Messages : 61 Date d'inscription : 10/05/2022 Localisation : Rennes
Sujet: Demi-portes - questions Ven 30 Sep 2022 - 13:23
Salut, Je me pose des questions sur les demi-portes. Sont-elles vraiment efficaces contre les turbulences d'air ? Où peut-on s'en procurer ? Merci d'avance pour vos réponses.
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
Jamais eu l occasion f essayer les déflecteurs mais au vu de l investissement ,je partirais plus sur les déflecteurs..bon niveau look les demi portes carbone, c est sympa
Yaya35
Les 1/2 portes évitent pas mal de remous par rapport aux déflecteurs. Par ailleurs, elles empêchent pas mal la rentrée de graviers dans l'habitacle. Côté nagatif, elles sont encombrantes si tu veux les enlever et rouler sans. Mais franchement, avec, tu as l'avantage de gouter pleinement à la Westfield et à ses sensations. Évidemment, elles ne remplacent pas les portes complètes à la mauvaise saison.
Pour en acheter, demande à Enzo.
sand sc
Salut Franck..tu appelles quoi remous ? Moins d air dans le visage ? Je préfère rouler sans portes plutôt qu avec les demies portes mais jamais essayé les déflecteurs.. après les saisons sont bizarre et difficile de choisir la bonne option, après les portes se cassent bien dans la West
chris21
Messages : 766 Date d'inscription : 26/04/2021 Age : 57 Localisation : Pasques cote d'or 21 Emploi/loisirs : Commercial accessoires auto
Salut Nous concernant ma petite femme et moi; cela dépend de vos aptitudes aux ressentis climatique ? Nous roulons depuis 2 ans avec des déflecteurs. Encore cette année nous avons avec le club fait les sorties : VOSGES , ALPES, AUVERGNE et beaucoup d'autres en dehors....(et d'ailleurs souvent en tee-shirt me concernant) Nous avons parcouru plus de 10 000 KM l'année passée ainsi, sous la pluie et le soleil par 5° et 35° et n'avions pas de problème !!! (sauf les coups de soleil) Pour le look roulant souvent en compagnie de super BEBEL j'ai décidé d’invertir dans des demi portes en CARBONE car je trouve le look sympa. Je ne peux pas encore donner mon avis n'ayant jamais roulé avec car je fini juste le montage. Mais concernant les déflecteurs c'est super cool :pas de problème pour rentrer et sortir de la voiture , un peu de turbulence, mais au dessus de 90KM/H sous la pluie on ne mouille pas. Effectivement un peu de gravillons, voir des bouts de rocher quand on suit BEBEL de trop prêt ... Attention ne pas sortir son bras en extérieure la voiture comme en AUVERGNE au risque d'un crépissage de bouse de vaches
CHRIS
sand sc et NicoPasto aiment ce message
sand sc
Messages : 282 Date d'inscription : 26/07/2020 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Demi-portes - questions Sam 1 Oct 2022 - 13:02
Nous avons essayé les deux et ma femme préféré avec les demi portes plutôt que les déflecteurs. Il y a des remous qui te remontent dans le nez et empêchent de bien respirer et le déflecteur l atténue un tout petit peu, les demi portes complètement. Il en reste pas mal quand même, c est une west
chris21
Messages : 766 Date d'inscription : 26/04/2021 Age : 57 Localisation : Pasques cote d'or 21 Emploi/loisirs : Commercial accessoires auto
Sujet: Re: Demi-portes - questions Sam 1 Oct 2022 - 13:12
Salut NIKO Tu as fais ton test en allant chercher le pain a la boulangerie au bas de ta rue ?
sand sc et s.vadabes aiment ce message
Krapo
Messages : 282 Date d'inscription : 26/07/2020 Localisation : Nancy
Sujet: Re: Demi-portes - questions Sam 1 Oct 2022 - 22:02
Tu n imagines pas le vent qu’il y a entre chez moi et la boulangerie!
bebel
Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
Sujet: Re: Demi-portes - questions Dim 2 Oct 2022 - 11:08
Avec les demi portes, outre qu'on prend moins les différentes éclaboussures campagnardes sur les manches, on a effectivement moins de remous dans l'habitacle et pas cette désagréable sensation d'air forcé dans les narines quand on roule un peu "fort" ou s'il y a du vent.
