FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Kit gros frein

+5
joel06
Laurent
ENZO
bebel
crystalseb42
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ENZO
Admin
ENZO

Kit gros frein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:31

Rappel du premier message :

La question est simple, qui a une rondelle entre le moyeu et l'étrier au niveau des vis de fixations, voir photo

Kit gros frein  - Page 2 Img_2821
Kit gros frein  - Page 2 Img_2820
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com

AuteurMessage
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:24

Chris64 a écrit:
Rondelle + Cale : il me semble que la cale n'est pas symétrique (les taraudages ne sont pas centrés).
Si tu as besoin d'une rondelle c'est qu'elle doit être montée à l'envers .

La rondelle sert a centrer les deux plaquettes a la même distance par rapport au disque de frein.
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:50

Quelle est l’epaisseur de cette rondelle?
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:13

Épaisseur de la rondelle 1,0 mm
sand sc

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:21

Il y a 2 types d étriers gros frein..1 plus allongé derniere version et l autre plus carre ancienne versions..qqun connaît la réforme des plaquettes.
J ai un jeu de RC6 neuf dernière génération..si qq un intéresser pour un deal...
Chris64

Chris64

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 7:29

Salut à tous,

Pour la rondelle, je me répète, c'est une anomalie. Les cales de fixation des étriers ne sont pas identiques à droite et à gauche !
C'est à dire que le taraudage pour fixer l'étier n'est pas centré : il y a un écart de 2 millimètres par rapport à l'axe. Je suppose donc que vous avez inversé les cales droite et gauche ?
Le gravage "Hispec" doit être visible et le gravage "E2-285-B4" invisible.

E2 pour décalage de 2mm en direction du disque
285 pour le diamètre du disque
B4 pour les étriers BILLET 4

Pour les plaquettes pour étriers Billet 4, je conseil des EBC de base en disque 285x21
Perso j'ai des Red stuff de chez EBC sur mes disques 266x21
http://www.mecadynamics.com
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:23

Merci de tes précieuses info
Je vais vérifier car en effet l'étrier n'est pas centré sur disque
J'ai aussi une différence de puissance de freinage
L'avant droit se bloque plus facilement en cas de gros freinage
Je ne sais pas encore d'où cela provient
Chris64

Chris64

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 15:42

Normalement le Kit HISPEC se monte sans rondelle MAIS, si le porte moyeux est mal usiné... le disque n'est pas centré.
D'après ce que je sais il est aussi réalisé par HISPEC (HISPEC réalise beaucoup de pièces pour Westfield), Donc c'est très peu probable surtout que j'ai commandé par mal de pièces chez Hispec et que c'est vraiment très bien usiné !

Le maillon faible est le disque monobloc d'origine R25 et qui a mon avis n'est pas usiné avec une grande précision (+/- 1mm) et c'est lui qui fait ce décalage. Donc suivant la qualité du disque, vous pouvez avoir des plaquettes non centrées et décalées de 1mm.
http://www.mecadynamics.com
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 16:16

En ce qui me concerne j'ai le kit gros frein de chez HISpec en 280 mm
Starsky

Starsky

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 21:04

Merci pour ces infos techniques très précises.
pascal_44

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 22:43

Bonsoir à tous,

Selon vos expériences quels sont les meilleurs diamètres de disques à utiliser Av et Ar afin de préserver l'équilibre au freinage de la voiture et aussi ne pas augmenter de trop la masse non suspendue ?

J'avoue être un peu perdu  dans ce que je lis   Embarassed
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 8:36

Sur les modèles Sport Turbo, l'upgrade est de passer en disques doubles ventilés de 285 mm à l'avant au lieu des disques simples en 240 mm d'origine.
Le choix des plaquettes fera aussi une différence.

Les puristes et amateurs de piste iront peut être jusqu'à mettre un répartiteur de freinage.
sand sc

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 10:16

Laurent a écrit:
Sur les modèles Sport Turbo, l'upgrade est de passer en disques doubles ventilés de 285 mm à l'avant au lieu des disques simples en 240 mm d'origine.
Le choix des plaquettes fera aussi une différence.

Les puristes et amateurs de piste iront peut être jusqu'à mettre un répartiteur de freinage.

Sauf erreur de m'a part tu peux régler la répartition en bossant ou devissant la ou est pris le déclencheur de feux STOP..
pascal_44

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 21:52

bonsoir Laurent et Sand SC,

Merci de vos réponse , juste une question, le passage en 285 double disques ventilés  provoque t'il une dégradation sensible du comportement dûe à l'augmentation de la masse non suspendue  ou  est-ce purement théorique ?

Nota : Sand Sc  nous étions également sur un autre forum Wink
as-tu toujours ton Elise?
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 21:59

Vu le gain apporté au freinage, je ne pose pas d'autre question Wink
pascal_44

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 23:09

je comprend donc que le gain est vraiment très important Smile

Que pensez-vous des Kits Wilwood de chez Rally Design?
sand sc

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 23:29

pascal_44 a écrit:
bonsoir Laurent et Sand SC,

Merci de vos réponse , juste une question, le passage en 285 double disques ventilés  provoque t'il une dégradation sensible du comportement dûe à l'augmentation de la masse non suspendue  ou  est-ce purement théorique ?

