| Filtre a air et kit admission directe | |
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+16Guillaume bebel VDN seven68 crystalseb42 Starsky drifz freddy GIBI joel06 priviet sand sc Chris64 paskal26 Laurent ENZO 20 participants |
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Auteur | Message |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Filtre a air et kit admission directe Dim 12 Mar 2017 - 20:53 | |
| Les Filtres de remplacement ou Filtre à air Sport:
Ce sont des filtres qui sont identiques aux filtres d'origine à la différence qu'ils ne sont pas conçu avec "un espèce de papier carton" mais avec du coton huilé conférant ainsi une bien meilleur filtration et laissant passer jusqu'à 40% d'air en plus par rapport à un filtre d'origine. Avantages: -Ils se mettent en lieu et place du filtre à air d'origine. -Avec un entretien régulier, leur durée de vie est exceptionnelle. -Le moteur "respire" déjà un peu mieux. Inconvénients: -Pas d'inconvénients notables si ce n'est aucun gain de puissance ni augmentation du bruit perceptible. En choisissant ce type de filtration il ne faut pas vous attendre à des miracles, le moteur sera un tout petit peu plus nerveux et ce sera tout.
Les Kits d'Admission Direct:
Ces kits s'installent en lieu et place de l'admission d'origine. Ils sont composés d'un filtre à air conique dont le taux de filtration est toujours supérieur à celui d'origine avec une quantité d'air filtrée plus importante et qui peut aller jusqu'à 70% d'air en plus par rapport à un filtre d'origine. Le défaut majeur de ces kits réside dans le fait que le filtre est à l'air libre dans le compartiment moteur. Et comme chacun le sait, un moteur n'aime pas "respirer" de l'air chaud (qui est rappelons-le beaucoup moins dense que l'air frais). Ce qu'il faut savoir c'est qu'un moteur qui aspire trop d'air chaud engendre une baisse de puissance non négligeable. Et cette baisse de puissance peut aller jusqu'à 5ch, ce qui est quand même énorme. Pour ce qui est du bruit c'est tout bonnement incroyable, et surtout fatiguant sur de longs trajets, voir même excessif. Au niveau consommation c'est pas la joie non plus (et oui ça augmente) surtout quand le filtre n'est pas nettoyé. Avantages: -La pose d'un Kit d'Admission Direct est relativement simple. (Pas besoin d'être un super mécano, il suffit juste d'être outillé.) -Le bruit. (Qui peut-être un avantage pour certains...) Inconvénient: -Pas de gain de puissance perceptible. (Ni au niveau de la reprise) -Le bruit. (Qui peut-être un inconvénient pour d'autres... -La consommation qui est en légère hausse, voir en hausse tout court quand le filtre n'est pas nettoyé. :q Le seul miracle que peut fournir ce type de filtration, c'est un bruit de fou. (Surtout quand on est équipé au niveau échappement) Le moteur respirera certes mieux, mais ce sera de l'air chaud donc pas recommandé du tout. :nanana: Si vous voulez des résultats niveau perfs il vaudrait mieux éviter ce genre de kits. Toutefois certains moteurs ont de meilleurs rendements au niveau perfs avec un kit d'admission direct, seuleument ces kits sont étudiés pour ces moteurs et les prix ne sont pas les mêmes. Mais je reviendrai là dessus un peu plus loin.
Les Kits d'Admission Dynamiques:
On passe maintenant à la "crème" des admissions. Ce genre d'admission s'installe, comme le kit d'admission direct, en lieu et place de l'admission d'origine. Au niveau visuel, ce sont des admissions qui sont beaucoup plus abouties qu'une admission direct. Elles ont, par exemple, des durites en alu, des manchons de raccord en silicone, des écopes en alu ou en carbone...etc...etc... Le principe de ce type d'admission est de canaliser l'air frais apporté au moteur via une conduite forcée (Boa ou durite en néoprène ou en alu) jusqu'au filtre. L'air frais devra être pris en façade du véhicule. (Calandre, bouclier avant, sous le pare-choc...) Le filtre n'est pas apparent mais il est enchassé hermétiquement dans une écope ou une boîte à air qui va l'isoler de la chaleur ambiante du compartiment moteur. :bien: Dans la plupart des cas, le trajet de l'air devra être le plus court possible afin que l'effet dynamique soit présent. Certaines admissions comme la CDA (Carbon Dynamic Airbox) de chez BMC peuvent pallier au fait que le trajet de l'air soit long. En effet, dans la boîte en carbone il y a un jeu de cône et de contre-cône qui peuvent faire monter l'air en pression pour qu'il arrive plus rapidement au moteur. (Quand je dis "monter l'air en pression" ça ne se mesure pas en Bar non plus, faut pas exagérer.
Un autre modèle d'admission fait tourbilloner l'air entrant dans la "cloche" où est enfermé le filtre. L'air tourbillone grâce à une hélice fixe qui se trouve en entrée de filtre, ce système est conçu pour accélérer le trajet de l'air. Plus vous roulez vite plus le phénomène s'accentue. C'est la Speed-R Twister de chez Green.
