FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Renforts d'arceau

4 participants
AuteurMessage
joel06

joel06

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:00

Hello

comme je l'ai déjà expliqué, j'ai profité du passage en carrosserie de ma ST1, pour faire renforcer l'arceau.

pour être franc....à la base je voulais surtout donner un look un peu plus "racing" à ma West. J'ai toujours trouvé que l'arceau d'origine ressemblait plus à un gadget tuning, qu'à une vraie protection.

ensuite bien sûr...le paramètre sécurité n'est pas négligeable....la conception de l'arceau de série ne m'inspire aucune confiance. Comment peut-il résister en cas de retournement, alors qu'il a un seul point de fixation, et aucun tirant ?

lors de la balade avec Seb et Franck....j'ai eu l'occasion de rouler derrière leurs 2 West.

celle de Seb équipée d'un "vrai" arceau m'a séduit....alors que derrière celle de Franck....j'avais l'impression de suivre une ST3 sur laquelle aurait été posé un bout de tube, comme ceux qu'on utilise dans les copropriètés pour éviter que les voitures se garent sur les pelouses Shocked
......bon OK, j'exagère un peu.....mais finalement pas tant Laughing Laughing

de plus......tous les copains qui ont essayé ma West (qui sont pour la plupart "branchés sport auto")....ont eu la même réflexion : çà pousse, çà freine, çà tient par terre.....bref c'est bandant !!........mais c'est quoi ce bout de tuyau de poêle ridicule ?????

donc au retour de cette balade....j'ai décidé d'équiper ma voiture du même arceau que celle de Seb. Il existe au catalogue West....pas hors de prix (avec des frais de port conséquents malgré tout).....mais vu que ma voiture était chez le carrossier...et que j'avais des photos du cul de Seb (bah oui...entre proprios de FW....on devient vite familiers Laughing Laughing ).....

Bref......je n'ai pas encore testé l'efficacité de cet arceau en terme de sécurité.....une Twingo m'a bien un peu refusé une priorité...mais malgré ma curiosité de tester la résistance des soudures....j'ai préféré rester sur mes roues scratch

en revanche.....j'ai noté une différence significative en terme de rigidité du châssis.
même avec mes Protech réglés durs, et des ressorts très fermes....j'avais souvent l'impression que la voiture s'écrasait dans les courbes rapides sur la roue arrière extérieure....et en se tassant sur l'arrière, elle donnait l'impression de délester la roue avant opposée... scratch  scratch  scratch ...

.....tout le monde a compris mon explication à 2 balles....ou faut que je développe ?  lol!  lol!

...maintenant, elle vire beaucoup plus à plat....ce qui confirme tout simplement que l'arceau reliant l'extrémité inférieure du châssis...à l'arceau d'origine.....rigidifie tout le train arrière.

en utilisation balade....çà procure je trouve un sentiment de stabilité assez sécurisant...mais pas forcément essentiel.

en revanche....pour ceux qui utilisent parfois leur West sur circuit....c'est peut-être un équipement à envisager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmc-deco.net
Laurent

Laurent

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau EmptyLun 24 Juil 2017 - 20:17

Merci Joel pour tes impressions largement développées Wink

Cela me relance sur l'idee d'un arceau cage, bah oui je peux encore rentrer dedans facile! lol! lol! lol!
Bon, un membre connait-il un bon chaudronnier capable et désireux de nous faire ça en France et limiter les coûts de transport de cet objet encombrant?

Joel , es tu équipé de barre anti roulis?
joel06

joel06

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau EmptyLun 24 Juil 2017 - 21:30

Citation :
Joel , es tu équipé de barre anti roulis?

