Messages : 503 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 42 Localisation : Royan
Sujet: Aeroscreen FW300 ST1 Dim 16 Déc 2018 - 21:08
Petite présentation et montage de l'aéroscreen, d'abord pourquoi faire ? inévitablement sans porte ni pare brise les sensations vont être au RDV !
Ensuite le but de mon montage est de pouvoir facilement passer du pare brise à l'aéroscreen en quelques minutes ( 18 minutes précisément ).
D'abord on va retirer le pare brise qui est fixé par 4 visses btr de 6 et écrous de 10 dans l'intérieur de la voiture ( côté passer retirer la boite à gants ou la plaque dans mon cas ) . Ensuite il nous reste plus qu'a retirer les balais d'essuie glace ( btr de 2.5 ) et désserer le déflecteur pour retirer le pare brise .
Ensuite mon choix s'est porté sur un aéroscreen plutôt haut afin d'être protéger un minimum, mais surtout espérer pouvoir laisser en place les axes d'essuie glace et la buse .
Pour le montage j'ai tout simplement installé deux bouchon en caoutchouc sur les axes de balaie car l'aéroscreen va reposer dessus et ajouter deux petits morceaux de mousses afin de protéger la carrosserie et limiter les vibrations
Pour les rétroviseurs j'ai opté pour des rétroviseurs de motos en alu et réglable en longueur ( pratique pour le côté passager ) et fixés avec une des visses de fixation de l'aéroscreen
Voilà
NicoPasto aime ce message
DavidOne
Messages : 89 Date d'inscription : 05/09/2018 Localisation : Sud Ouest
Je n'en ai jamais porté, car après avoir essayé cela réduit le champ de vison et le casque prenait la vent. Je mets juste un masque type Google Aviator.
Je précise que très rarement, un insecte est venu s'écraser sur le masque car le gros de l'air me passe juste au dessus de la tête
DavidOne
Messages : 89 Date d'inscription : 05/09/2018 Localisation : Sud Ouest
J’ai deja pris une mini (mais vraiment mini) pierre, sur le front ... a 30 km/h .... et je peux assurer que je l’ai bien senti passer .... j’ose pas imaginer plus gros, plus vite ... sans casque
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
étant motard ... j'ai déjà pris pas mal de débris dans la tronche ... avec la west sans porte souvent dans le coude et épaule ... donc en fonction de ... je pense que le casque est fortement conseillé même si c'est moins agréable avec
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
Pour être motard depuis 20 ans moi aussi: 1 oiseau dans l'épaule sur national ca pique! 1 caillou sur la visière avec grosse rayure! 2 abeilles qui m'ont piqué une dans le cou et une dans le dos... et un chevreuil pris avec le genou à très faible allure ... sans dommage! mais jamais eu de soucis quand la visière était ouverte ...
Après c'est une philosophie!
Laurent
Je me suis pris une fois un orage de grêle....sans aucun endroit pour m'abriter, même pas un petit arbre.
...et bien entendu, avec la capote roulée sur une étagère dans le garage
çà fait un put... de mal
ceci-dit...pare-brise ou aéro....j'aurais mangé pareil
damien68 aime ce message
gsx_web
Messages : 47 Date d'inscription : 07/10/2021 Age : 44 Localisation : NPDC LE TOUQUET
Sujet: Re: Aeroscreen FW300 ST1 Dim 14 Nov 2021 - 14:24
Déterrage de poste pourrais tu nous donner les references de ce saut vent qui est de toutes beauté il me semble l'avoir vu su un site mais je n'arrive plus a me souvenir ...
Charly
Messages : 709 Date d'inscription : 24/04/2019 Age : 53 Localisation : Le luc en Provence
Sujet: Re: Aeroscreen FW300 ST1 Dim 28 Nov 2021 - 13:58
Merci Joël pour ton tuto. Pourrais tu nous donner ton retour avec et sans pare-brise. merci
gsx_web
Messages : 47 Date d'inscription : 07/10/2021 Age : 44 Localisation : NPDC LE TOUQUET
C'est bientot noël ... et comme pour mon anniversaire j'ai eu la westfield ...certe un peu en avance ... peut etre que ce saute vent pourrais venir au pied du sapin ... la seule question est d'où viens t'il ? je sais déjà que ce n'est pas de kitcardirect ...
Rafw300
Messages : 6 Date d'inscription : 02/05/2023 Localisation : Normandie