Nota : Sand Sc  nous étions également sur un autre forum Wink
as-tu toujours ton Elise?

Sur G111?
Non j ai fait un deal avec la West..tu avais quoi comme Lotus?toujours Avec?
Pour répondre à ta question ..aucune dégradation du comportement...Après tu as Christian Prat qui proposait un kit gros frein en 265 de diamètre plus léger. Il est sur le forum..fais une recherche..tu devrais trouver
Starsky

Starsky

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 23:32

Pour ma part, si je peux me permettre, ras avec les freins d’origine. Je bloque d’ailleurs très souvent une des 4 roues selon la configuration de la route. Je me suis tjs posé la question de l’utilité de gros freins dans nos routes de montagne?
En revanche, pour ceux qui font du circuit, avec une mise en température très rapide des pneus, le kit gros freins semble là vraiment utile. À confirmer par les pistards, je n’ai encore pas eu l’occasion de tester la Westfield sur circuit.
sand sc

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 23:45

Meilleur feeling avec les gros freins..plus réactif..
Avec les freins d origine c est un peu on/off et plus de blocage..
Ma config stock était avec des plaquettes CL RC6 hyper efficace à chaud et même à froid avec parfois des risques de blocages quand les R888 ne sont pas en température...
Avec les kit gros freins et Mintex 1144 meilleur feeling en amorce freinage..légèrement plus efficace et pas plus de blocages qu' avec l origine..les plaquettes sont à changer..par contre j ai eu l occasion de monter dans une avec gros freins+RC6 c est juste fabuleux mais le sifflement en fin de freinage peut être désagréable.
Je compte essayer les Mintex 1155..je ferais un retour
Starsky

Starsky

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 8:26

merci pour ce retour. C’est très clair.
pascal_44

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:58

sand sc a écrit:
Sur G111?
Non j ai fait un deal avec la West..tu avais quoi comme Lotus?toujours Avec?
Pour répondre à ta question ..aucune dégradation du comportement...Après tu as Christian Prat qui proposait un kit gros frein en 265 de diamètre plus léger. Il est sur le forum..fais une recherche..tu devrais trouver

Oui sur G111, j'ai toujours une 111R que j'aime beaucoup également mais plaisir différent de ma West Wink
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 16:00

sand sc a écrit:
Meilleur feeling avec les gros freins..plus réactif..
Avec les freins d origine c est un peu on/off et plus de blocage..
Ma config stock était avec des plaquettes CL RC6 hyper efficace à chaud et même à froid avec parfois des risques de blocages quand les R888 ne sont pas en température...
Avec les kit gros freins et Mintex 1144 meilleur feeling en amorce freinage..légèrement plus efficace et pas plus de blocages qu' avec l origine..les plaquettes sont à changer..par contre j ai eu l occasion de monter dans une avec gros freins+RC6 c est juste fabuleux mais le sifflement en fin de freinage peut être désagréable.
Je compte essayer les Mintex 1155..je ferais un retour

En effet le feeling avec le kit gros frein et mintex 1144 est très proche d'une voiture lambda dont le freinage est assisté.
Rien a voir avec les disques et plaquettes d'origine ou il faut vraiment appuyer fort, voir pousser sur le dos pour avoir du résultat.
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:30

Balade aujourd'hui avec mes 1144 neuves en remplacement de mes anciennes 1144 usées.

çà freine.....pareil qu'avant Very Happy

par contre maintenant çà siffle, et pas avant.

Moralité : que ceux qui sont dérangés par le sifflement patientent : quand elles sont mortes, çà s'arrête lol!
http://www.jmc-deco.net
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:46

Il n'y a pas que les 1144 qui sifflent. Quelques soient les plaquettes que je mets (Ferrodo pour le moment car les 1144 ne rentraient pas), çà siffle si on ne fait pas de gros freinages. Vu que j'ai été me balader aujourd'hui sur les quais de Saône à Lyon pour aller y déjeuner, les freinages n'ont pas été violents. Donc, bruyants! Very Happy
https://flightgear50.blog4ever.com/
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:56

Citation :
Vu que j'ai été me balader aujourd'hui sur les quais de Saône à Lyon pour aller y déjeuner, les freinages n'ont pas été violents. Donc, bruyants!

faut pas voir que les aspects négatifs Franck

au moins quand tu freines pour doubler un cycliste ou une trottinette électrique...le mec est prévenu Wink
http://www.jmc-deco.net
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 20:29

Il me semble me souvenir que le sifflement est lié à l'angle d'attaque de la plaquette sur le disque.
Et que l'astuce était de casser l'angle de la plaquette avec du papier de verre
Mais quid des mintex 1144 qui sont biseautées
Pas de sifflement à déclarer de mon côté toujours est il
Grâce à cet angle? A méditer ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit gros frein    Kit gros frein  - Page 2 Empty

Kit gros frein
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant