FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Filtre à air cornet carburateur

5 participants
AuteurMessage
NicoPasto
Admin
NicoPasto

Filtre à air cornet carburateur Empty
MessageSujet: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptySam 1 Juil 2023 - 14:09

Bonjour, ma "Westfield SE" moteur "Ford Kent" n'est pas équipée d'origine d'un filtre à air. J'ai un double carburateur double corps de marque Dellorto en 45mm où les cornets respirent plein gaz. Je ne suis pas très emballé par l'idée car il est vite fait qu'un gravillon ou autre se retrouve dans le moteur et me ruine les chambres de combustion.

Pour le moment, je ne souhaite pas spécialement percer la fibre de verre du capot en face des cornets (j'y réfléchi encore un peu) car je ne suis pas très fan du visuel des découpes.

Les filtres à air sont généralement trop gros pour passer dans nos compartiments moteur (surtout sur châssis étroit donc SE) sans grosse découpe mais j'ai trouvé un modèle pour emplacement réduit sur le site "PAF Classic". Il s'agit de grille de cornet en 63mm pour carburateur Weber en 45mm. Voici un aperçu, c'est monté en 30 secondes et ça tient plutôt très bien.
Filtre à air cornet carburateur Img_2017

Le filtre est à nettoyer régulièrement comme tout autre filtre sport mais maintenant qu'il est installé, je suis plus rassuré pour la durée de vie du moteur.

Attention, il est à noté qu'un réglage des carburateur est fort probable car j'ai modifié légèrement les entrées d'air. Pour le moment je ne vais pas le faire car je vais changer le collecteur d'échappement et refaire à neuf les carburateurs dans les prochaines semaines.

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris21

chris21

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptySam 1 Juil 2023 - 19:54

Salut
Sympa ton montage
L'avantage de faire une ouverture c'est d'avoir un apport en air frais !!!

CHRIS
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:36

La verte de Gregory a un gros filtre en mousse (de mémoire) qui sort par une découpe du capot. Je trouve que c'est pas mal visuellement et sans doute efficace.
https://flightgear50.blog4ever.com/
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptyVen 7 Juil 2023 - 19:56

Justement c'est ce genre de grosse mousse qui sort par la découpe que je n'aime pas vraiment. Je vais peut être faire une découpe mais je vais y mettre une grille en alu devant pour faire racing
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptySam 8 Juil 2023 - 9:44

Effectivement cela t'a permis de voir ce que çà donnait avant de faire un montage qui ne t'aurait pas plu.
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptyDim 9 Juil 2023 - 11:33

Effectivement, l’idée de départ est sympathique mais tu risques d’avoir de gros problèmes avec ce système car il faut absolument apporter de l’air frais et non de l’air chaud 🥵
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:57

Petit test du soir pas loin de chez moi heureusement, j'ai perdu deux grilles de filtres. J'ai pu les retrouver après 30 min de marche à faire la bordure de route mais l'un des deux est écrasé, snif.

En fait c'est la faute des cornets qui se sont déboité. Je viens de comprendre qu'il existait des cornets emboités et des vissés donc taillé en une seule et même pièce. Je viens donc de commander 4 cornets Weber à visser en 45mm.
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptyMer 30 Aoû 2023 - 18:45

Bonjour, petit retour depuis le temps.

Voici les filtres de plus prés pour ceux qui seraient intéressé par la modification sur leur jouets.
Filtre à air cornet carburateur 16934113
Filtre à air cornet carburateur 16934115

Et voici le modèle des cornets qu'il faut impérativement avoir, moi j'avais le modèle en 2 parties emboitées d'où mon soucis sur la route.
Filtre à air cornet carburateur 16934114

Si vous avez d'autres montages de filtres sur vos carburateurs, partagez vos photos ici car je pense que ça sera utile pour les prochains membres qui se poserons des questions. En même temps je vais pouvoir admirer votre mécanique  Filtre à air cornet carburateur 1f609

crystalseb42 et sand sc aiment ce message

bebel

bebel

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptySam 2 Sep 2023 - 8:54

Merci pour le partage et les photos.
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptyMer 15 Mai 2024 - 10:12

Voici le montage définitif. Tout à l'air de tenir pour le moment, j'ai parcouru un peu moins de 100km et cette fois ils sont toujours là.
Filtre à air cornet carburateur Img_2133

ENZO aime ce message

tchou73

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:14

Salut  j'ai mis ces mousses facile à mettre Filtre à air cornet carburateur 20240510
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptyJeu 16 Mai 2024 - 14:29

Intéressant de voir que ca passe sur ta voiture. Tes carbus (surement des Webber) semblent plus éloignés de la carrosserie que sur la mienne. Tu as quelle motorisation et quel modèle de Westfield? La mienne est une "SE" équipée du "Ford Kent".
tchou73

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:14

Salut  c ’est une Martin  avec pinto 2 l carbu weber 45 , le cornet  le plus proche du châssis est à 3 cm pas de soucis pour mettre la mousse
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur EmptyVen 17 Mai 2024 - 8:49

D'accord, merci pour ces précisions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filtre à air cornet carburateur   Filtre à air cornet carburateur Empty

Filtre à air cornet carburateur
Page 1 sur 1