Bonjour, j'ouvre ce post pour pouvoir comparer avec les propriétaires de "SE" nos réservoirs d'essence. Je vous présente le miens qui me pose pas mal de soucis depuis que j'ai la voiture et en plus, il ne semble pas être d'origine. Cet hiver lors de la rénovation de ma voiture, j'ai rempli mon réservoir à ras bord afin de pouvoir démarrer la voiture une fois la mécanique et les carburateurs remontés. Quelle surprise quand je me suis rendu compte que je n'avais plus une goute d'essence dans mon réservoir. J'ai découvert qu'il était percé par un micro trou de corrosion sur la face inférieure.
Voici le trou (de la taille d'une tête d'aiguille a coudre):
J'ai donc tout poncé la peinture et cherché les fuites. J'ai réparé avec de l'étain et un fer à souder (utilisé en aéronautique le siècle dernier) comme pour réparer une vieille gouttière en zinc. La réparation n'est pas très belle mais ça fonctionne provisoirement.
Durant la réparation:
Je le repeins et le remonte sur la voiture en croyant avoir réglé le problème pour quelques années. Cette semaine dans la nuit, une très forte odeur d'essence dans la maison, le réservoir vient de se repercer à un autre endroit. Je démonte la baignoire, retire le réservoir et le vidange en pleine nuit pour éviter de mettre le feu à la maison. Je le répare une nouvelle fois après avoir gratté la peinture mais cette fois avec la peinture neuve, il m'a été beaucoup plus facile de voir les emplacements de corrosion.
Seconde réparation (vous noterez le léger progrès dans la technique):
Je le garde avec moi mais je n'ai plus confiance alors je ne le remonterais pas sur ma voiture. J’envisageai de le traiter à l'antirouille et à l’époxy mais le réservoir est équipé d'une crépine qui m’empêche de le faire sous peine de la boucher et le rendre inutilisable. Je cherche donc un nouveau réservoir conforme à l'origine ou au moins de provenance de Westfield pour pouvoir enfin re rouler avec cette voiture.
Voici le réservoir qui était monté sur ma voiture et dont je ne penses pas d'origine:
Et voici son emplacement:
Si vous avez une "SE" pourriez vous me faire des photos de vos réservoir et de vos montages s'il vous plait? Merci !!!