Bonjour, merci pour ces détails. Je vais tenter de compléter un peu cette présentation du moteur en parlant de l'histoire.
Ce moteur équipait la Ford Pinto sortie en Septembre 1970 et commercialisée jusqu'en 1980 pour un nombre d'exemplaires qui à dépassé les 3 millions de véhicules. La Ford Pinto se retrouve au milieux des nombreux modèles de voiture qui sortent sur le marché dans ces années là et elle plait de moins en moins jusqu’à l’arrêt total de sa production en 1980.
Voici la Ford Pinto
En 1970 Ford rappelle au garage ces premières voitures vendues qui peuvent être touchées par un problème d’accélérateur qui peut rester bloqué de moitié. Quelques mois plus tard un second rappel concernant le filtre d'admission d'air qui pourrait contenir des vapeurs d'essence et ainsi faire des retour de flamme à travers les carburateurs. Je n'ai pas trouvé d'autres problèmes connu sur ces moteurs.
Pour revenir à nos Westfield, certaines anciennes sont équipées du moteur Ford Pinto. Pour le reconnaitre en un coup d’œil c'est simple car lorsque l'on se place face à la voiture (devant le nez), on trouve sur la droite l'admission d'air donc les carburateurs et à gauche le collecteur d'échappement. C'est l'inverse sur un Ford Kent, ce qui permet de ne pas avoir le silencieux d'échappement du côté conducteur (quand on a le volant d'origine à l'Anglaise).
Vue côté distribution:
Vue côté boite de vitesse:
Si quelqu'un connait mieux l'histoire de ce moteur n'hésitez pas à prendre le relais à la suite de ce sujet car moi je suis tout jeune et que c'est moteurs sont vieux pour moi.