FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Gros bruit moteur (problème résolu)

3 participants
AuteurMessage
Eric Sartre

Eric Sartre

Gros bruit moteur (problème résolu) Empty
MessageSujet: Gros bruit moteur (problème résolu)   Gros bruit moteur (problème résolu) EmptyVen 1 Nov 2024 - 21:00

Petite balade tranquille avec Mme cet aprèm. 
Bruit dans le moteur. Je m'arrête, dépose du capot et re-démarrage.
Le bruit vient du moteur, au milieu.
Segment cassé ou carrément la pompe qui a lâché.
Retour en remorque.
Va falloir ouvrir pour voir quel sont les dégâts.
Ca sent pas bon cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Schn0rchel

MessageSujet: Re: Gros bruit moteur (problème résolu)   Gros bruit moteur (problème résolu) EmptyVen 1 Nov 2024 - 21:07

Eric Sartre a écrit:
petite balade tranquille avec Mme cet aprèm. 
bruit dans le moteur. je m'arrête. dépose du capot et re-démarrage.
le bruit vient du moteur, au milieu.
segment cassé ou carrément la pompe qui a lâché .
retour en remorque.
va falloir ouvrir pour voir quel sont les dégâts.
ça sent pas bon cette histoire...
Courage
Eric Sartre

Eric Sartre

MessageSujet: Re: Gros bruit moteur (problème résolu)   Gros bruit moteur (problème résolu) EmptyVen 1 Nov 2024 - 21:12

merci.
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Gros bruit moteur (problème résolu)   Gros bruit moteur (problème résolu) EmptySam 2 Nov 2024 - 9:36

Salut, en premier explique moi le genre de bruit que ça à fait et si ta voiture tournait bien malgré ce bruit anormal.

Avant de démonter quoi que se soit, contrôles plusieurs piste afin de ne pas partir dans la mauvaise direction et de te lancer dans de la grosse mécanique:

-Contrôle la couleur des bougies, si besoin fais nous même des photos (des électrodes), tu pourras savoir s'il l'un des cylindres à un soucis ou si tu as un problème d'alimentation en essence d'un cylindre à cause des carburateurs.

- Du côté de l'allumage, vérifie en testant l'étincelle une par une tes bougies pour éliminer cette panne qui aurait pu te créer des raté d'allumage et donc un bruit anormal dans le moteur. Pour se faire, bougie démontée, tu raccorde la bougie au câble d'allumage et tu l’approche du bloc moteur à un endroit métallique (non peint). Tu devrais voir des étincelles et il faut refaire cette opération pour les 3 autres bougies et avec les 3 autres câbles afin d'éliminer cette panne.

- Si tu as une caméra d'inspection moteur (en vente à Lidl quelques fois ou sur Amazon) tu pourras la glisser par le trou des bougies et regarder chaque cylindre pour analyser les éventuelles rayures et débris de soupapes... Tu auras l'info sur l'état de tes chemises et une idée de la segmentation...

- Pour contrôler que ta segmentation va bien, il te faudra un manomètre spécial (en vente aussi sur Amazon) et suivre le tuto "Taux de compression moteur (FORD Kent)" que j'ai créé il y a quelques mois. Tu pourras donc savoir si tu dois ouvrir ton moteur à cause d'une soupape qui reste ouverte, cassée ou encore bien pire.

- Sait tu quand ta chaine de distribution à été faite? En effet elle peut poser soucis et le tendeur de chaine peut s'user et donc détendre la chaine et se décaler ce qui fait généralement une énorme bêtise.

Bon courage, n'hésite pas si besoin, pose toutes tes questions ici, ça pourra servir un jour à quelqu'un d’autre qui lira ton sujet et on va tenter de t'aider à distance pour que tu puisse rouler de nouveau avec ton jouet.
Eric Sartre

Eric Sartre

MessageSujet: Re: Gros bruit moteur (problème résolu)   Gros bruit moteur (problème résolu) EmptySam 2 Nov 2024 - 17:28

visite d'un pote mécano, pierre, ce matin. 
effectivement, il y a  un gros bruit mais plutôt coté embrayage.
on tourne vire autour de tout cela .
je dépose le nez pour plus de visibilité de l'ensemble.
 "jette un œil à ta courroie d'alternateur," me dit pierre.
la courroie n'a rien, bien tendue.
 "alors enlève cette courroie et remet un coup de démarreur"
quel rapport, c'est devant et le bruit est derrière ?
"essaye"
je détends l'alternateur, je vire la courroie, un coup de démarreur et plus aucun bruit.
en fait, pour je ne sais quelle raison, les pales métalliques du ventilateur qui sont intégrées à l'alternateur viennent racler sur le corps de celui ci, et le nez fait caisse de résonnance, transférant le bruit derrière le moteur
démontage, un coup de pince sur ces fameuses ailettes, remontage. plus un bruit !
comme quoi, être mécanicien, c'est plus efficace que bricolou.
moi qui me voyait en train de désosser la lotus, ça a pris une heure et je suis allé faire une petite balade cet aprèm.
me'ci à nico qui s'est donné la peine de proposer des idées...
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Gros bruit moteur (problème résolu)   Gros bruit moteur (problème résolu) EmptySam 2 Nov 2024 - 18:46

Ah content que ce ne soit rien. Avec plaisir pour les idées.

Du coup tu as le vieux système de refroidissement du moteur, tu pourrais faire un sujet avec les photos de ton moteur avec le ventilateur s'il te plait? Je n'en ai vu que sur des docs technique mais jamais en photos encore.

Tu n'as pas de soucis de surchauffe en été avec un tel montage?
Eric Sartre

Eric Sartre

MessageSujet: Re: Gros bruit moteur (problème résolu)   Gros bruit moteur (problème résolu) EmptySam 2 Nov 2024 - 20:07

il s'agit du ventilateur de l'alternateur, pas du radiateur !
celui qui est intégré à l'alternateur, entre la poulie et le corps de l'alternateur.
photo sur le lien ci apres.

https://photos.app.goo.gl/MF1gE59d1jWwSeG47
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Gros bruit moteur (problème résolu)   Gros bruit moteur (problème résolu) EmptySam 2 Nov 2024 - 21:02

Ok je comprends. Du coup tu as peut être un problème de jeu de roulement qui fait que l'arbre doit commencer à glisser d'avant en arrière. Tu devrais bien contrôler avant de refaire une longue sortie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros bruit moteur (problème résolu)   Gros bruit moteur (problème résolu) Empty

Gros bruit moteur (problème résolu)
Page 1 sur 1