Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
Sujet: Bruit train arrière Jeu 7 Sep 2023 - 8:43
Besoin de votre avis concernant un bruit sorte de flop/ flop a l arrière gauche en accélérant qui disparaît qd je tourne à gauche où qd je lève le pied de l accélérateur.. Pour plus de précisions. Ce bruit est apparu suite à l écrou de cardan qui s est légèrement desseré a l arrière gauche que j ai resseré .. Il y avait un bruit que je mettais sur le compte des plaquettes de freins suite à cet ecrou desseré surtout que parfois il disparaissait mais là le symptôme est revenu mais bien plus précis ( accélération uniquement sauf qd je tourne à gauche). J ai pensé au pont ( faire une vidange pour voir) mais sur les forums MX 5 aucun n a eu des soucis de pont, après certains parlent de demis arbres.. Si qq a une idée je suis preneur.. Merci
j mi
Messages : 714 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 41 Localisation : Autun Emploi/loisirs : Retraité
Le roulement n’a peut-être pas apprécié si ton écrou s’est desserré. Lève la roue et regardes le jeu. Vérifie également les dents du cardan et du moyeu mais si ton écrou n’était que légèrement desserré, je ne pense pas que ce soit abîmé. Regardes aussi tes Silentblocs de triangles. J’avais un bruit de temps en temps à l’arrière, c’est un Silentbloc hs. Vérifies aussi que l’étrier ne soit pas desserré.
sand sc
Le bruit n’est pas facile à écouter derrière l’ordi Ton jeu au niveau du tirant de chasse pourrait expliquer qu’en tournant à gauche, ça ne fasse plus de bruit. Le cardan je n’y crois pas beaucoup. Sur une propulsion, il n’y a pas beaucoup de contraintes et vu le faible kilométrage, cela m’étonnerait. Pour le pont, vidange le, cela ne lui fera pas de mal, regardes bien la couleur de l’huile, si elle a la couleur du bronze, ce n’est pas bon signe. Mais un pont fatigué émet plutôt un sifflement donc à mon avis, ce n’est pas ça. As tu essayé de tourner une roue après avoir lever l’arrière de ta west?
sand sc
Oui je pense aussi..un bruit de roulement c est un peu un ronronnement continue...après j ai un silent bloc de tirant HS qui peut faire un bruit alternatif a l accélération même légère et en appui sur la gauche..le pont je vais le vidanger par sécurité pour la 3eme fois depuis que je l ai. Merci Jmi
NicoPasto Admin
Messages : 447 Date d'inscription : 29/05/2023 Age : 30 Localisation : Rognonas (13) Emploi/loisirs : Technicien de recherche aérospatiale
Contrôle le glissement avant/arrière de ton arbre pour voir si c'est pas lui qui se déplace de quelques millimètres de trop entre ta boite et ton pont.
Ensuite, contrôle le pont arrière en levant les deux roues arrière et en tournant dans un sens puis dans l'autre pour détecter un jeu anormal ou un bruit venant des dents du pont. Par la même occasion comme il t'a été recommandé, jette un œil à l'huile pour examiner sa couleur et surtout s'il en reste.
Regarde aussi les supports moteur et de boite car si ca bouge un peu devant ca peut faire du bruit en bout d'arbre donc à l'arrière de la voiture.
sand sc aime ce message
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille