FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Modification pour déposer rapidement la batterie

+4
bebel
priviet
Laurent
ENZO
8 participants
AuteurMessage
ENZO
Admin
ENZO

Modification pour déposer rapidement la batterie Empty
MessageSujet: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:08

Modification pour déposer rapidement la batterie 20180314
Modification pour déposer rapidement la batterie 20180315
Revenir en haut Aller en bas
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:14

La mauvaise surprise de la journée, batterie HS sur ma west orange donc me voila a bricoler un dimanche Embarassed

Afin de ne plus avoir de problème sur la dépose/repose de la batterie, j’ai effectué une modification sur le tube en aluminium de l’echangeur.

J’ai découpé le tube afin d’installer une durite en jonction pour améliorer les conditions sur le remplacement de la batterie.

Tres efficace car maintenant je sais remplacer la batterie tres rapidement cheers
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:43

Nb: ce tuyau contient de l'air et rien d'autre! study lol!
priviet

priviet

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:14

Je vois pas de quoi on parle.......
Sinon super idée cheers
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:09

Pourquoi pas?...
https://flightgear50.blog4ever.com/
j mi

j mi

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:01

Y a t il possibilité de déposer ce tuyau sans démonter le radiateur et l’échangeur? N’ayant pas trouvé la solution, je l’ai coupé sur place.
sand sc

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:54

Pour ce tuyau ,faut prendre un tuyau des modèles après 2014/15 ,il passe différemment et on peut dégager la batterie..
Sinon je ai pris une batterie de motoculteur et ça fonctionne 😋
paskal26

paskal26

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:59

J'ai changé 2 fois ma batterie et sans démonter complètement ce tuyau.
Je le déboite sur le haut de l'échangeur et le plaque le plus à droite du compartiment batterie.
Cela passe juste à chaque fois !

Papa Ours aime ce message

sand sc

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:04

paskal26 a écrit:
J'ai changé 2 fois ma batterie et sans démonter complètement ce tuyau.
Je le déboite sur le haut de l'échangeur et le plaque le plus à droite du compartiment batterie.
Cela passe juste à chaque fois !

P....t as de la chance...j ai passé une demi journée avant de deriveter la plaque inférieure... depuis j ai mis deux batteries petit format avec chargeur et CC
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyMar 18 Fév 2020 - 11:45

Laurent a écrit:

oui, mais sous pression !!!
J'avais aussi fait l'opération car mon tuyau alu passait trop près de la poulie. J'avais aussi remplacé un bout d'alu par une durite fixée par 2 colliers.
Et un jour.... gros bruit de fuite en accel et grosse perte de puissance !!!!
La durite s'était déboîtée Sad
Classiquement, en bout du tuyau alu, il y a un bourrelet pour pas que ça se déboîte, et en coupant le tuyau, ça fait deux embouts sans bourelet...
Au fur et à mesure des mises en pression, ça glisse et finit par se déboîter...

Je conseille donc de doubler les colliers pour éviter que ça glisse ou mettre des colliers à vis type échappement plus costaud...
bebel

bebel

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:34

Le garagiste qui l'a changée devant moi lors de notre dernière sortie dans le Sud l'année dernière l'a sortie sans rien démonter. Personnellement, je n'y étais pas arrivé pour un ou deux millimètres...
https://flightgear50.blog4ever.com/
j mi

j mi

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:45

seven68 a écrit:
Laurent a écrit:

oui, mais sous pression !!!
J'avais aussi fait l'opération car mon tuyau alu passait trop près de la poulie. J'avais aussi remplacé un bout d'alu par une durite fixée par 2 colliers.
Et un jour.... gros bruit de fuite en accel et grosse perte de puissance !!!!
La durite s'était déboîtée Sad
Classiquement, en bout du tuyau alu, il y a un bourrelet pour pas que ça se déboîte, et en coupant le tuyau, ça fait deux embouts sans bourelet...
Au fur et à mesure des mises en pression, ça glisse et finit par se déboîter...

Je conseille donc de doubler les colliers pour éviter que ça glisse ou mettre des colliers à vis type échappement plus costaud...

Je suis conscient de ce problème, j’ai coupé à 1 cm d’une soudure qui fera un bourrelet d’un côté et de l’autre côté je mettrai 2 colliers et si ça va pas, je l’amènerai à quelqu’un pour faire une petite soudure.
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:36

Tu as raison, refaire un bourrelet de soudure est surement le plus robuste...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie   Modification pour déposer rapidement la batterie Empty

Modification pour déposer rapidement la batterie
Page 1 sur 1