Bonjour à tous,
Je viens de démonter la colonne de direction sur la ST1 pour remplacer les 3 cardans et les 2 paliers, suite au jeu constaté au niveau du volant (1,5 cm à la jante du volant).
1) Retirer le cache au niveau des cylindres émetteurs de frein et d'embrayage (4 vis).
2) Faire de la place, démontage du tube rigide d'admission d'air.
a) desserrer les 2 colliers coté échangeur et coté boitier d'admission.
b) déconnecter la prise de la sonde d'air.
c) retirer les 2 vis de fixation du tube d'air.
3) Desserrer et retirer les fixations des 2 paliers support de la colonne.
a) coté volant
b) coté crémaillère
4) Repérage de la position de la direction (mettre le volant en position "ligne droite") et désaccoupler la colonne coté volant et crémaillère.
a) coté volant
b) coté crémaillère
Sortir la colonne de direction d'une seule pièce coté volant.
La colonne sur "l'établi" relever la longueur total de la colonne pour faciliter le remontage.
Les pièces neuves.
La colonne réassemblée.
Ensuite procéder à l'inverse pour le remontage et bien sûr mettre de la visserie neuve partout.
Petite précision commencez par emboiter la colonne coté volant il y a un détrompeur sur les cannelures ensuite emboitez coté crémaillère en vérifiant le bon positionnement du volant (les roues n'ayant pas bougées depuis le démontage bien sûr).
Bonne route