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 Bruits divers et variés

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4 participants
AuteurMessage
Eric Sartre

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MessageSujet: Bruits divers et variés   Bruits divers et variés EmptyMar 27 Aoû 2024 - 21:53

2 mois que j'ai ma west, de plus en plus content de cette machine, ancienne, pas forcément très performante, mais sympa pour balader avec mme sur nos belles routes ardéchoises.
c'est une SE, la carte grise dit de 1992, mais il semblerait qu'elle ai été importée d'Espagne, donc sa date de fabrication serait antérieure.
moteur ford 1600, monocarbu. le compteur indique 86000, la photo pourrai donner une idée de l'âge de la dame.

mais les bruits au passage des routes bosselées sont quand même bien présents, et je souhaiterai remédier à tout cela.
le remplacement des banquettes tape cul par des vrais sièges a été très bénéfique.

je suppose que toutes les bagues des triangles sont à remplacer, ainsi que les rotules.
les amortisseurs, si le bruit persiste, seraient à revoir après le remplacement des bagues. (j'ai un devis de shock factory 960 € les 4. ouille ! )
un petit contrôle des supports moteurs ne ferait peut être pas de mal.
est ce que,  selon les spécialistes, je prend le problème dans l'ordre des choses ?

il doit exister un kit de remplacement de toutes ces bagues, avant et arrière. qui aurait la référence et le fournisseur de tout cela ?

merci d'avance.
Bruits divers et variés Img_2018
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FGhouse
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MessageSujet: Re: Bruits divers et variés   Bruits divers et variés EmptyMar 27 Aoû 2024 - 22:04

Très jolie voiture ! Smile

J'ai également une SE de 1991 qui doit arriver ce jeudi.

Ton post me sera surement utile. Wink

Je t'invite à consulter Enzo qui pourra surement te renseigner.

Par contre, sauf erreur de ma part (je débute dans les West), certaines pièces de nos vieilles West proviennent de donneuse si je ne me trompe pas. Et dans ce cas-là, à voir de quelle donneuse ces pièces proviennent pour toi.

En attendant, je t'invite à consulter le catalogue Westfield France en attendant un retour d'Enzo. Wink
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Eric Sartre

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MessageSujet: Re: Bruits divers et variés   Bruits divers et variés EmptyMar 27 Aoû 2024 - 22:11

merci. j'avais regardé dans le catalogue mais ne sachant pas quel est le kit correspondant à ma voiture, je ne suis pas allé plus loin...
je ne connais pas enzo, mais il semblerait, d'après ce que je lis sur les message, que l'on tien là un sorcier de la westfield.
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NicoPasto
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MessageSujet: Re: Bruits divers et variés   Bruits divers et variés EmptyMer 28 Aoû 2024 - 8:57

Bonjour, pour t'expliquer en bref, Enzo est le créateur du "Club Westfield Sport Car France" et donc de ce forum. Il est le représentant de la marque Westfield en France en lien avec l'usine en Angleterre. Il vend des pièces d'origine, des voitures... Prends contact avec lui il t'expliquera tout mieux que moi et il connais bien plus ce genre de voiture que n'importe qui ici.

J'ai comme toi une "SE" de 1991 avec un Ford Kent 1700 et donc c'est normalement la même base moteur. La différence sur ma voiture est que je suis équipé d'un double carburateur double corps en 45 et que toi tu as un mono carbu dont j'ignore le modèle et la taille. Je t'invite donc a créer un nouveau sujet dans la rubrique mécanique dans la partie des carburateurs afin de me présenter ton système et nous partager des photos. Je pourrais ainsi t'aider à comprendre le manque de pèche, éventuellement te conseiller de régler ou de démonter pour rénover ton carbu. Je pense que c'est la base de ton problème et qu'il ne faut pas chercher ailleurs du moment ou ton carbu n'est pas parfait ou parfaitement réglé.

Concernant tes bruit, fais nous des photos des différents éléments de ton train avant que l'on puisse identifier ce qui est monté et voir un peu l'état des pièces (visuellement). Comme te le dit "FGhouse" nos voiture ont reçu des pièces de voitures donneuses, Ford Cortina, Escort, Sierra...

