ressortir ta belle avec une trique | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Ven 2 Fév 2018 - 20:58 | |
| Des qu'elle sera prête, c'est sur que ce sera comme une premiere fois! | |
|
| |
bebel
Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Ven 2 Fév 2018 - 22:57 | |
| Comment as-tu fait pour rester sept mois sans rouler et sans craquer? T'es trop fort.
Très heureux pour toi que tu la récupères bientôt! | |
|
| |
joel06
| |
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Sam 3 Fév 2018 - 8:05 | |
| Laurent est un homme très patient et puis pas facile à leur faire admettre que leurs dernières productions de triangle ont un défaut de fabrication | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Sam 3 Fév 2018 - 8:40 | |
| Franck, il y a que la randonnée, le VTT et l'escalade ont remplis mes weekends. La West, c'est juste pour aller chercher le pain! Et puis quand tu peux pas, tu essayes de faire ce qu'il faut, mais ça sert à rien de se taper la tete contre les murs ... | |
|
| |
crystalseb42
Messages : 2156 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 46 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Sam 3 Fév 2018 - 11:39 | |
| Enfin une bonne nouvelle ! | |
|
| |
speed28
Messages : 76 Date d'inscription : 05/02/2018 Age : 60 Localisation : 28 CHARTRES
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Ven 16 Mar 2018 - 22:41 | |
| Bonjour à tous, J'ai beau être patient mais là je suis à cran avec l'arrivée des beaux jours, 9 mois que ma ST1 est immobilisée suite à la casse de mon triangle inférieur droit, heureusement à 10km/h. De ce fait, je l'ai emmener chez mon garagiste préparateur depuis cette casse et lui ai donné le contact de Rallydesign. Un truc de fou, ça fait 3 fois qu'on lui envoi des triangles qui n'ont pas la même dimension entre le gauche et le droit (oui parceque par sécurité je prefere tout changer) ou la fois d'après c'est les bagues qui ne vont pas... etc...etc un truc de malade. Alors voici mes trois questions. 1) Le problème de casse des triangle étant connu, est il possible d'avoir une prise en charge du remplacement? 2) Que vaut en qualité les triangles "Wide track front wishbone kit 3rd Génération" sur le site de Westfield et vont il sur la ST1, 3)Connaissez vous un autre fabricant ou distributeur autre que Rallydesign, fiable et réactif... MERCI POUR VOS RÉPONSE PRÉCISE, CAR LA CA URGE... | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Ven 16 Mar 2018 - 22:55 | |
| 1) oui la casse des triangles est connu mais c’est surtout a la base un mauvais réglage du train avant. 2) oui Rallydesign a fabriquer des triangles qui ne correspond pas avec nos FW300, Laurent a subit la même chose et le club a dû intervenir pour résoudre le problème directement avec Rallydesign. 3)les triangles « wide track front wishbone kit 3rd génération » peuvent être montés sur st1 et st2 mais attention, il faut faire une modification sur le moyeu, la bague de centrage qui accueil la rotule n’est pas la même 4) les triangles d’usine sont tres fiables, il faut juste faire le réglage correctement du train avant Ps: si tu ne trouves pas de solution, j’ai des triangles en stock | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Ven 16 Mar 2018 - 23:02 | |
| C’est le mauvais réglage de la barre anti roulis qui est la cause du problème de la casse du triangle | |
|
| |
priviet
Messages : 385 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 57 Localisation : lancon
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Sam 17 Mar 2018 - 21:35 | |
| Enzo ça veut dire quoi c’est le mauvais réglage ? Si tu as le bon réglage peux tu nous le communiquer ? | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Sam 17 Mar 2018 - 23:03 | |
| Je ne partage pas du tout cet argument. L'usine fournit en option une barre anti-roulis réglable. à ma connaissance, aucune instruction de réglage n'est fournie à l'achat de la voiture. si la barre est "réglable"....arrêtez-moi si je me trompe....mais çà signifie quand même bien que l'utilisateur peut la régler à sa convenance.....mais la régler comment, sans indications de la part du concepteur ? dans le même ordre d'idée....les amortisseurs sont réglables....on peut jouer sur leur fermeté...et éventuellement si on se loupe...détériorer la tenue de route de la voiture : mais cette "détérioration" est une conséquence logique d'un réglage inapproprié....mais à part rendre une voiture trop souple, trop dure, sur-vireuse ou sous-vireuse....elle n'entraîne aucune rupture. En revanche....un triangle inférieur qui pète suite à un mauvais réglage de barre stab.....c'est tout simplement le refus d'un constructeur de reconnaître une faiblesse de conception de son châssis. ...et la faiblesse en question...elle peut juste être mortelle Si mes renseignements sont exacts....ce problème de casse récurrente des triangles concerne exclusivement les ST1....les ST3 sont parfaitement fiables à ce niveau, et sauf erreur de ma part, bizarrement le système anti-roulis et les triangles de la ST3 ont été modifiés. Pourquoi modifier des pièces si elles se sont avérées fiables ? ....et puis je suis désolé....mais tant que la voiture est utilisée selon les normes prévues par son constructeur....je veux bien admettre qu'on puisse nuire à son comportement par de mauvais réglages...mais en aucun cas qu'on puisse arriver à la rupture d'un élément aussi vital qu'un triangle inférieur. Donc pour moi...l'explication de l'usine au sujet de ce problème...c'est aussi farfelu que si on recevait une note nous précisant : "suite à plusieurs cas d'incendie de FW300....nous vous déconseillons formellement de klaxonner quand vous avez les essuie-glace en marche : la surcharge d'ampérage entraîne un court-circuit du faisceau électrique" ....en même temps...je suis un peu con ......pourquoi ils nous écriraient ? Ils savent qu'on pête tous les triangles....et ils s'en battent les couil... | |
|
| |
joel06
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant Sam 17 Mar 2018 - 23:14 | |
| Bref pour conclure....sur ma ST1 j'ai : - viré ces mer... de barres stab (j'en avais marre de changer tous les mois les rotules de biellettes qui avaient l'air aussi solides que si elles venaient de chez Toys R Us) - monté un kit triangles de chez Rallydesign (à priori j'ai eu de bol sur ce coup...ils se sont montés direct sans aucun bricolage) - monté 4 amortos + ressorts de chez Shock Factory (Protech) Bilan : -ma voiture tient la route exactement aussi bien que quand j'avais les barres stab (et peut-être même un peu mieux sur le mouillé) -je ne casse plus aucune rotule....vu qu'il n'y en n'a plus -mes triangles sont maintenant parfaitement fiables -et accessoirement...j'ai gagné au passage quelques kg de ferraille inutile alors pourquoi s'emmerder ???????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triangle inférieur avant | |
| |
|
| |
| Triangle inférieur avant | |
|