| Coupe batterie | |
|
+11webtracker13 freddy Michel LORETTE sand sc vcr4850 joel06 seven68 bebel pg_west Laurent ENZO 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Coupe batterie Sam 24 Juin 2017 - 9:32 | |
| [size=31]L’IMPORTANCE D’UN COUPE CIRCUIT [/size] indispensable et souvent obligatoire dans la plupart des disciplines de sport automobile. Le coupe-circuit est un élément de sécurité très important.C’est un système permettant de « couper le courant » dans le circuit électrique. Il permet d’isoler le véhicule électriquement en cas de travaux à réaliser sur le véhicule en coupant la liaison alternateur/batterie et l’ensemble des circuits électriques.
-LE COUPE-CIRCUIT MÉCANIQUE : il s’agit d’un interrupteur qui s’actionne manuellement à l’aide d’une clé depuis l’intérieur de l’habitacle soit à l’aide d’une tirette depuis l’extérieur du véhicule (en cas d’accident par exemple). Les modèles 2 pôles sont généralement destinés à des véhicule subissant de longue période d’immobilisation afin de limiter la décharge de la batterie. | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Coupe batterie Sam 24 Juin 2017 - 9:35 | |
| | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Coupe batterie Sam 24 Juin 2017 - 9:42 | |
| Voila comment j'ai équipé un coupe circuit sur la westfield. J'ai utilisé comme matière une plaque en plexiglass comme isolant afin de positionner le coupe batterie en plein milieu et j'ai recouvert la plaque avec un adhésif noir gravillonnée pour une belle finition. La plaque est coller et riveter | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| |
| |
pg_west
Messages : 34 Date d'inscription : 06/05/2017 Age : 57 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : prof
| Sujet: Re: Coupe batterie Lun 26 Juin 2017 - 23:26 | |
| Pas mal ta solution Laurent. Je me demandais ou mettre le coupe circuit que j'avais acheté Il tombe super bien votre post. J'ai lu que si on voulait utiliser le coupe circuit comme solution d'arret d'urgence il valait mieux éviter de juste couper le circuit batterie. Est ce que vous savez comment cabler correctement le coupe circuit dans la Westfield? Je n'ai pas envi de démonter tout le tableau de bord pour retrouver les bons fils coté démarreur, contacteur et bobine... | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Coupe batterie Mar 27 Juin 2017 - 8:11 | |
| Une photo de mon montage: Le chargeur CTek est lui monté directement sur la batterie. | |
|
| |
bebel
Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
| |
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Coupe batterie Mar 27 Juin 2017 - 20:31 | |
| Sur ma westfield bleu, j'ai également le même montage que laurent et au même endroit | |
|
| |
pg_west
Messages : 34 Date d'inscription : 06/05/2017 Age : 57 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : prof
| Sujet: Re: Coupe batterie Jeu 29 Juin 2017 - 23:02 | |
| Merci beaucoup pour les photos. Ca me parait tres bien pour tout arrêter lorsque la voiture n'est pas utilisée. Mais attention à ne pas utiliser lorsque le moteur est en fonctionnement pour un arrêt d'urgence. Vue la position du coupe circuit çà ne devrait pas arriver . Sinon moi je branche le CTek directement sur l'allume cigare. C'est vraiment pratique. | |
|
| |
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
| Sujet: Re: Coupe batterie Mar 4 Juil 2017 - 9:59 | |
| Je me souviens d'un post ou l'un de nous avait galéré car le calculo ne reconnaissait plus les clés !!! Il avait du trouver à la casse un combiné d'opel corsa pour récupérer le coup... Il me semble que c'était une batterie trop vidée qui avait causé le problème... d'o^ma question: Quand on met un coupe batterie, on risque pas de favoriser ce type de problème ???... j'en mettrais bien un, mais cette histoire me freinais un peu... Pour ceux qui ont un coupe batterie, pas de soucis à ce niveau là donc ??? | |
|
| |
joel06
Messages : 2396 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 71 Localisation : Vinon sur Verdon 83 Emploi/loisirs : infographiste
| Sujet: Re: Coupe batterie Mar 4 Juil 2017 - 10:39 | |
| Aucun problème pour moi
ma West est équipée d'un coupe-batterie, qui avait été installé par l'ancien proprio.
depuis 2 ans que j'ai la voiture aucun soucis...et à ma connaissance aucun soucis non plus pour l'ancien proprio | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Coupe batterie Mar 4 Juil 2017 - 12:57 | |
| Il s'agit de SandSC sur westyclub, qui a eu ce probleme. Il se manifestera bientot ici.
Aucun soucis depuis 2010 à déclarer à cause du coupe circuit .
| |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Coupe batterie Mar 4 Juil 2017 - 19:06 | |
| Le coupe circuit est indispensable sur nos westfield pour plusieurs raisons -diminuer les pertes d'énergies de la batterie -sécuriser la voiture -optimiser la batterie au maximum
Les causes de la perte du codage des clés de démarrage : -batterie complètement déchargé -pas de coupe de batterie
Mais surtout après un essai de mise en route avec une batterie HS. -en tournant la clé de contact de mise en route, le moteur récupére le peu d'intensité qui reste a la batterie et en une franction de secondes, il y a une coupure franche au niveau du récepteur et de l'émetteur de la clé qui provoque une desinitialisation du système antidemarrage. | |
|
| |
vcr4850
| Sujet: Re: Coupe batterie Jeu 6 Juil 2017 - 9:25 | |
| | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: Coupe batterie Sam 5 Aoû 2017 - 16:30 | |
| Bonjour , Bon je confirme que le décodage des clefs est du au fait d une batterie trop déchargé et que la mise en place d un coupe circuit est la meilleure solution et un chargeur permanent un compromis pour la durée de vie de nos batteries . Bravo Enzo pour tes explications | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Coupe batterie Dim 6 Aoû 2017 - 9:04 | |
| Merci André, ce n'est pas toujours facile a expliquer mais sur ce coup là, j'ai bien réussi | |
|
| |
Michel LORETTE
Messages : 128 Date d'inscription : 04/04/2017 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Coupe batterie Mer 10 Jan 2018 - 15:07 | |
| Un autre montage sur le coté conducteur, notez également la commande de l'extincteur, important: ne pas laisser les enfants jouer avec... encore moins un mauvais plaisant alcoolisé ou non! Les pictogrammes autocollants sont du coup fortement recommandés. Pour "respecter" les innombrables puces, calculos, et autre composants électroniques qui équipent une voiture moderne, il est également recommandé de les "laisser reposer" un court instant, et donc de ne pas couper le circuit électrique immédiatement après la coupure du contact, laissez passer une bonne minute avant de l'actionner. C'est accessoirement aussi un antivol supplémentaire, d'ailleurs mieux vaut partir avec, toujours rapport aux mauvais plaisants... | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Coupe batterie Mer 10 Jan 2018 - 18:46 | |
| Michel, je pense que c’est un montage pour faire du circuit et je pense que c’est obligatoire A voir | |
|
| |
bebel
Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Coupe batterie Jeu 11 Jan 2018 - 18:29 | |
| Je ne crois pas que j'oserais laisser ma West dehors avec ces accessoires extérieurs. Il y aura bien toujours un crétin pour tripatouiller et déclencher le toutim. | |
|
| |
Michel LORETTE
Messages : 128 Date d'inscription : 04/04/2017 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Coupe batterie Dim 28 Jan 2018 - 13:20 | |
| | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Coupe batterie Dim 28 Jan 2018 - 13:29 | |
| Ouppsss c’est un système a la MacGyver | |
|
| |
freddy
Messages : 167 Date d'inscription : 08/09/2017 Age : 61 Localisation : région lilloise
| Sujet: Re: Coupe batterie Dim 28 Jan 2018 - 15:41 | |
| | |
|
| |
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
| Sujet: Re: Coupe batterie Lun 29 Jan 2018 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Coupe batterie Lun 29 Jan 2018 - 18:21 | |
| En effet simple et efficace Pas besoin de bricolage ou cable supplementaire | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Coupe batterie Lun 29 Jan 2018 - 18:25 | |
| Euh comment dire .... tres bien pour une atmo mais complètement déconseillé pour les FW300 (réseau multiplexé) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe batterie | |
| |
|
| |
| Coupe batterie | |
|