Messages : 3032 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 59 Localisation : Rhône
Sujet: Arrêt complet soudain Sam 1 Sep 2018 - 22:22
Cet après midi, retour d'une balade tranquille (80 km/h max tout le long!) dans les alentours, au sortir d'un rond point en réaccélérant doucement, tout s'est arrêté sans prévenir ni aucun signe avant-coureur. Aucun hoquet du moteur, aucune secousse. Le moteur s'est arrêté et je n'ai eu qu'à continuer sur mon élan pour me mettre en sécurité au bord de la route. Plus d'électricité du tout alors que la batterie a été changée l'année dernière et que le coupe circuit est mis systématiquement quand la voiture reste à l'arrêt plus de 24 heures. Le plus bizarre est que l'aiguille du compte tours est restée sur 1800 et celle du compteur de vitesse sur 60, indications au moment où tout s'est arrêté...
Après avoir vérifié la boite à fusibles et quelques connections, j'ai coupé le circuit, attendu quelques secondes et rebranché. Première tentative, rien. Second et dernier essai avant d'appeler l'assistance et là, miracle de l'électricité, çà redémarre d'un coup! Aucun voyant allumé... Je suis rentré aussi tranquillement que j'avais roulé avant.
Quelqu'un a déjà eu çà? Problème de batterie ou composant électronique ou électrique quelconque en train de tomber en carafe?
crystalseb42
Messages : 2156 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 46 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Sam 1 Sep 2018 - 23:09
Alors là .... on est plus en canicule pourtant!
ENZO Admin
Messages : 4240 Date d'inscription : 19/02/2017 Localisation : Lille
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Dim 2 Sep 2018 - 0:36
Oups, oui j’ai déjà eu les même symptômes et le lendemain plus batterie, j’avais un élément HS et elle avait moins d’un an.
Je te conseil de vérifier ta batterie et les connections sans oublier le coupe batterie et l’aternateur.
Si tout est ok, vérifie le relais qui se trouve dans la boite à fusible
bebel
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Dim 2 Sep 2018 - 8:35
Je vais prendre rdv tout de suite au garage pour qu'il contrôle tout le bazar.
Starsky
Messages : 381 Date d'inscription : 19/09/2017 Age : 49 Localisation : Annecy
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Dim 2 Sep 2018 - 19:21
Curieux en effet. Avait-il plu juste avant?
bebel
Messages : 31 Date d'inscription : 14/10/2020 Age : 40 Localisation : Aveyron
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Mer 14 Oct 2020 - 22:34
Bonjour, J'ai le même problème avec ma st1. De manière aléatoire elle coupe net, soit en roulant ou soit lorsque je veux la redemarrer. Lorsqu'elle refroidie, tout remarche normalement. Quand j'ai ce problème, je tourne la clé mais rien ne se passe, rien ne fonctionne a part les phares et klaxson. La batterie n'est pas le problème. Si vous avez des idées. Merci d'avance. Florian.
sand sc
Messages : 3193 Date d'inscription : 19/06/2017 Age : 62 Localisation : 33
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Mer 14 Oct 2020 - 22:44
floriankas12 a écrit:
Bonjour, J'ai le même problème avec ma st1. De manière aléatoire elle coupe net, soit en roulant ou soit lorsque je veux la redemarrer. Lorsqu'elle refroidie, tout remarche normalement. Quand j'ai ce problème, je tourne la clé mais rien ne se passe, rien ne fonctionne a part les phares et klaxson. La batterie n'est pas le problème. Si vous avez des idées. Merci d'avance. Florian.
Transpondeur..pile des clefs ou reprogrammation transpondeur.....c est une des pistes mais si c est le cas ça ne redémarre plus... Dorian a eu un problème similaire de mémoire..
floriankas12
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Jeu 15 Oct 2020 - 8:15
Bebel au eu le probléme mais je sais pas s'il a etait resolu car il ne dit pas ce que le garagiste lui a trouvé.
sand sc
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Jeu 15 Oct 2020 - 8:25
floriankas12 a écrit:
Bebel au eu le probléme mais je sais pas s'il a etait resolu car il ne dit pas ce que le garagiste lui a trouvé.
