FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Frein à main

+11
C20XE
seven68
sand sc
Charly
rerevo
YVES74
ENZO
joel06
Laurent
priviet
drifz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
drifz

drifz

Frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:32

Rappel du premier message :

Bonsoir, n'ayant pas vue de poste concernant le sujet, je vais poser la question ici ...
J'ai pas de frein à main sur la voiture, y a t il un réglage particulier ou une astuce pour le rendre utilisable ? Par avance merci pour vos lumières !! Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:34

Bon, merci pour votre aide, je vais essayer de prendre des photos de dessous pour voir ce que j'ai comme systeme de frein ...
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:39

En effet il vaut mieux commencer par le début et savoir si tu as encore les freins d'origine
Mais c'est fort à parier si tu cherches ces fameuses plaquettes
crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:40

Ben c'est le mécano qui m'a dit que les pastilles de frein étaient morte ...
rerevo

rerevo

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 21:06

salut le club westfield Laughing
fin de journée pluvieuse ....c’était le moment de régler le frein à main !
perso les reglages sous la "boite à gants" derrière la poignet du frein à main ne m'ont pas permis de le tendre...mais j'ai réussi en serrant la vis qui règle la distance des plaquettes sur les etriers arrieres Laughing
si ça peut en aider certain avant le controle technique...
maintenant je peux poser mes fesses contre la voiture sans qu'elle se barre vers le mur du garage... What a Face
drifz

drifz

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 22:25

salut rerevo, tu as une photo de cette visse de réglage ? j'ai justement le CT à la fin du mois sur la mienne, j'ai déjà démonté l'echappement pour remettre la ligne d'origine, mais j'ai aussi le frein a main à régler
rerevo

rerevo

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:38

tu enlèves ta roue arrière (tu fais les 2 Evidemment) la vis est au dessus des machoirs de frein .
il te faut clée à 6 pans et petite clé plate.tu dessers l'ecrou et ressers la vis de quelques mn...
clé en pouce...evidemment Very Happy
je peux pas te faire de photo les roues sont remontées Rolling Eyes
au boulot Laughing
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 20:45

Attention à ne pas forcer sur le frein à main même si bien réglé au niveau des étriers
Car la tension du câble se fait via une bague et une contre bague en plastique...
En gros c'est pas fait pour faire des freins à main avec l'auto, mais juste la retenir en mode parking.
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:26

Bientôt disponible pour nos voitures:

Un kit frein a main hydraulique accouplé a un kit gros frein arriere.

https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
Charly

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:32

Merci Enzo pour l'information, est ce que le montage est à la porté de tous ?

Ce n’est pas sorcier pour un bon bricoleur Mad
YVES74

YVES74

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 4:20

Pas de doute la gars qui a conçu le système de frein à mains sur nos Westfield est au top, comme vous pouvez le voir sur les 2 photos ci-dessous une des 2 vis qui tiennent les plaquettes se trouve directement derrière le purgeur et nécessite de vider le liquide frein  lol!  lol!  lol!
Michel Audiard disait : un con qui marche ira toujours plus vite que 2 intellectuels assis ----------- je crois que nous en avons une belle représentation ici

Frein à main - Page 2 Img_5510
Frein à main - Page 2 Img_5511
YVES74

YVES74

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 4:26

Attention ne vous faites pas piéger comme moi, les nouvelles plaquettes que j'ai reçues ont dans le dos métallique de la plaquette 2 trous taraudés pour fixer la plaquette sur l'étrier!!! jusque la tout va bien sauf que le matériau de friction lui n'était pas percé résultat au serrage de  la plaquette !!!!!!!!!!! affraid affraid
le matériau de friction a explosé sous la pression des vis

Frein à main - Page 2 Img_5513
Frein à main - Page 2 Img_5512

pg_west aime ce message

C20XE

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 14:18

le système ressemble étrangement à celui qu'on trouve sur les 2cv avec freins à disque...
est-ce qu'à tout hasard, le bras sur lequel est vissé la plaquette, n'est pas articulé à sa base sur un axe avec un excentrique ?
est-ce qu'on ne verrait pas ça sur un éclaté du système de freinage Enzo ?
YVES74

YVES74

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:42

Je ne sais pas répondre je ne connais pas le système sur les 2CV
C20XE

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 8:33

Frein à main - Page 2 Frein210
la photo provient du site la2cvmania.be

les pastilles, c'est les plaquettes
dans le ressort il y a normalement un câble qui a la même fonction que le système de tringle sur vos étriers et qui se règle comme les vis btr que tu montres plus haut
et donc les fameux excentriques qui seuls permettent le réglage, resserrer le câble (dans le ressort) ne change rien ou presque...
sand sc

