Auteur | Message |
---|
le breton
Messages : 215 Date d'inscription : 22/06/2019 Age : 60 Localisation : Eure et loir
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Mer 23 Oct 2019 - 13:13 | |
| - sand sc a écrit:
- Le breton..tu parles bien des Gaz shoc?
oui,oui ... | |
|
| |
Theradicalmax
Messages : 102 Date d'inscription : 06/05/2019 Localisation : 95
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Mer 23 Oct 2019 - 14:39 | |
| Super, merci pour ta réponse . Je vois, j'ai donc recherché un peu les différents modèles de GAZ SHOCKS, effectivement, c'est relativement bon marché et si ça fait le taff !! Là, c'est le choix facile, j'ai juste à commander et voilà. Alors que Protech ou Nitron, pour être certain, il faut que je démonte un arr. et un av. et les envoyer en amont. Sans compter que le budget n'est pas le même. Si j'ai le temps, oui, ça me dirait bien de passer en Eure et Loire pour poser mes fesses dans ta West et constaté le ressenti de ces amorto . Je ne suis pas du genre douillé, relativement jeune (encore) et j'aime d'ailleurs quand le châssis est vraiment ferme, mais actuellement, sur la West, c'est serrage de dents à chaque bosse ; je suis proche du néant d'absorption... Et le reste morfle en conséquence (j'ai dû changer l'ensemble des silent blocs et supports moteur alors que l'auto a très peu de bornes = bah oui, c'est eux qui amortissent ensuite...). | |
|
| |
Theradicalmax
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Mer 4 Déc 2019 - 15:10 | |
| Je déterre un peu car je suis en plein dans les recherches pour changer également mes amorto. Le Breton, le site sur lequel tu as acheté tes amorto a fermé à priori. Je ne peux même plus me rendre dessus ! Du coup, je voulais savoir quelle version tu avais prise ? La version Gaz Shocks pour Westfield "on 93", soit celles à partir de 93 ? Car tu as aussi une version pour les SE /SEI a ce que je vois ! A priori, la longueur n'est pas la même. Sur les notres, on est sur du 12,5 inch à l'av. et 14 inch à l'arr. A ce propos, serait-il possible que tu me mesures le diamètre des silentblocs de tes amorto d'origine (the "bush") vu qu'ils sont démontés ? Pour être sur que je ne me goure pas en prenant les nouveaux . De ce que j'ai lu sur les sites anglais ici et là, les Gold que tu as sont équivalents aux Protech série 400. A voir... | |
|
| |
le breton
Messages : 215 Date d'inscription : 22/06/2019 Age : 60 Localisation : Eure et loir
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Mer 4 Déc 2019 - 20:54 | |
| salut ! effectivement le lien n'a plus l'air de fonctionner ! mais en voila un autre qui fait les mêmes produits et j'avais pris "à partir de 93 https://suspensionsecrets.co.uk/product/gaz-rear-shock-absorber-for-westfield-se-sei-80-on/Pour la longueur, oui les avants sont plus courts que les arrières, je m'en suis rendu compte (mais trop tard ) en les montant ... ref. avant GP3.2312 arrière GP2.2311 Pour les silentblocs diam int 11.3 ext 24 mms En espérant t'avoir aidé ... un peu ! Et on ne se moque pas de ma façon de démonter des amortisseurs !!! | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Mer 4 Déc 2019 - 21:08 | |
| - le breton a écrit:
- sand sc a écrit:
oui,oui ...
Je les ai eu sur mon elyse SC et j ai été très déçu a tous les niveaux surtout que j ai les ai changé pour des Nitrons par la suite et la c était autre chose..après d une auto a une autre..ça peut évoluer.. | |
|
| |
le breton
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Mer 4 Déc 2019 - 21:11 | |
| - sand sc a écrit:
- le breton a écrit:
- sand sc a écrit:
oui,oui ...
Je les ai eu sur mon elyse SC et j ai été très déçu a tous les niveaux surtout que j ai les ai changé pour des Nitrons par la suite et la c était autre chose..après d une auto a une autre..ça peut évoluer.. Tu as raison d'une auto à l'autre ... et sans doute d'un usage à l'autre ... je les avais sur ma S1 et c'était bien mieux que l'origine , en tout cas ça suffisait à ma conduite !!! | |
|
| |
sand sc
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Mer 4 Déc 2019 - 21:44 | |
| Le breton..comme les pneumatiques et les freins..faut trouver le bon équilibre | |
|
| |
le breton
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Mer 4 Déc 2019 - 21:48 | |
| - sand sc a écrit:
- Le breton..comme les pneumatiques et les freins..faut trouver le bon équilibre
ouhh la, je ne me suis pas encore penché sur les freins !!! Mais tu as raison,il faut trouver son équilibre ... | |
|
| |
Theradicalmax
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Jeu 5 Déc 2019 - 12:32 | |
| Super Lebreton, merci à toi. Oui ça m'aide ! Par contre, sur les photos, je vois 27mm pour le diamètre extérieur, mais tu me confirmes le 24mm ?
