| Pb passage rapports need help | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Starsky
Messages : 381 Date d'inscription : 19/09/2017 Age : 49 Localisation : Annecy
| Sujet: Pb passage rapports need help Mer 11 Oct 2017 - 16:21 | |
| Bonjour à tous,
Depuis hier, lorsque je passe un rapport normalement, en roulant simplement, RAS. Lorsque je passe un rapport en mettant du gaz, il se produit comme un patinage de l’embrayage, comme si lorsque je débraye l’embrayage reste collé quelques instant. Je n’ai pas de fuite au niveau de l’émetteur. Mon liquide est légèrement marron et je pense, comme l’auto n’a pas roulé pendant 1 an et demi qu’il est à changer.. Pas de bruit au niveau de la butée suspect, les vitesses sont fermes à passer mais sans que cela ne soit excessif. Je ne vois pas où est le récepteur ? Je dois être nul. J’ai aussi un bruit côté pont à une fréquence donnée lors du changement de rapport du genre « rotation et vibration » pendant une seconde et puis ras en charge , souvent en appui sur le deuxième rapport (vu que j’en avance rien encore..je suis souvent en 2nde avant un virage)
Qu’en pensez-vous? Pouvez-vous m’aider là-dessus ? | |
|
| |
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Pb passage rapports need help Mer 11 Oct 2017 - 20:47 | |
| Si tu retrouves cette sensation de patinage simplement au niveau des accélérations, tu as certainement le volant moteur bi-masse et l'embrayage qui est deffectueux | |
|
| |
Starsky
| Sujet: Re: Pb passage rapports need help Mer 11 Oct 2017 - 21:46 | |
| Non pas en accélération, seulement en passant le rapport supérieur en débrayant, comme si l'embrayage restait un peu collé?a | |
|
| |
Laurent
Messages : 2809 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 53 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Défaiseur de noeuds mouillés
| Sujet: Re: Pb passage rapports need help Jeu 12 Oct 2017 - 7:31 | |
| Bizarre ton affaire Tu fais craquer les pignons du coup? | |
|
| |
Starsky
| Sujet: Re: Pb passage rapports need help Jeu 12 Oct 2017 - 12:05 | |
| Ben non, je pense au récepteur? Bizarre oui | |
|
| |
seven68
Messages : 570 Date d'inscription : 04/04/2017 Age : 58 Localisation : alsace Emploi/loisirs : ingenieur acousticien dans l'automobile
| Sujet: Re: Pb passage rapports need help Jeu 12 Oct 2017 - 16:23 | |
| Je suis pas dans l'embrayage, mais je pense pas qu'il y ai un volant moteur bimasse sur nos auto... | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Pb passage rapports need help Jeu 12 Oct 2017 - 16:57 | |
| Hélas nous avons tous un volant bi-masse sur nos westfield sport turbo. Voir tuto boite de vitesse | |
|
| |
Starsky
| Sujet: Re: Pb passage rapports need help Jeu 12 Oct 2017 - 17:46 | |
| Alors des news. Aujourd’hui je pars au boulot avec, ce matin tranquille et cette am je mets du gaz et la, RAS. A rien y comprendre, quel pied! Bref, à part avoir vérifié si j’avais une fuite à l’emetteur et rebrancher le capteur de position à côté de celui du frein, ben j’ai rien fait d’autre? Il faisait chaud? Est ce mon liquide?, est-ce qu’ une pièce est resté collée quelque part ? Bon j’emmène Mme chercher de la raclette, on verra bien, des fois que ça recommence ? | |
|
| |
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
| Sujet: Re: Pb passage rapports need help Jeu 12 Oct 2017 - 20:38 | |
| T es sur d avoir un embrayage d origine? Pour commencer change le lookheed et tu verras ,au pire un bon DA piur le remettre en p,ace et sans patinage de l embrayage sinon Enzo a de fortes chances d avoir vu juste | |
|
| |
Starsky
| Sujet: Re: Pb passage rapports need help Jeu 12 Oct 2017 - 20:46 | |
| Salut, Je ne sais pas s’il est d’origine.. En accélération, ras, c’était en embrayant pour changer de rapport, les tours minutes ne redescendaient pas, maintenant tout est ok..(?) Je vais faire comme ça , changer le liquide et reviens donner des nouvelles si ça recommence. Merci à tous pour vos réponses c’est cool | |
|
| |
ENZO Admin
| Sujet: Re: Pb passage rapports need help Jeu 12 Oct 2017 - 20:55 | |
| Le récepteur hydraulique + purge voir tuto boite de vitesse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb passage rapports need help | |
| |
|