Au niveau gain, la voiture est plus nerveuse et elle a un meilleur répondant en reprise. Le couple se voit augmenter un peu. Pour ce qui est du gain au niveau puissance, il est présent mais pas 10ch non plus. (Généralement 2ch à 6ch) BMC est le seul à offrir une admission dynamique dont le gain, de 10ch voir plus, est vérifié. Quand je dis vérifié, c'est passage au banc du véhicule avec capot fermé. La plupart des fabricants d'admission dynamique annonce des gains intéressants mais le passage au banc s'est effectué avec le capot du véhicule ouvert donc les défauts de l'admission sont corrigés, les performances optimales mais les chiffres par rapport au gain ne sont pas valides. Au niveau bruit c'est que du bonheur, un son puissant et mélodieux que l'on peut contrôler à souhait avec l'accélérateur, à un certain nombres de trs/min le bruit devient de plus en plus fort. Pour ce qui est du montage c'est un peu la galère suivant l'admission dynamique, là il faut être un peu bricoleur. Ce qui sera gênant pour certaines personnes en plus du prix élevé de ces admissions. Choisissez plutôt des admissions dynamiques avec le branchement pour le reniflard et ne mettez pas un mini filtre au bout de celui-ci. Le reniflard est un retour d'huile pour lubrifier le papillon de l'admission d'air.
Avantages: -Gain perceptible (au niveau reprise, nervosité...etc...). -Bruit puissant et mélodieux suivant l'échappement. :lover: -Bruit d'aspiration au changement de rapport sur certaines admissions. :love: -Meilleur finition visuel quand on ouvre le capot. :miam:
Inconvénients: -Montage galère suivant les admissions. -Le prix relativement élevé de ces joujoux. -La consommation en hausse du fait que l'on cherche toujours le bruit que produit l'admission donc toujours haut dans les tours.
Bien entendu tout ces systèmes de filtration doivent être nettoyés régulièrement afin que le rendement soit optimum et la durée de vie prolongée. Les produits utilisés sont: -Détergents pour filtre. -Huile pour filtre coton. | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Mar 14 Mar 2017 - 22:24 | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Dim 30 Avr 2017 - 17:25 | |
| Kit admission carbone monté, le top du top! | |
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Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Dim 30 Avr 2017 - 21:14 | |
| J'ai l'impression qu'il me manque une piece pour raccorder la boite à air au boa de prise d'air. Mais qu'est il preferable, raccorder le boa pour aller chercher un air un peu plus frais, ou augmenter le diametre de passage d'air en laissant la boite à air livre d'aspirer l'air sous le capot? Sachant que cette derniere est juste sous une des aeration du capot. | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Dim 30 Avr 2017 - 21:21 | |
| Les deux Laurent ! Avoir pratiquement le même diamètre d'entrée du boa et récupérer l'air plus frais a l'extérieur du compartiment moteur | |
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Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Lun 1 Mai 2017 - 8:37 | |
| Je ne sais pas si pipercross fait un boa au diametre de l'entree de la boite à air; celui que j'ai est de tête, 2 fois inférieur; d'ou peut etre l'impression qu'il n'y ait pas de changement de l'utiliser avec ou sans. | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Lun 1 Mai 2017 - 9:01 | |
| Tu as un adaptateur à installer a l'entrée afin de mettre un flexible | |
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Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Lun 1 Mai 2017 - 9:04 | |
| oui, c'est ce que je vois sur les photos et ce dont j'evoquais 3 messages plus haut Tu lis les messages en travers Enzo? | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Lun 1 Mai 2017 - 9:09 | |
| Ben oui et non, tu peux l'utiliser avec ou sans, j'avai bien lu ton message Laurent | |
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Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Lun 1 Mai 2017 - 9:12 | |
| Alleluia | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Lun 1 Mai 2017 - 9:22 | |
| Mais il est préférable de récupérer l'air a l'extérieur du compartiment moteur | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Dim 9 Juil 2017 - 18:55 | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Dim 9 Juil 2017 - 18:55 | |
| Kit d'admission direct en carbone | |
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Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Jeu 3 Aoû 2017 - 16:02 | |
| Quelqu'un a une idée ou je peux trouver cette pièce: | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Jeu 3 Aoû 2017 - 18:58 | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04 | |
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Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Jeu 3 Aoû 2017 - 19:07 | |
| Pas le bon lien, ou pas de rapport avec le manchon adaptateur ? | |
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Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Jeu 3 Aoû 2017 - 19:09 | |
| Au fait , je fais appel aux membres physiciens du Forum. Si tu viens chercher l'air frais au bord et perdendiculairement à la carrosserie. Ex au bord des triangles, cela ne crée t'il pas un effet venturi et contrarie l'aspiration du moteur ? | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Jeu 3 Aoû 2017 - 19:12 | |
| Un turbo ventilateur à mettre a l'entrée du flexible du kit d'admission. Je ne connais pas du tout Mais d'après plusieurs recherche sur le sujet, il permet d'augmenter le débit d'air frais dans l'admission Le chargeur de turbo crée des tourbillons d’air pour améliorer le mélange entre l’air et le carburant, ce qui donne une meilleure combustion qui réduira l’accumulation de carbone dans le moteur et augmentera la puissance de votre moteur. | |
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Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Jeu 3 Aoû 2017 - 19:14 | |
| Alors la! Comme y'a un filtre entre 2, je doute C'est pas un moteur à part? C'est l'air qui fait tourner l'hélice et pas l'inverse non? | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Jeu 3 Aoû 2017 - 19:26 | |
| Il est monté a l'entrée du filtre a air ou a l'extrémité du flexible d'admission. Je pense qu'il fonctionne avec le système d'aspiration. A voir | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Jeu 24 Aoû 2017 - 22:12 | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Jeu 24 Aoû 2017 - 22:16 | |
| Attention a surveiller sur ST3, l'adaptateur(origine usine)en cône du boîtier d'admission au débitmètre a tendance a se percer. Fuite a l'admission | |
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ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Filtre a air et kit admission directe Mer 6 Sep 2017 - 22:12 | |
| Montage sur st3 (origine usine) | |
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paskal26
Messages : 378 Date d'inscription : 30/06/2017 Age : 57 Localisation : NIORT - 79 Emploi/loisirs : COMMERCIAL
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