FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Changement trappe essence "SEiW"

+3
crystalseb42
sand sc
le breton
7 participants
AuteurMessage
le breton

le breton

Changement trappe essence "SEiW" Empty
MessageSujet: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyJeu 28 Nov 2019 - 17:11

Bonjour à toutes et tous.
Voila...pour Noël je voulais m'offrir une trappe à essence plus sympa que celle en plastique d'origine.
Je suis allé sur "Westfield sportcars" qui propose un modèle, mais après quelques échanges, ils m'ont dit que leur trappe à essence ne convenait pas à mon jouet : super sport de 2001.
Je voulais donc savoir si certains avaient fait cette modification et de quelle façon ?
j'avais aussi envisagé de mettre un bouchon d’Élise S1... mais je ne suis pas sur du diamètre...

Voila quelques photos pour vous montrer ce que j'ai actuellement...
Changement trappe essence "SEiW" 78895110
Changement trappe essence "SEiW" 78641710
Changement trappe essence "SEiW" 78292410

Si il n'y a pas de possibilité, je chercherais une autre idée pour Noël... ohhh...un aéroscreen, pourquoi pas ?

Bonne route à toutes et tous

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
sand sc

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:18

Pourquoi pas type aviation comme sur les elyse S2/3
crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:29

Nous sur FW300 c'est type trappe de moto!
le breton

le breton

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:26

Merci pour vos réponses, mais vos trappes aviation reposent sur la coque (donc sont en relief) ou rentre dans l'emplacement ?
sand sc

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:58

nos rallye ou autres Dealer...tu trouveras ça sur les dites
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:37

le breton a écrit:
Merci pour vos réponses, mais vos trappes aviation reposent sur la coque (donc sont en relief) ou rentre dans l'emplacement ?

pareil que sur une Elise/Exige

je pense que des distributeurs comme GR2i, Oreca, BPS, etc....peuvent te fournir çà
http://www.jmc-deco.net
Theradicalmax

Theradicalmax

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyVen 29 Nov 2019 - 16:36

C'est montable car sur la mienne de la même année, je l'ai ;

Changement trappe essence "SEiW" 190518030524689461

Après, comment ça se monte, je ne sais pas, je n'ai jamais regardé sachant que c'est là depuis toujours.
le breton

le breton

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptySam 30 Nov 2019 - 7:51

Merci pour vos réponses !
Je vais commencer par démonter le système actuel, pour avoir les côtes précises et après je commande mon cadeau !
Bonne route à toutes et tous et profitons de la semaine prochaine pour rouler (froid sec)
Changement trappe essence "SEiW" 70010410

alexis

NicoPasto aime ce message

joel06

joel06

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptySam 30 Nov 2019 - 9:44

Quand je pense que c'est les méridionaux qui sont traités de grandes gueules Embarassed

lol! lol!
http://www.jmc-deco.net
crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptySam 30 Nov 2019 - 22:10

lol!
Theradicalmax

Theradicalmax

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:12

Je viens de tomber là dessus, c'est exactement ce que j'ai ! Après, quid de le fixer.

http://www.kitcardirect.co.uk/universal-3-aero-fuel-cap.html
le breton

le breton

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:08

Theradicalmax a écrit:

Je viens de tomber là dessus, c'est exactement ce que j'ai ! Après, quid de le fixer.

http://www.kitcardirect.co.uk/universal-3-aero-fuel-cap.html

Merci, et c'est incrusté dans l'emplacement ? car 3inch ça ferait 7.6 cms ... si j'ai bien vu, donc un peu petit
Theradicalmax

Theradicalmax

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyJeu 5 Déc 2019 - 12:50

Je vais aller mesurer ma trappe pour voir si c'est bien du 3 inch !
Theradicalmax

Theradicalmax

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:33

Effectivement, je suis dans les 93mm et non 76mm niveau diamètre...

C'est vissé dessus, j'ai tout à l'identique (même la forme des clés...). Ils ont dû faire des trous dans la fibre au niveau du contour pour boulonner et visser.
le breton

le breton

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyJeu 5 Déc 2019 - 16:52

Theradicalmax a écrit:
Effectivement, je suis dans les 93mm et non 76mm niveau diamètre...

C'est vissé dessus, j'ai tout à l'identique (même la forme des clés...). Ils ont dû faire des trous dans la fibre au niveau du contour pour boulonner et visser.

Super...Merci de ta réponse...
Alexsi
Eric Sartre

Eric Sartre

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyMar 12 Nov 2024 - 20:37

sur la mienne, le remplissage se fait derrière, à l'horizontale.
une vrai galère à remplir, d'ailleurs, remplir est une belle illusion, je ne sais jamais si c'est réellement plein, ça refoule, impossible d'appuyer a fond sur le pistolet de la pompe.
et en plus, la jauge est fantasque.
je dirai bien de faire une modif en posant le remplissage plus haut et une durite coudée, mais je vais me retrouver avec un trou au cul du bolide.
et en plus, si je rentre chez moi avec le plein, vu que c'est une forte montée en première, ça remonte et dégueule par terre, puisque le bouchon pas très étanche pour assurer la mise à l'air.
je me demande si je ne vais pas faire un perçage sur le haut du réservoir, près de la jauge, pour pouvoir passer un écrou dessous, puis mettre une durite verticale avec un clapet, qui remonte et fera la mise à l'air pour me permettre de remplir correctement.
bref, ç'est vraiment pas top...
NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyAujourd'hui à 9:51

Salut, j'avais le même problème que toi mais comme mon réservoir est complètement rouillé je ne l'ai plus maintenant avec le nouveau. J'ai fais un publication sur ma présentation avec les deux modèles.

Le soucis c'est le coude qui est bien trop fermé et qui empêche l'essence de bien descendre dans le réservoir. De plus comme tu l'a noté, il manque la mise à l'air de l'autre côté donc il faut obligatoirement remplir lentement sinon tu te repeins les pieds d'essence.
Eric Sartre

Eric Sartre

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" EmptyAujourd'hui à 10:00

Je pense faire une mise à l'air dont le retour serait dans le coude ou juste avant la trappe.
Comme ça l'essence serait en circuit fermé quand le bouchon est en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement trappe essence "SEiW"   Changement trappe essence "SEiW" Empty

Changement trappe essence "SEiW"
Page 1 sur 1