Quand j'ai acheté la voiture oui

mais j'ai cassé 3 ou 4 rotules Unibal de la barre avant en 2 mois....donc çà m'a saoûlé et je l'ai démontée.
d'ailleurs....renseignement pris auprès de notre gourou teuton de la West....le principe de fonctionnement des barres stab inventé par les anglais...c'est une vraie daube Embarassed

et connaissant l'expérience du-dit gourou sur nos voitures....je le crois volontiers

par contre.....les rotules de la barre arrière n'ayant jamais cassé....j'ai eu la flemme de la démonter.

donc.....solution bâtarde...ou tout du moins farfelue j'en conviens......je roule avec la barre arrière, et à poil à l'avant Wink

Mais çà me convient
Laurent

Laurent

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau EmptyLun 24 Juil 2017 - 22:17

J'ai trouvé un style d'arceau cage!
Renforts d'arceau Img_3814
bebel

bebel

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau EmptyLun 24 Juil 2017 - 23:21

Seb et moi, on a notre conscience avec nous et notre honneur intact! lol!

Ceci dit, concernant l'arceau, je suis d'accord avec toi, Joel, concernant le côté esthétique, pour ne parler que de çà. Mais si on pose un arceau comme celui de Seb, il faut une capote spécifique, non? Et tout cela commence à faire des frais...
https://flightgear50.blog4ever.com/
joel06

joel06

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau EmptyLun 24 Juil 2017 - 23:54

Pas besoin de capote spécifique

je vais faire modifier la mienne....y'en a pour 10 minutes à n'importe quelle couturière (qui a une vraie machine bien sur)
joel06

joel06

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:53

Au départ j'avais pensé modifier ma capote comme celle de Seb.

mais lorsque j'ai montré l'arceau à mon copain sellier (il est installé sur le port d'Antibes...et il fabrique des tauds de bateau à longueur d'année)....il m'a dit immédiatement :

pourquoi tu veux compliquer les choses ?
on fait une fente verticale de chaque côté de la lunette arrière...avec bien entendu un ourlet pour la finition
...on coud un velcro de chaque côté des 2 fentes

comme çà tu conserves les attaches d'origine de la capote....et çà ne t'empêchera pas d'ouvrir le coffre ni de faire le plein.

il y aura juste la partie rajoutée de l'arceau, qui restera en dehors de la capote
Laurent

Laurent

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau EmptyMar 8 Aoû 2017 - 8:45

joel06 a écrit:
Citation :
une photo de l arceau qu on le voit mieux

c'est tout ce que j'ai André

çà te suffit ?

Renforts d'arceau 170807113013940739

Renforts d'arceau 170807113057937787

Renforts d'arceau 170807113134369613
bebel

bebel

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:07

Je le trouve un peu encombrant pour mettre la grille porte bagage. Il faut que je vois ce qu'il est possible de faire pour pouvoir l'utiliser avec un arceau renforcé... Merci pour les photos, Joel.

Pas de risque de remplissage par temps de pluie des fixations inférieures?
https://flightgear50.blog4ever.com/
joel06

joel06

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:19

Citation :
Je le trouve un peu encombrant pour mettre la grille porte bagage

ceci-dit....l'arceau lui-même peut faire office de porte-bagage : un bon sac de sport et une paire de sangles....et là au moins tu es certain de la solidité. Parce que le porte-bagage...je ne doute pas de sa solidité...mais le polyester sur lequel il est fixé...là j'ai moins confiance.

Citation :
Pas de risque de remplissage par temps de pluie des fixations inférieures?

il y a des petits trous à la base, justement pour que l'eau s'écoule
david60

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:53

Il descend jusqu au châssis en dessous la coque?
Laurent

Laurent

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:57

Oui David,

Regarde ici:
https://clubwestfieldfrance.forumactif.com/t201p50-votre-avis-sur-un-eventuel-relooking

Je vous le dit, on va faire du ménage à la rentrée! Basketball lol!
Contenu sponsorisé

Renforts d'arceau Empty
MessageSujet: Re: Renforts d'arceau   Renforts d'arceau Empty

Renforts d'arceau
Page 1 sur 1