FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!!

+2
sand sc
NIOC86
6 participants
AuteurMessage
NIOC86

Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!! Empty
MessageSujet: Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!!   Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!! EmptySam 28 Jan 2023 - 15:25

Bonjour à tous,

Sur les conseils d'Enzo je vais remplacer intégralement freins et suspensions sur ma WSE de 91.
Merci à lui au passage pour ses bons conseils ! Je me sens plus rassuré !
J'ai aussi besoin d'aide pour effectuer les travaux car je bricole en mécanique mais n'ai jamais fait cela !
Aussi, j'ai cru comprendre que l'on peut s'abonner pour être "driver" sur le chantier, mais qu'il existe aussi des tutos pour apprendre ces pratiques.
Pouvez vous m'indiquer où je peux trouver cela (tutos et abonement)

Par avance merci

NIOC
Revenir en haut Aller en bas
sand sc

MessageSujet: Re: Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!!   Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!! EmptySam 28 Jan 2023 - 17:59

Pour les amortisseurs ,c est plug &play..par contre pour les disques, je ne me souviens plus trop
j mi

j mi

MessageSujet: Re: Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!!   Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!! EmptyMar 7 Fév 2023 - 13:44

C’est la même intervention que sur n’importe quelle voiture, n’importe quel tuto ou revue technique te guidera. Après, je ne connais pas ton niveau en mécanique mais n’oublies pas que tu vas toucher à des organes de sécurité, si tu te loupe, c’est l’accident. Sans compter si tu dois compresser les ressorts pour changer les amortisseurs, il faut soit une presse, soit des compresseurs de ressort, attention de ne pas te prendre un ressort dans la figure suite à une mauvaise manipulation. 
Pour le reste, disques, étriers, ce n’est « que »des boulons à desserrer et à serrer, rien de compliqué mais il ne faut pas oublier d’étape et faire d’erreur. 
Le mieux si tu n’es pas assez compétent, serait de trouver quelqu’un qui maitrise et est équipé des outils adéquats et le faire avec lui pour apprendre et diminuer un peu le temps de main d’œuvre, donc la facture.
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!!   Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!! EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:28

Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!! C88f9510

Un peu de compassion les gars, il y en a qui mettent plus de temps que les autres...et j'en fais partie Wink

Dernière édition par Laurent le Lun 13 Fév 2023 - 19:29, édité 2 fois

ENZO, crystalseb42 et sand sc aiment ce message

sand sc

MessageSujet: Re: Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!!   Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!! EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:50

Laurent , ne jamais faire qq chose que tu ne connais pas sur un coup de tête 😱
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!!   Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!! EmptyLun 13 Fév 2023 - 20:58

Je ne suis pas sûr que dans le forum, quelqu'un ait posté un tutorial pour ce genre de travaux sur une Westfield.

crystalseb42 aime ce message

https://flightgear50.blog4ever.com/
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!!   Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!! EmptyMer 21 Aoû 2024 - 10:45

Bonjour, où en est le projet?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!!   Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!! Empty

Tutos et aide pour mécaniquer WSE!!!
Page 1 sur 1