Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
Sujet: Modification pour déposer rapidement la batterie Dim 4 Mar 2018 - 15:08
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie Dim 4 Mar 2018 - 15:14
La mauvaise surprise de la journée, batterie HS sur ma west orange donc me voila a bricoler un dimanche
Afin de ne plus avoir de problème sur la dépose/repose de la batterie, j’ai effectué une modification sur le tube en aluminium de l’echangeur.
J’ai découpé le tube afin d’installer une durite en jonction pour améliorer les conditions sur le remplacement de la batterie.
Tres efficace car maintenant je sais remplacer la batterie tres rapidement
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie Dim 4 Mar 2018 - 15:43
Nb: ce tuyau contient de l'air et rien d'autre!
priviet
Messages : 385 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 57 Localisation : lancon
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie Dim 4 Mar 2018 - 16:14
Je vois pas de quoi on parle....... Sinon super idée
bebel
Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie Dim 4 Mar 2018 - 22:09
Pourquoi pas?...
j mi
Messages : 714 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 41 Localisation : Autun Emploi/loisirs : Retraité
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie Lun 17 Fév 2020 - 19:01
Y a t il possibilité de déposer ce tuyau sans démonter le radiateur et l’échangeur? N’ayant pas trouvé la solution, je l’ai coupé sur place.
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie Lun 17 Fév 2020 - 20:54
Pour ce tuyau ,faut prendre un tuyau des modèles après 2014/15 ,il passe différemment et on peut dégager la batterie.. Sinon je ai pris une batterie de motoculteur et ça fonctionne
paskal26
Messages : 378 Date d'inscription : 30/06/2017 Age : 57 Localisation : NIORT - 79 Emploi/loisirs : COMMERCIAL
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie Lun 17 Fév 2020 - 21:59
J'ai changé 2 fois ma batterie et sans démonter complètement ce tuyau. Je le déboite sur le haut de l'échangeur et le plaque le plus à droite du compartiment batterie. Cela passe juste à chaque fois !
Papa Ours aime ce message
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie Lun 17 Fév 2020 - 22:04
paskal26 a écrit:
J'ai changé 2 fois ma batterie et sans démonter complètement ce tuyau. Je le déboite sur le haut de l'échangeur et le plaque le plus à droite du compartiment batterie. Cela passe juste à chaque fois !
P....t as de la chance...j ai passé une demi journée avant de deriveter la plaque inférieure... depuis j ai mis deux batteries petit format avec chargeur et CC
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie Mar 18 Fév 2020 - 11:45
Laurent a écrit:
oui, mais sous pression !!! J'avais aussi fait l'opération car mon tuyau alu passait trop près de la poulie. J'avais aussi remplacé un bout d'alu par une durite fixée par 2 colliers. Et un jour.... gros bruit de fuite en accel et grosse perte de puissance !!!! La durite s'était déboîtée Classiquement, en bout du tuyau alu, il y a un bourrelet pour pas que ça se déboîte, et en coupant le tuyau, ça fait deux embouts sans bourelet... Au fur et à mesure des mises en pression, ça glisse et finit par se déboîter...
Je conseille donc de doubler les colliers pour éviter que ça glisse ou mettre des colliers à vis type échappement plus costaud...
bebel
Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie Mar 18 Fév 2020 - 18:34
Le garagiste qui l'a changée devant moi lors de notre dernière sortie dans le Sud l'année dernière l'a sortie sans rien démonter. Personnellement, je n'y étais pas arrivé pour un ou deux millimètres...
j mi
Messages : 714 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 41 Localisation : Autun Emploi/loisirs : Retraité
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie Mar 18 Fév 2020 - 19:45
seven68 a écrit:
Laurent a écrit:
oui, mais sous pression !!! J'avais aussi fait l'opération car mon tuyau alu passait trop près de la poulie. J'avais aussi remplacé un bout d'alu par une durite fixée par 2 colliers. Et un jour.... gros bruit de fuite en accel et grosse perte de puissance !!!! La durite s'était déboîtée Classiquement, en bout du tuyau alu, il y a un bourrelet pour pas que ça se déboîte, et en coupant le tuyau, ça fait deux embouts sans bourelet... Au fur et à mesure des mises en pression, ça glisse et finit par se déboîter...
Je conseille donc de doubler les colliers pour éviter que ça glisse ou mettre des colliers à vis type échappement plus costaud...
Je suis conscient de ce problème, j’ai coupé à 1 cm d’une soudure qui fera un bourrelet d’un côté et de l’autre côté je mettrai 2 colliers et si ça va pas, je l’amènerai à quelqu’un pour faire une petite soudure.
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie Mer 19 Fév 2020 - 9:36
Tu as raison, refaire un bourrelet de soudure est surement le plus robuste...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Modification pour déposer rapidement la batterie