FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Réservoir essence

+12
seven68
NicoPasto
Westlau
**anthony**
crystalseb42
bebel
Laurent
joel06
drifz
paskal26
priviet
ENZO
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ENZO
Admin
ENZO

Réservoir essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:44

Rappel du premier message :

Réservoir essence - Page 3 20170936
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com

AuteurMessage
sand sc

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 13:28

Où alors vous faites du tourisme 🤣🤣
Au moment où le voyant s allume je fois rentrer 21l ,ça fait une consommation de 6l , c est très light surtout que vous êtes plus dans une région montagneuse par rapport à moi ( c est plat la Gironde) , j arrive péniblement à 250km avec mes 21l sur des routes bien plus ennuyeuses que par chez vous...d où mon étonnement..
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 13:34

Effectivement nous roulons en mode cool
Je ne dépasse que rarement les 4000trs
Après je préfère favoriser la consommation du pilote à celle de la voiture !!!
sand sc

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 13:37

C est bien 4000trs sur le plat, déjà c est la que tu as toute la poussée..
J ai surtout l impression que d une à l autre les jauges ne sont sans doute pas positionnées pareil 🤔
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:51

André, 
Je n'ai jamais dit qu'en appuyant un peu, on faisait 350 kms. Mais en roulant "normalement", sans problème, voire un peu plus.
https://flightgear50.blog4ever.com/
sand sc

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2023 - 19:00

bebel a écrit:
André, 
Je n'ai jamais dit qu'en appuyant un peu, on faisait 350 kms. Mais en roulant "normalement", sans problème, voire un peu plus.

Oui je comprends mais rouler normal avec une West,c est compliqué... Après je disais que chez moi c est plat et je sollicite moins la mécanique,le turbo est moins en charge que par chez toi 😉 et surtout j ai l impression que l indication de la jauge n'est pas la même d une West à l'autre ..moi j ai une confiance relative,donc dès que ça s allume je cherche plus à ravitailler et je n ai jamais réellement dépasser les 250/280km soit env8/9l
j mi

j mi

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:47

Le jour de l’achat de la mienne, j’ai traversé la Bresse avec le voyant allumé de nuit. Là-bas, ils ne connaissent toujours pas les stations 24/24. J’avoue que j’étais en stress et ça l’a fait. Sur la mienne, quand j’ai le plein, l’aiguille met longtemps à décoller. Ensuite, ça baisse relativement vite, et arrivé en réserve, je peux faire encore pas mal de km. 
Dans l’été, j’ai frôlé les 400 km avec un plein en roulant cool la plupart du temps, avec quelques portions en mode arsouille dans les petites routes sympas du beaujolais
sand sc

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:40

Je suis sur le c.... Va falloir que je teste 😱
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 14:56

En lisant vos kilomètres parcouru, je me dis qu'avec mon Ford Kent 1700 je suis à des années lumière derrière vous. 
Je viens de finir de refaire mes carbus alors peut être que la consommation va baisser pour devenir presque raisonnable quand ils seront réglés. Le problème par la suite sera de ne pas conduire comme un cochon et de chatouiller l’accélérateur Laughing
sand sc

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:19

NicoPasto a écrit:
En lisant vos kilomètres parcouru, je me dis qu'avec mon Ford Kent 1700 je suis à des années lumière derrière vous. 
Je viens de finir de refaire mes carbus alors peut être que la consommation va baisser pour devenir presque raisonnable quand ils seront réglés. Le problème par la suite sera de ne pas conduire comme un cochon et de chatouiller l’accélérateur Laughing

Les carbus ont toujours eu une consommation supérieure à l injection...avec ma Rallye 2 (84cv) je consommais 2/3l de plus qu avec ma golf GTI 1..

j mi aime ce message

j mi

j mi

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:45

Tout à fait André grâce à l’injection et ce n’est pas la même génération de moteurs, en 30 ans, les rendements se sont améliorés.

sand sc aime ce message

GUY-FI

GUY-FI

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2023 - 22:31

Ouah, 150 km pour 27 litres, tu frise les 18 litres au 100. Tu as un moteur devant et l'autre derrière et les deux consomment déjà trop, chacun. Je ne suis pas mécanicien, cela me semble complétement anormal, qu'elle que soit ta conduite et les semelles de plomb que tu chausses. Tu nous diras si tu trouves la cause.
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2023 - 0:27

Elle boit plus que moi !!!

CHRIS
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2023 - 9:56

Les westfield qui sont équipés d un double carburateur Weber 40 , on ne regarde pas sa consommation, on prend avant tout plaisir à rouler dans une westfield au bruit d une mustang 😜
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:59

Sur la mienne j'ai un double carburateur double corps en Dellorto 45 mais j'ai enfin trouvé la raison de la forte consommation d'essence, c'était un petit trou dans le réservoir sur la partie inférieure.
Réservoir essence - Page 3 Img_2144
Et quand on regarde de plus prêt:
Réservoir essence - Page 3 Img_2145
Par contre j'aurais bien aimé pouvoir monter le réservoir comme sur les nouvelles Westfield mon problème est l'emplacement qui me supprime le coffre de rangement.
Réservoir essence - Page 3 Img_2146

Je ferais fabriquer sur mesure l'année prochaine un réservoir en inox qui se logera en partie basse du châssis pour abaisser le centre des masses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réservoir essence   Réservoir essence - Page 3 Empty

Réservoir essence
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3