| Remplacement courroie d'accessoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
| Sujet: Remplacement courroie d'accessoire Mer 5 Avr 2017 - 13:41 | |
| Bonjour à tous, Petite question pour le changement de la courroie d'accessoire: Même en détendant à fond le galet tendeur, je n'arrive pas sortir la courroie des poulies J'aurais envie de retirer la poulie de pompe à eau qui tient par 3 vis, mais bon, avant de me lancer, je préfère poser la question en sage que je suis... Merci pour votre aide ! | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Remplacement courroie d'accessoire Mer 5 Avr 2017 - 18:27 | |
| Seven68
Je te conseil de déposer le galet tendeur ou de desserrer les vis de fixations d'alternateur | |
|
| |
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
| Sujet: Re: Remplacement courroie d'accessoire Jeu 6 Avr 2017 - 9:40 | |
| Pour le galet tendeur, je l'avait déjà retiré, une vis à retirer, facile...mais ça suffit pas... Pour les vis de la poulie de pompe à eau, elles sont super accessible, c'est pour ça que je pensais "passer par là"... Dévisser l'alternateur ? je vais envisager ça aussi... Je vois bien une vis vers le dessus, mail il y en a surement une autre dessous non ?
| |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Remplacement courroie d'accessoire Jeu 6 Avr 2017 - 15:11 | |
| | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Remplacement courroie d'accessoire Jeu 6 Avr 2017 - 15:16 | |
| -photo n° 1 nous donne la référence de la courroie -phot n°2 et 3 nous donne la vis de réglage pour tendre la courroie et également une vis de fixation de l'alternateur. -photo n°4 une vue d'ensemble de la courroie d'accessoire. | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Remplacement courroie d'accessoire Jeu 6 Avr 2017 - 15:29 | |
| La premiere étape, dévisser la vis de tension et ensuite déposer le galet tendeur. La courroie est un plus libre, ce qui permet de la retirer en tournant le volant moteur manuellement. | |
|
| |
seven68
| Sujet: Re: Remplacement courroie d'accessoire Jeu 6 Avr 2017 - 16:53 | |
| Merci pour le tuto ! J'avais déjà retirer le galet mais ça avait pas l'air d'être suffisant... Faire tourner le vilo à la main ?? Heu... t'es du genre costaud non ? Bon, je retenterai la manip trankilou au retour des vacances... | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Remplacement courroie d'accessoire Jeu 6 Avr 2017 - 20:57 | |
| Mdrrr, tu as 2 façons pour faire tourner le volant vmoteur. -mettre une douille avec un cliquet au niveau de la vis du volant moteur pour faire tourner le volant( point mort obligatoire). -passer une vitesse et bouger la voiture légèrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement courroie d'accessoire | |
| |
|
| |
| Remplacement courroie d'accessoire | |
|