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 10:37

Il me semble que ce style de montage existait aussi sur les R5 Turbo
C20XE

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:47

YVES74 a écrit:
Attention ne vous faites pas piéger comme moi, les nouvelles plaquettes que j'ai reçues ont dans le dos métallique de la plaquette 2 trous taraudés pour fixer la plaquette sur l'étrier!!! jusque la tout va bien sauf que le matériau de friction lui n'était pas percé résultat au serrage de  la plaquette !!!!!!!!!!! affraid affraid

je pense à truc en relisant ton post, tes vis sont trop longues ou la ferraille qui supporte la garniture moins épaisse, sinon quand tes plaquettes vont s'user, les vis vont toucher le disque avant la ferraille des plaquettes...
YVES74

YVES74

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 15:02

C20XE a écrit:
YVES74 a écrit:

je pense à truc en relisant ton post, tes vis sont trop longues ou la ferraille qui supporte la garniture moins épaisse, sinon quand tes plaquettes vont s'user, les vis vont toucher le disque avant la ferraille des plaquettes...

Oui c'est clair il faut faire gaffe mais la j'ai donné le coup de clé de trop qui a fait éclater le matériau de friction donc un coup de perceuse avant et un serrage raisonnable et tout devrait bien aller
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 8:13

Mais comment vous faites pour user les plaquettes de frein à main ??
vous oubliez de le desserrer en roulant ???
elles ne font que s'appuyer à l'arrêt... à +65000km, les miennes sont comme neuve...
ENZO
Admin
ENZO

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 8:56

La plus part du temps les pieces de type freinage sont a modifier ou a ajuster pour les installer sur nos westfield.
Bienvenue dans le style kit cars Very Happy

Sans vous faire peur, il y a d’autres organes qui sont beaucoup plus fou Crying or Very sad Twisted Evil
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com
C20XE

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:55

nous voilà prévenus...
joel06

joel06

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:03

seven68 a écrit:
Mais comment vous faites pour user les plaquettes de frein à main ??
vous oubliez de le desserrer en roulant ???
elles ne font que s'appuyer à l'arrêt... à +65000km, les miennes sont comme neuve...

en ce qui me concerne...elles étaient en parfait état jusqu'à ce que je passe la voiture au contrôle technique...

quand j'ai aperçu à travers la vitre ma West avec les roues arrières sur les rouleaux...et ce niok de contrôleur qui tirait sur le levier de FAM comme un goret.....j'ai pas eu le temps de courir assez vite Rolling Eyes Rolling Eyes

depuis, j'ai en permanence une cale en plastique devant le siège passager.....et ça fonctionne nickel .
http://www.jmc-deco.net
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:02

Il te la passe sur les rouleaux au contrôle technique ?
Pas chez le mien... les rouleaux sont trop bas et le carter moteur touche, du coup, il serre le frein à main et essaye de pousser la voiture à la main...lol. Et pour le test de freinage, il monte à coté de moi, on roule à 50 et me demande de piler !. Il a un appareil de mesure en main et ça passe comme ça...
Et comme je lui dit pas où est la prise diag, et que il ne la soulève pas roues pendantes, au final, il fait pas grand chose...
C20XE

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:59

j'en connais des cool, mais là...
et du coup même s'il y a un problème tu le sais pas ?
je préfère quand il m'indique où il y a un pb et qu'il ne le marque pas....
seven68

seven68

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:29

C20XE a écrit:
j'en connais des cool, mais là...
et du coup même s'il y a un problème tu le sais pas ?
je préfère quand il m'indique où il y a un pb et qu'il ne le marque pas....

Perso, j'attends pas 2 ans avant qu'on me dise si il y a une dégradation/usure à corriger...ou si je vais bientôt perdre une roue...
Je mets régulièrement la voiture sur cale pour vérifier les trains et direction (les silentbloc de triangle, jeu de roulement, de transmission...) états disques/plaquette, surveillance sous capot, liquide frein et embrayage, proximité durites, fuites, clipsage fils écouter chaque bruits...enfin, tout ce qui fait le charme de nos West !...
C'est même marqué sur le mode d'emploi: "Avant chaque départ, vérifiez le bon serrage de tous les boulons de la voiture !!! lol...
Il n'y a que le bidon de lave glace qui est vide... gain de poids ! lol
C20XE

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:25

c'est le minimum, effectivement quand on roule avec nos pièges...
je n'ai pas développé, mais je pensais à des trucs qu'il est quasi impossible de voir sur certaines autos, comme un déséquilibre des amortisseurs, ou des rotules inférieures (ou supérieures) dont tu ne vois le jeu qu'avec les plaques à jeu...
en relisant ma phrase je me rends compte que ça fait très donneur de leçon, ce qui n'était pas du tout le but...bref...désolé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frein à main   Frein à main - Page 2 Empty

Frein à main
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant