Les demi-portes font l’objet d une grande discussion, sur le plan technique, esthétique et d’amélioration..
Les demi-portés ont étés inventés pour limiter la turbulence dans l’habitacle et de protéger le chauffeur avec le passager des projectiles de toutes sortes…
Elles sont brutes afin de recevoir des finitions différentes pour chaque Westfield, les points de fixations sont multiples, en grande majorité, elles sont fixées en tension sur la carrosserie par une sangle à l’identique d’une porte d’origine st1.
La finition a l’intérieur peut être en cuir, en feutrine ou en peinture. La feutrine est en aucun doute la meilleure des solutions.
Un petit joint plat très fins est conseiller autour de la partie basse afin d éviter les traces sur la carrosserie.
En Angleterre, certains propriétaires ont réussi à installer une fenêtre démontable sur les demis -portes.
Certains ont réussi à faire coller un revêtement en cuir avec une partie qui recouvre l’intérieur de la Westfield avec plusieurs fixations par pression à l’identique qu’une st3.
Une baguette en aluminium rond creux et fissuré sur la longueur peut être installé en finition autour de la porte..
Il existe tellement de solutions que tout va dépendre du budget de chacun.