Elle démarre ou pas ta West ?
floriankas12
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Jeu 15 Oct 2020 - 8:59
Oui elle redemarre quand elle refroidie mais il n'y a pas de relation avec la temperature exterieure ou une duree de fonctionement fixe. C'est une panne aleatoire, je vais faire des contrôle ce week end mais c'est compliquer car si je tompe en rade loin de chez moi ou en pleine campagne lol. Il faut que je fasse suivre la servante. Enzo doit se renseigner pour cibler le probleme. Si quelqu'un connais bebel pour lui demander ce qu'elle a eu ca voiture ca serait cool.
sand sc
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Jeu 15 Oct 2020 - 10:16
Je pense que Dorian (drifz) a eu le même problème que toi... essaies de voir avec lui..si tu n y arrive pas ,j essaierais de le contacter
crystalseb42
Messages : 2156 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 46 Localisation : Saint Etienne Emploi/loisirs : Dessinateur industriel
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Jeu 15 Oct 2020 - 20:31
Bebel lit les posts quasiment tous les jours, quand il verra les messages il répondra, j'en suis certain... Sinon j'enverrai un SMS!
j mi
Messages : 714 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 41 Localisation : Autun Emploi/loisirs : Retraité
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Sam 17 Oct 2020 - 19:44
Comme Enzo, je pense qu’il faut suivre tout le système électrique en partant de la batterie, cosse, coupe batterie... Peut-être simplement une tresse de masse desserrée ou oxydée ? les pannes aléatoires sont très difficiles à réparer car quand on est chez nous avec tous les outils, en général, il n’y a pas de problème. Je ne pense pas que cela vienne de l’anti démarrage car une fois le moteur en route, il n’intervient plus. Enfin je crois.
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Sam 17 Oct 2020 - 20:06
ça ressemblerait bien a un problème de masse... quand ça arrive, il faudrait pouvoir mettre un cable de démarrage entre la masse de la batterie et le bloc moteur pour établir une nouvelle masse (faire un test ) et éliminer cette hypothèse si ça ne change rien...
floriankas12
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Sam 17 Oct 2020 - 21:48
J'ai controlé les deux masses sur la voiture, j'ai démarré la voiture et j'ai essayer de bouger les differents câble du faisceau, fusible, relais mais aucune coupure. Je vais refaire un essai routier demain, priez pr moi
floriankas12
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Dim 18 Oct 2020 - 14:11
sand sc aime ce message
floriankas12
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Dim 18 Oct 2020 - 14:17
J'ai trouvé ma panne, c'est ce connecteur qui déconne, lorsque je le touche j'ai une coupure nette du moteur et compteur. J'ai tout débranché et nettoyer tout les raccorts et la voiture a bien fonctionné. Je vois conseille en prévention de faire pareil sur vos voiture, utilisé un nettoyant contact ou wd40 car je pense que ca doit prendre l'humiditee.
sand sc aime ce message
Charly
Messages : 709 Date d'inscription : 24/04/2019 Age : 53 Localisation : Le luc en Provence
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Dim 18 Oct 2020 - 15:59
Merci pour le Tuyau
j mi
Messages : 714 Date d'inscription : 08/12/2019 Age : 41 Localisation : Autun Emploi/loisirs : Retraité
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Dim 18 Oct 2020 - 19:49
Il faut mettre un cordon de silicone pour etancheifier le couvercle avant de refermer. Surtout sur les st1 avec le capot ajouré juste au dessus. Content que tu aies trouvé ta panne.
bebel
Sujet: Re: Arrêt complet soudain Lun 19 Oct 2020 - 10:36
Oups, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Je n'étais pas connecté ce weekend.
Alors, pour ma part, çà ne l'a plus jamais refait et rien n'a été trouvé. En revanche, la batterie, qui avait un an à l'époque, a du être changée de nouveau quelques mois après. Mais pas certain que les deux problèmes soient liés.
Mais bon, j'ai vu que tu avais identifié la cause du problème. C'est l'essentiel.