FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Fuite réservoir essence Westfield "SE"

3 participants
AuteurMessage
NicoPasto
Admin
NicoPasto

Fuite réservoir essence Westfield "SE" Empty
MessageSujet: Fuite réservoir essence Westfield "SE"   Fuite réservoir essence Westfield "SE" EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 15:13

Bonjour, j'ouvre ce post pour pouvoir comparer avec les propriétaires de "SE" nos réservoirs d'essence. Je vous présente le miens qui me pose pas mal de soucis depuis que j'ai la voiture et en plus, il ne semble pas être d'origine. Cet hiver lors de la rénovation de ma voiture, j'ai rempli mon réservoir à ras bord afin de pouvoir démarrer la voiture une fois la mécanique et les carburateurs remontés. Quelle surprise quand je me suis rendu compte que je n'avais plus une goute d'essence dans mon réservoir. J'ai découvert qu'il était percé par un micro trou de corrosion sur la face inférieure.

Voici le trou (de la taille d'une tête d'aiguille a coudre):
Fuite réservoir essence Westfield "SE" 2024-043

J'ai donc tout poncé la peinture et cherché les fuites. J'ai réparé avec de l'étain et un fer à souder (utilisé en aéronautique le siècle dernier) comme pour réparer une vieille gouttière en zinc. La réparation n'est pas très belle mais ça fonctionne provisoirement.

Durant la réparation:
Fuite réservoir essence Westfield "SE" 2024-045

Fuite réservoir essence Westfield "SE" 2024-047

Fuite réservoir essence Westfield "SE" 2024-046

Je le repeins et le remonte sur la voiture en croyant avoir réglé le problème pour quelques années. Cette semaine dans la nuit, une très forte odeur d'essence dans la maison, le réservoir vient de se repercer à un autre endroit. Je démonte la baignoire, retire le réservoir et le vidange en pleine nuit pour éviter de mettre le feu à la maison. Je le répare une nouvelle fois après avoir gratté la peinture mais cette fois avec la peinture neuve, il m'a été beaucoup plus facile de voir les emplacements de corrosion.

Seconde réparation (vous noterez le léger progrès dans la technique):
Fuite réservoir essence Westfield "SE" 2024-044

Je le garde avec moi mais je n'ai plus confiance alors je ne le remonterais pas sur ma voiture. J’envisageai de le traiter à l'antirouille et à l’époxy mais le réservoir est équipé d'une crépine qui m’empêche de le faire sous peine de la boucher et le rendre inutilisable. Je cherche donc un nouveau réservoir conforme à l'origine ou au moins de provenance de Westfield pour pouvoir enfin re rouler avec cette voiture.

Voici le réservoir qui était monté sur ma voiture et dont je ne penses pas d'origine:
Fuite réservoir essence Westfield "SE" 2024-050

Fuite réservoir essence Westfield "SE" 2024-052

Fuite réservoir essence Westfield "SE" 2024-051

Et voici son emplacement:
Fuite réservoir essence Westfield "SE" 2024-053

Si vous avez une "SE" pourriez vous me faire des photos de vos réservoir et de vos montages s'il vous plait? Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

MessageSujet: Re: Fuite réservoir essence Westfield "SE"   Fuite réservoir essence Westfield "SE" EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:35

Bonjour , voici les photos de mon réservoir . Intervention sur fuite joint de jauge .Fuite réservoir essence Westfield "SE" Westfi17
Fuite réservoir essence Westfield "SE" Westfi18
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Fuite réservoir essence Westfield "SE"   Fuite réservoir essence Westfield "SE" EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:39

Merci, en effet il n'a rien avoir avec ce que j'ai. Tu pourrais me donner les dimensions s'il te plait?
Schn0rchel

MessageSujet: Re: Fuite réservoir essence Westfield "SE"   Fuite réservoir essence Westfield "SE" EmptyVen 23 Aoû 2024 - 23:06

Bonsoir nico.
J'avais le même pb que toi et également le même réservoir.  J'ai trouvé des vielles photos.

J'ai changé le réservoir mais pour ATL du coup je ne mets pas les nouvelles photos.

NB: moi les fuites étaient sur les points d'impacts du coup je suis en train de créer un déflecteurs pour protéger le dessous du réservoir.Fuite réservoir essence Westfield "SE" 20221112
Fuite réservoir essence Westfield "SE" 20221110
Fuite réservoir essence Westfield "SE" 20221111
Fuite réservoir essence Westfield "SE" 20221114
Fuite réservoir essence Westfield "SE" 20221113
Fuite réservoir essence Westfield "SE" 20221115
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Fuite réservoir essence Westfield "SE"   Fuite réservoir essence Westfield "SE" EmptyVen 23 Aoû 2024 - 23:59

Merci, je vois qu'il est en effet identique au miens. Tu as combien de litres maintenant? Moi je trouve que l'autonomie c'est le plus contraignant sur cette vieille auto.
Schn0rchel

MessageSujet: Re: Fuite réservoir essence Westfield "SE"   Fuite réservoir essence Westfield "SE" EmptySam 24 Aoû 2024 - 7:13

NicoPasto a écrit:
Merci, je vois qu'il est en effet identique au miens. Tu as combien de litres maintenant? Moi je trouve que l'autonomie c'est le plus contraignant sur cette vieille auto.

Je suis passé sur un 30 litres.

Ta pompe à essence elle est devant ou derrière ?
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Fuite réservoir essence Westfield "SE"   Fuite réservoir essence Westfield "SE" EmptySam 24 Aoû 2024 - 9:27

D'accord merci. J'ai une pompe à essence qui semble être un modèle à membrane car elle cliquette et elle se trouve derrière le passager dans le compartiment du train arrière.

Schn0rchel aime ce message

NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Fuite réservoir essence Westfield "SE"   Fuite réservoir essence Westfield "SE" EmptySam 21 Sep 2024 - 7:59

Petit retour depuis tout ce temps, Enzo m'a trouvé un vrai réservoir de Westfield en aluminium. Je suis en train de l'adapter afin qu'il rentre dans mon châssis (barres renfort du châssis qui gène actuellement) et soit fixé exactement au même endroit que l'ancien réservoir qui est devenu trop dangereux pour l'utiliser.
La suite dans quelques jours.

Schn0rchel aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite réservoir essence Westfield "SE"   Fuite réservoir essence Westfield "SE" Empty

Fuite réservoir essence Westfield "SE"
Page 1 sur 1