FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM CLUB WESTFIELD SPORTS CARS FRANCE officiel

Forum d'entraide technique sur les Westfield de l’importateur Westfield sports cars France

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama

5 participants
AuteurMessage
Laurent

Laurent

Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama Empty
MessageSujet: Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama   Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama EmptyMar 11 Juin 2019 - 12:34

Revenir en haut Aller en bas
crystalseb42

crystalseb42

MessageSujet: Re: Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama   Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:13

Interessant!
sand sc

MessageSujet: Re: Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama   Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:38

J avais déjà vu le comparo mais je pense que pour les West boys ..il manque l essentiel vu qu on est pas à la recherche du chrono...il nous faut un semi slick fiable dans toutes les situations et une durée de vie suffisante et vu que le R888 disparaît des sites revendeurs...il faut un remplaçant du même calibre ...même tenue de route..durée de vie correcte...et sous la pluie nous permet de rentrer
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama   Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:20

Un demi slick ne peut pas être bon dans toutes les situations à mon sens
Je viens d'user mon premier jeu de 888: je n'ai à vrai dire pas compté, mais à vu d'œil, je suis plus près des 5000 que des 10000 kms ...
D'après ce que tu désires, un toyo R1R serait assez adapté
priviet

priviet

MessageSujet: Re: Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama   Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama EmptyMer 12 Juin 2019 - 6:24

depuis 5 ans je roule en R1R , c'est pour moi un bon compromis,
sand sc

MessageSujet: Re: Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama   Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama EmptyMer 12 Juin 2019 - 7:41

Laurent a écrit:
Un demi slick ne peut pas être bon dans toutes les situations à mon sens
Je viens d'user mon premier jeu de 888: je n'ai à vrai dire pas compté, mais à vu d'œil, je suis plus près des 5000 que des 10000 kms ...
D'après ce que tu désires, un toyo R1R serait assez adapté

Je me suis mal exprimé ...vu que le R888 devient introuvable..le but est de trouver un pneu similaire aussi efficace sur le sec et occasionnellement sur circuit ...pour la pluie..j évite..j aime pas ..
Niveau durée de vie en te la.t compte que j habite à côté de bordeaux(plat pays).mais avec qq road trip en Espagne ou Pyrénées..la durée de vie de mes R88 arrière est de 9500km et peuvent aller au 10000 (vérifier sur 2 set) pour l avant c est plus ..je pense mener mon 2eme train à env 15mkm malgré une usure plus importante sur l intérieur mais je trouve ça très correct
priviet

priviet

MessageSujet: Re: Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama   Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama EmptyMer 12 Juin 2019 - 7:56

Sand SC , si tu veux éliminer le paramètre pluie, j'ai passé une journée avec un gars qui a une lotus elise et qui roule très bien , il est monté en NANKANG AR1 , et il n'est pas le seul.il en est ravi !

Perso je connais ces pneus pour les avoir essayer sur ma Megane mais là le concept n'est pas le même , donc mon retour ne serait pas juste .

je sais juste que j'ai monté ces pneus sur la Megane car ils ont pour réputation d'avoir des flancs très dur ce qui convient mieux au traction .
sand sc

MessageSujet: Re: Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama   Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama EmptyMer 12 Juin 2019 - 12:55

Merci Priviet..je regarde ça de plus prêt...même si pour l instant mes R888 sont bons mais c est surtout pour le prochain coup....je vois Dorian ce we...il vient juste d en monter.
Tu as une idée de la durée de vie par rapport aux R888?
paskal26

paskal26

MessageSujet: Re: Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama   Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:00

Je suis passé en Nankang AR-1 il y a 2 mois pour remplacer mes 888, mon ressenti est plutôt bon mais ils mettent plus longtemps à chauffer que les 888 de ce fait, j'ai eu quelques décrochages du train arrière qui n'étaient pas habituels aux 888.
Je constate aussi comme Priviet qu'ils sont sensiblement plus dur au niveau des flancs, ce qui explique peut-être ces décrochages un peu sec.
je vais essayer de les dégonfler un peu aux alentours de 1.2/1.3 bars pour voir si cela se ressent sur l'accroche... Sinon pas encore essayé sur piste, donc à suivre... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama   Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama Empty

Comparatif pneus Kumho/Avon/Toyo/Yokohama
Page 1 sur 1