FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Section de câble électrique Westfield SE

2 participants
AuteurMessage
NicoPasto
Admin
NicoPasto

Section de câble électrique Westfield SE Empty
MessageSujet: Section de câble électrique Westfield SE   Section de câble électrique Westfield SE EmptyJeu 22 Juin 2023 - 14:04

Bonjour, j'aurais 2 petites questions pour les propriétaires de Westfield SE ou similaires et ceux qui s'y connaissent.

La première:
Je souhaite mettre en place un coupe circuit installé sur le tableau de bord et branché entre le "+" de la batterie et le boitier de répartition des "+". Je prévois de mettre un câble de 16mm² en cuivre multibrin (comme pour les câbles de dépannage) avec les grosses cosses que je vais sertir et souder à l’étain.

Est-ce d'après vous suffisant pour un modèle "SE" qui date de 1991 et qui tourne avec un moteur Ford Kent? La section me semble largement bonne car ma batterie actuellement est en 50Amp pour 410A (EN), il n'y à rien d’électronique, seulement les phares, un ventilateur, une bobine d'allumage, un démarreur et quelques manomètres sur le tableau de bord.

La seconde:
J'ai mon câble de démarreur qui est fortement abimé au niveau de la gaine isolante. J'ai provisoirement réparé avec du scotch rouge (électricien) mais le châssis étant tout proche j'aimerais le remplacer. Le première problème est qu'il à été remplacé par un câble d'électricité domestique donc bien rigide et non adapté.
Connaissez vous la section du câble d'origine s'il vous plait? Je ne sais pas combien d'ampères peut tirer le démarreur.

Merci par avance pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
j mi

j mi

MessageSujet: Re: Section de câble électrique Westfield SE   Section de câble électrique Westfield SE EmptyDim 9 Juil 2023 - 13:59

Pour le coupe batterie, je mettrai la même section que les câbles de batterie, ce qui doit être environ 16mm2. Et je pense que tu peux te servir du même câble pour ton démarreur.

crystalseb42 et sand sc aiment ce message

NicoPasto
Admin
NicoPasto

MessageSujet: Re: Section de câble électrique Westfield SE   Section de câble électrique Westfield SE EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:48

Bonjour,
merci pour cette réponse. Je pense tout mettre en 16mm² depuis la batterie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section de câble électrique Westfield SE   Section de câble électrique Westfield SE Empty

Section de câble électrique Westfield SE
Page 1 sur 1