Contrôle les amortisseurs s'il sont réglables, ils sont peut être réglé trop ferme et donc ça secoue fort dans la voiture. Au cas où, crée un nouveau sujet sur tes amortisseurs dans la bonne rubrique mécanique et on t'aidera aussi. J'ai moi même changé les miens il y a quelques mois et j'ai fini par trouver un bon compromis dans les réglages il y a seulement quelques semaines.

Pour tes supports moteur, bon courage pour les trouver si tu as le modèle rectangulaire. Je dois d’ailleurs créer un sujet sur ce problème car ils ne sont plus fabriqués mais il existe une solution de remplacement disponible sur le site internet (Charron Auto Retro). J'ai hésité mais pour le moment je suis resté avec les anciens supports moteurs. Chose importante, j'avais un bruit de claquement par moment et lorsque j'ai sorti le moteur je me suis rendu compte que l'un des supports moteur était dévissé et donc tapait quand le moteur sautait.

Bon courage Wink mais ne t'inquiète pas on va t'accompagner et tous les sujets servirons un jour à un autre membre qui comme toi se posera plein de questions.
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Eric Sartre

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MessageSujet: Re: Bruits divers et variés   Bruits divers et variés EmptyMer 28 Aoû 2024 - 9:15

La carbu va bien, ça tourne rond.
Quand je dis pas performante, c'est par rapport à une cat de 130 chvx que j'avais essayé.
Pas d'inquiétude pour le moteur.
C'est tout les trinquaillements qu'il faut que j'arrive à atténuer, et même supprimer.
Les amortisseurs étaient complètement devisses en hydraulique, ça tapait en butée de partout. Depuis que je lui ai mis 15 crans, ça va mieux de ce côté là. Mais il y a encore du boulot en recherche...
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NicoPasto
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MessageSujet: Re: Bruits divers et variés   Bruits divers et variés EmptyMer 28 Aoû 2024 - 10:14

Je n'ai pas essayé de Caterham mais pour avoir eu des motos et des voitures puissantes je pense avoir au minimum 140ch sous ce capot.
Pour les amortisseurs, tu as vissé 15 crans sur combien de disponibles? Je crois que je suis environ pareil de mémoire, je ne retrouve pas le sujet où je l'avais indiqué.
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Eric Sartre

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MessageSujet: Re: Bruits divers et variés   Bruits divers et variés EmptyMer 28 Aoû 2024 - 11:48

Il doit y avoir 30 crans.
La puissance me suffit, j'en ai marre de prendre des prunes en moto, je balade peinard et je m'agace quand je trouve une petite route perdue que je connais. On a ça dans la région.
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NicoPasto
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MessageSujet: Re: Bruits divers et variés   Bruits divers et variés EmptyMer 28 Aoû 2024 - 13:09

J'ai retrouvé le sujet dans la rubrique amortisseurs. Sur les miens j'ai 45 crans et j'ai vissé de 20 crans.
Oui rouler pépère MDR si tu arrive à tenir plus de 10 minutes avec ce genre de voiture félicitations, pour moi c'est dur Very Happy
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Eric Sartre

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MessageSujet: Re: Bruits divers et variés   Bruits divers et variés EmptyMer 28 Aoû 2024 - 13:19

Oui enfin, pépère, façon de parler...
Par moment, c'est pas plus vite qu'à fond. Si la route est lisse, sinon, ça détruit la colonne. 40 ans de moto Guzzi, ça laisse des traces sur les lombaires.
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Eric Sartre

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MessageSujet: Re: Bruits divers et variés   Bruits divers et variés EmptyMer 28 Aoû 2024 - 22:21

çi joint les triangles, les rotules et l'amortissBruits divers et variés Amorti10
Bruits divers et variés Rotule10
Bruits divers et variés Triang10eur. pour la recherche des références pour remplacement.
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ENZO
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ENZO


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MessageSujet: Re: Bruits divers et variés   Bruits divers et variés EmptyMer 28 Aoû 2024 - 22:49

La majorité du temps, les silemblocs des triangles sont hs, il suffit de contrôler en levant la roue, puis bouger de gauche à droite avec ses mains pour vérifier si les triangles bougés côté châssis
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NicoPasto
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NicoPasto


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MessageSujet: Re: Bruits divers et variés   Bruits divers et variés EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 8:22

La rotule du haut semble bien écrasée visuellement. En tout cas tout semble d'origine sur ton train avant et ça ressemble beaucoup à la mienne.
Ton train avant à été réglé récemment il y a des traces sur le filetage laissées par le passage de l'écrou.
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