Le 24mm serait plus cohérent car chez protech, pour les kitcars, ils proposent soit 25mm, soit 32mm.
Dernière chose, pour l'autre silentbloc, tu as les mêmes dimensions ?
Merci beaucoup !
Du coup, j'hésite entre les Protech et les Gaz.
Effectivement, après moult recherches, tu as du mauvais feedback sur les Gaz. Mais cela concerne principalement les normaux et non leur catégorie "Gold" (en Alu comme principale différence), et cela remonte à plus de 10 ans maintenant, lorsqu'ils sont arrivés sur le marché.
Les derniers retours que j'ai lu notamment pour les TVR sont bons... Avec une orientation plus typée piste puisque plus fermes.
Les protech, il faut bien faire gaffe aux ressorts histoire qu'il n'y ait pas trop de "pompage" à l'arrière.
Le protech série 400 est à 89 Livres.
Les 4 Gaz Gold avec ressorts sont à 450 Livres ; j'ai trouvé un revendeur sur ebay, effectivement, j'ai vu ton site mais sur l'image, ils sont noirs et j'ai peur que ça ne soit pas les mêmes que les tiens, soit ceux en Alu...
Les protech le sont sûr !
| |
|
| |
le breton
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Jeu 5 Déc 2019 - 13:11 | |
| Alors on a bien 27 pour l’extérieur , mais 24 pour la partie caoutchouc! et idem pour les 2 côtés ... | |
|
| |
Theradicalmax
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Jeu 5 Déc 2019 - 15:25 | |
| Super, merci à toi . Je dois donc prendre du 25mm x 7/16 (11,12mm) concernant les "bushs". C'est soit 20mm, soit 25mm, soit 32mm. Vu qu'on mesure du 24mm, je me dis qu'on est sur du 25mm... Les SE / SEI sont soit en 32mm, soit en 38mm à ce que j'ai compris ! En 12,5 inch pour l'av., et 14 inch pour l'arr. concernant la longueur. On a peu près tous la même chose peu importe la génération. Je vais demander à certains mag. pour être sûr avant de commander :p . J'hésite encore entre les deux, soit les Gaz Gold, soit les Protech série 400, sachant que la différence de prix entre les deux est quasi nul. De ce que je lis, les Gaz Gold sont plus orientés piste ce qui me conviendrait mieux. Après, ils ont eu pas mal de pb au début pour la gamme "normale"... En tout cas, merci pour ton aide . | |
|
| |
romic
Messages : 205 Date d'inscription : 06/11/2019 Age : 44 Localisation : manche
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Lun 27 Avr 2020 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Stephane
Messages : 51 Date d'inscription : 14/11/2020 Age : 55 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Ven 3 Juin 2022 - 20:39 | |
| Bonjour , En voulant vérifier les réglages de mes amortisseurs j’ai constaté que la hauteur de caisse même à vide est très basse en comparant au valeur trouvée sur le site pour une SE . Je mesure suivant le plan en pièce jointe Av gauche 120mm Av droit 125mm AR gauche 110mm AR droit 115mm
Je demande donc aux propriétaires de SE de me confirmer les réglages sur leurs voiture avant de me lancer dans des réglages .
| |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Ven 3 Juin 2022 - 21:25 | |
| /Users/stephanegouranton/Documents/Westfield/IMG_4726.jpg | |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Ven 3 Juin 2022 - 21:27 | |
| | |
|
| |
sand sc
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Ven 3 Juin 2022 - 23:34 | |
| Ça dépend quel West..la hauteur s adapte en fonction du protège carter moteur , bien souvent c est mieux | |
|
| |
Stephane
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Sam 4 Juin 2022 - 9:54 | |
| Bonjour C’est pour une Westfield SE. Pas de protège carter sur ce model et c’est donc le carter d’huile qui se trouve à 70mm du bitume . Et qui frotte des qu’il peu . C’est pourquoi je voudrai avoir des information sur les hauteur de caisse des autres Westfield SE afin de confirmer ou non le réglage trop bas . Merci d’avance | |
|
| |
sand sc
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? Dim 5 Juin 2022 - 9:40 | |
| Tu as une marge pour l avant 160/165 , Fais le réglage hauteur en charge , après tu peux rehausser un peu pour éviter que le carter touche de trop...le tout est de respecter la différence avant/arrière soit 10/15mm , l écart avant/arrière a une influence sur le comportement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels amortisseurs (SEiW)? | |
| |
|
| |
| Quels amortisseurs (SEiW)? | |
|