Chris roule effectivement sans porte tout le temps. Mais je doute qu'il ressente vraiment les écarts de température. Les coups de Soleil, par contre...
chris21
Sujet: Re: Demi-portes - questions Dim 2 Oct 2022 - 11:54
Yaya35 et NicoPasto aiment ce message
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
Sujet: Re: Demi-portes - questions Dim 2 Oct 2022 - 12:23
Les demi-portes sont une très bonne soulution par le top sera les nouvelles portes qui seront disponibles en début d année, des portes complètes qui pourront se transformer en demi-porte en 2 secondes en gardant le confort des coudes
sand sc aime ce message
GIBI
Messages : 71 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 64 Localisation : Chaumont
Sujet: Re: Demi-portes - questions Dim 2 Oct 2022 - 14:00
as-tu des photos du projet?
chris21
Sujet: Re: Demi-portes - questions Dim 2 Oct 2022 - 17:40
Conclusions âpres essai: comparatif déflecteurs et demi-portes en CARBONE
Pour le look: Chacun pourra juger selon ses gouts !
Question pratique: Beaucoup plus simple pour monter et descendre de la voiture avec les déflecteurs et rien à fixer une fois dedans! Pas de problème pour ranger les déflecteurs dans le coffre impossible avec les demi-portes. Forcement avec de grand bras plus de place avec les déflecteurs pour bouger à l’intérieur, ne serais-ce que pour accrocher son harnais.
Concernant les turbulences: Ils nous semblent avoir plus de remous avec les demi-portes, ma petite chérie devait tenir sa casquette au dessus de 90KM/H C’était une première aujourd'hui sur 100 KM alors qu'on a déjà fait des milliers de KM avec les déflecteurs avec toutes sortes de météo !!! Point positif pour les demi-portes 10 fois moins projections de graviers qu'avec les déflecteurs et pas de remontées d'eau des gardes boues arrière en roulant sur une route bien mouillée comme pour cette balade bien humide.
Pour le budget : Les déflecteurs coutent beaucoup moins chers ??
L’idéale comme prévu à l'achat de mes demi-portes (projet à venir) est d'avoir un petit déflecteur transparent fixer sur l'avant de la demi porte pour couper l'air (comme les bulles de voiture) et ainsi l’efficacité serait maximale.
A suivre ....
CHRIS
sand sc
Sujet: Re: Demi-portes - questions Dim 2 Oct 2022 - 18:40
Super Chris.. Merci, oui l ajout d un petit déflecteur sur les portes carbone , j y avais pensé aussi...a réfléchir Tes déflecteurs sont d origine où tu les as modifiés?
chris21
Sujet: Re: Demi-portes - questions Dim 2 Oct 2022 - 18:50
Je pense qu'ils sont d'origine (voir photo plus haut dans ce post ou on voit ma voiture la blanche avec les bouses de vaches) Je les ai achetés a ENZO!
sand sc aime ce message
s.vadabes
Messages : 79 Date d'inscription : 05/06/2023 Age : 47 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : DAF / Bricolage et automobile
Salut, Je déterre un peu ce post pour une question sur les demi-portes carbone. Comment les fixez-vous au niveau de l'aile arrière ? Je suis en train de les installer et je me questionne pour qu'elles tiennent bien ! Merci
Yaya35
Salut tout le monde, Efficace ou pas, deux choses sont certaines : Les demies portes sont esthétiques. Les déflecteurs latéraux, pas du tout. Bon weekend à tous.